Bonjour, jai un gros probleme avec mon disque dur externe de 2to:
Donc du jour au lendemain, ma partition principale de mon disque dur externe n'était plus accessible (ma deuxieme était tjr totalement accessible sauf que j'ai aucune donné important sur celle qui fait seulement 8 go alors que ma partition principale fait presque 2to).
J'ai tenter un simple chkdsk sur ma partition et il a trouver plusieur erreur dessus mais un moment donné il m'a dit qu'il pouvait pas continuer car j'était en mode lecture seul.
Apres, j'ai continuer plein de truc puis un moment donner, mon disque dur ralentissais bien mon pc puis encore plutard, le disque dur était a peine detecter sur mon pc portable (un vista) et si jfaisais un chkdsk, sa prend 10 ans pourm e trouver un resultat et sa me dit que ma partition est en raw .
J'ai tester cette fois-ci mon dd ext sur un win8, cette fois-ci il me detecte mes 2 partition (la 1ere est tjr inacessible et la 2e est tjr accessible). je fais un chkdsk et il me dit que ma partition est en raw et que chkdsk peut pas continuer.
Par la suite, j'ai essayer divers logiciel comme Partition Find & Mount qui reste bloquer à 0% (mais je n'ai pas pu le laisser fonctionner pendant une nuit ou longtemps).
J'ai aussi tenter easyBcd mais je comprend pas trop son fonctionnement (j'essaye la fonction "ajouter une nouvelle entrée" et dans media portable/externe, dans onglet image disque, je peut que sélectioner une image de mon disque dur externe et meme si jpouvais avoir une image de celui-ci, sa va etre marrent d'essayer de faire une image d'un disque dur externe de 2to LOL). DOnc bref, étant mtn de retour chez moi sur mon pc de gamer (s'est pas pour me vanter, c'est juste pour dire que mon portable est pas puissant du tout), j'ai pu constater certain changement: mon dd ext reconnue tres rapidement avec tjr 1ere partition inacessible et 2e partition accessible (pour info, mon pc est un seven 64 bit). J'ai fait lancer fdisk sur celui-ci (sur le portable avec vista ou win8, s'était impossible) et il me detecte mon dd en raw.
Donc, je retente un chkdsk sur le cas où: tjr le meme message avec raw et pas possible de faire.
Donc, cherche plusieur solution (notament pour convertir mon dd ext raw en ntfs (ntfs qui est sa partition d'origine) et je trouver aucune solution fonctionel.
J'ai notament utiliser testdisk et essayer plusieurs chose:
je fait "create", je selectione ma partiton "Drive I: 1991GB/1854GiB" puis je selectione "intel" et fait "analyse":
Il trouve pas de partiton donc j'approfondit l'analyse et tjr rien. Je selectione cette "advanced" au lieu de "analyse" et il me dit qu'il n'y a aucune partiton de dispo.
J'essaye meme aussi la fonction "MBR Code" mais ca ne marche pas.
Donc je laisse tomber testdisk.
Mtn, on me parle d'un logiciel de récupération de donné (ce que moi je veux pas car récupéter 2to de donné... mais o point où j'en suis...):
Le logiciel s'appel GetDataBack for NTFS ( qui est apparement assez bien réputer).
Donc jsais plus trop ske je fais mais je suis les intruction de base (de maniere generale jfais une analyse). Donc jfais l'analyse, il me fait "erreur 23 de lecture du secteur de démarrage (secteur 2048) du lecteur 'HD130:'(FSIFC:343) 004D3440". jfais ok et il me trouver d'autre erreur donc jfais oui pour tout une fois finie jfais suivant et la il faiss extration des mft detecter et jcommence a voir mes donner!!!!
Au final, de 1: il reconnait ma partition en ntfs et de 2: il reussir a lire tout mes fichier et dossier!!!!
Mais jpe que les récupérer ( j'essaye sur le cas où un petit fichier et cela fonctionne totalement!).
Donc, voila: vous connaisser mon probleme et chui bloquer a mort pour l'instant.
Merci d'avance si vous trouver une solution.
PS: jai oublier de dire que j'ai effectuer les fonction /f et /r du chkdsk mais sans succes.