CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AlienWare X51 : Avis général + ventil

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
06 août 2013 à 14:31:29

Bonjour,

Je devrais faire dans les prochains mois l'acquisition d'un nouveau PC. En effet, je suis avec un PC portable, un Dell XPS'17 acquis en Décembre 2011, et il se trouve que ma batterie commence à fatiguer, et faisant du gaming quasi tous le soirs et un peu le week-end, non seulement il commence à chauffer de plus en plus malgré les coups de bombes à air comprimé, la plaque de ventilation en dessous ; et puis il faut reconnaître que ce n'est pas le top niveau ergonomie.

Je commence à regarder ce qu'il y a actuellement sur le marché en tour, pour du multimédia et du gaming. Au départ, j'ai regardé ce qui se faisait chez RoG car très bonne réputation mais les prix sont encore plus monstrueux que chez AlienWare. Du coup, j'ai privilégié Dell car je suis tout à fait satisfait de mon XPS, très bonne qualité de fabrication, SAV sérieux aussi j'ai pu en faire l'expérience. Du coup, le AlienWare X51 a retenu mon attention : Dédié gaming, plutôt joli, bien conçu selon ce que j'ai lu sur let net avec de bons matériaux et matières premières, avec un i5 (je ne suis pas sur que de jouer à un jeu et avec TS nécessite un i7, actuellement je le fais avec un i5 et ça passe), et quelques ups, on peut arriver à rester sous les 1000€, même si ça fait encore un peu mal ... De plus, il est nettement plus petit et moins onéreux que l'imposant Aurora.
Le seul point ou je n'ai pas vraiment eu de réponses, c'est concernant la chauffe : Je peux me rendre compte avec mon XPS qu'un PC en jeu, ça chauffe beaucoup, et pourtant je ne joue qu'à GW2 et SwToR, qui ne sont pas des jeux bien méchants niveau config. Et justement, le X51 est assez petit, donc je me demande si le système de ventilation et d'évacuation d'air est bon ou si le gain de place s'est fait au détriment d'un refroidissement moins efficace ?

Aussi, la carte Wifi est-elle intégré ?

Et dernière question, mais il me semble que la réponse est oui (tant que j'y suis, ça ne me coûte rien), il est évolutif ? A savoir je pourrais ajouter ou changer des composants si besoin ?

Merci d'avance

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
06 août 2013 à 20:41:21

Je me permets un ptit up.

Bonne soirée :-)))

tidie
tidie
Niveau 10
06 août 2013 à 20:45:38

nn ne prend pas un alienware va sur le forum materiel informatique il ten feront un 2fois plus puissante

RayamineFE
RayamineFE
Niveau 5
06 août 2013 à 20:51:25

Oui, il chauffe sous de très gros jeux, mais est très bon, en plus le moins cher à 700 balles !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 20:53:48

Bonjour,

Merci de poster sur le forum matériel informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Pour rappel :

II - DEMANDES DE MATÉRIEL INFORMATIQUE
Toutes les demandes de configuration sont à faire exclusivement sur le forum matériel informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Sont concernées les demandes de PC fixe ou portable, composant, périphériques, bref, tout ce qui est matériel informatique

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13126633-1-0-1-0-a-lire-avant-de-poster-v5-1.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware