Salut tout le monde !, voilà, j'ai un PC datant de 5 ans que j'utilise en général énormément par jour (bureautique, gaming...), possédant une alim 750W (je ne connais plus exactement la marque).
Il y a quelques temps maintenant j'ai eu des problèmes de sur-tension (je pense) de mon alim a cause d'un problème de volt chez moi (trop d'objets branchés sur la même prise, mon pc s’éteignait par exemple quand mon père branché sa gratte.
j'ai résolu ce problème désormais, mais en Juillet, mon PC m'a fait des series de shutdowns pendant une soirée, des fois il s'éteignait d'un coup, des fois il y avait écran bleu et s'éteignait juste après, pour ensuite se rallumer.
Les shutdowns avaient des intervalles entre 5 et 30min, avec une utilisation du pc a vrai dire normal, j'allais juste sur internet, écouter de la zik, etc...
Et donc depuis ce moment là, mon PC a perdu énormément de ces performances, mes jeux ne tournent pratiquement plus, j'ai essayer de baisser les performances de chaque jeux pour voir, mais rien, sa rame tjrs autant...
Et donc je me demande si la cause serai l'alimentation, qui, a cause des shutdowns se serait grave abimée au point de ne plus pouvoir faire tourner mes composants au meilleur de leurs formes (car mon processeur ne chauffe pas énormément, la cg non plus, disque dur non plus, carte mère non plus).
Cordialement