CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question overclocking CG

Euschatte
Euschatte
Niveau 15
07 août 2013 à 12:55:25

Bonjour

Je possède un Radeon 6870 et j'aimerai savoir 2-3 trucs (ne connaissant rien à l'overclocking).

Quand je joue, ma CG à tendance à chauffer, du coup mon ventilo s'affole pendant quelques temps et j'aime pas trop ça (surtout en ce moment avec la chaleur). Du coup j'ai voulu augmenter moi même la vitesse du ventilo pour qu'elle soit constante et non pas, un coup à fond et un coup tranquille comme avant.

Je me suis donc rendu ici http://www.firstever.eu/wp-content/uploads/2012/07/AMD-Overdrive.png (je n'ai juste pas le "power") et j'ai coché "activer la commande manuelle de l'ordinateur" que j'ai monté à 50%

Puis j'ai regardé les 2 autres paramètres au dessus sans pour autant les changer (qui sont sur 900 MHz pour l'horloge de GPU haute performance et 1050 MHz, le plus bas possible, pour les paramètres horloge de la mémoire).

J'aimerai simplement savoir si ce sont des paramètres "normaux", c'est-à-dire des paramètres de CG non overclocké ou si, sans le savoir je pousse la puissance de ma CG chaque fois que je lance un jeu ou film ? Car lorsque je ne fais rien de particulier ils sont sur 300 MHz tout les deux

amdummax
amdummax
Niveau 1
07 août 2013 à 14:16:05

bonjour Euschatte, déja je voudrais savoir à quel jeu joue tu et en quelle qualité graphique il ne faut pas être trop gourmand avec ta CG,je ne suis pas expert en informatique ( juste amateur ^^ ) mais je crois que ton modéle ne peut pas s'overclocker ces je crois que ces le modéle 6870 super overclock qui peut être overclokable . ta fréquence est la bonne ^^ tu as ta CG depuis combien de temps ?

Euschatte
Euschatte
Niveau 15
07 août 2013 à 14:20:52

Ca dépend, pour les jeux actuels j'ai tendance à pas mal baisser les paramètres, même si je pourrai avoir mieux, mais je veux pas trop forcer sur la CG (genre en ce moment je me fais Bioshock Infinite et je suis en low quasiment partout), et je l'ai depuis 2 an et demi

Donc c'est pas de l'overclock ? C'est normal que ma CG se configure ainsi dès qu'elle doit fournir quelques efforts ?

amdummax
amdummax
Niveau 1
07 août 2013 à 14:53:07

d'accord je vois as tu déjà fais le nettoyage ou plutot le dépoussiérage de tes ventilos ? Si il s'emballe augmente sa vitesse et reviens à la normale ces qu'il a des boulettes de poussières accumuler sois dans le radiateur ou soit dans le ventilo. =)

Euschatte
Euschatte
Niveau 15
07 août 2013 à 14:53:59

Oui je le fais régulièrement

amdummax
amdummax
Niveau 1
07 août 2013 à 15:00:49

le coup du ventilo qui s'emballe sa te le fais depuis combien de temps? peut tu me donner un relever de température lors de ta partie de jeu stp

Euschatte
Euschatte
Niveau 15
07 août 2013 à 15:05:23

Le ventilo qui s'emballe c'est juste quand je joue à des jeux un peu trop récents

Sinon en jeu elle monte à 76/77° en général

amdummax
amdummax
Niveau 1
07 août 2013 à 15:11:26

Oo d'accord je ne voudrais pas être un peu de mauvaise augure mais je pense que ta CG commence à fatiguer la t°c max et environ de 55/57°c pour une CG en fonction des jeux la mienne tourne a 45 sur skyrim moder j'ais une hd radeon hd 7700.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment