CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Perf PC

soulofblood
soulofblood
Niveau 7
06 août 2013 à 23:32:01

Salut tout le monde !, voilà, j'ai un PC datant de 5 ans que j'utilise en général énormément par jour (bureautique, gaming...), possédant une alim 750W (je ne connais plus exactement la marque).

Il y a quelques temps maintenant j'ai eu des problèmes de sur-tension (je pense) de mon alim a cause d'un problème de volt chez moi (trop d'objets branchés sur la même prise, mon pc s’éteignait par exemple quand mon père branché sa gratte.

j'ai résolu ce problème désormais, mais en Juillet, mon PC m'a fait des series de shutdowns pendant une soirée, des fois il s'éteignait d'un coup, des fois il y avait écran bleu et s'éteignait juste après, pour ensuite se rallumer.

Les shutdowns avaient des intervalles entre 5 et 30min, avec une utilisation du pc a vrai dire normal, j'allais juste sur internet, écouter de la zik, etc...

Et donc depuis ce moment là, mon PC a perdu énormément de ces performances, mes jeux ne tournent pratiquement plus, j'ai essayer de baisser les performances de chaque jeux pour voir, mais rien, sa rame tjrs autant...

Et donc je me demande si la cause serai l'alimentation, qui, a cause des shutdowns se serait grave abimée au point de ne plus pouvoir faire tourner mes composants au meilleur de leurs formes (car mon processeur ne chauffe pas énormément, la cg non plus, disque dur non plus, carte mère non plus).

Cordialement :)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
06 août 2013 à 23:46:56

Bah à priori ça viendrait de l'alim comme tu dis , pas mal d'éléments allant ds ce sens :oui:

Pour connaître la marque faut démonter la facade de ton pc et regarder sur le bloc d'alimentation :ok:

soulofblood
soulofblood
Niveau 7
06 août 2013 à 23:58:38

Merci :), je regarderai sa plus tard, je pense que la marque importe peu pour ce genre de problèmes :-)

J'attends quelques confirmations de plus, dans tout les cas, je compte changer de PC d'ici Septembre car , même si je change l'alim, les autres composants, malgré qu'ils ont l'air d'être encore en bonne santé, ne tarderont pas a s'épuiser :snif:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
07 août 2013 à 00:05:33

Merci :), je regarderai sa plus tard, je pense que la marque importe peu pour ce genre de problèmes :-)

Et non , la marque importe beaucoup :oui: les alims no-names/bas de gamme ne tiendront pas aussi longtemps que celles moyenne gamme et peuvent ne pas pas pouvoir prétendre à la puissance indiqué :ok:

soulofblood
soulofblood
Niveau 7
07 août 2013 à 00:15:44

Ah oui exact ! j'ai lu quelque part que les alims no names/bas de gammes du genre Advance ou Heden sont limite dangereuses, je viens de me souvenir que je possède une Corsair qui est bien a 750w... :sarcastic:

Merci de tes réponses :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment