CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Steam

Clemclem37
Clemclem37
Niveau 7
03 août 2013 à 20:07:35

Bonsoir,

Ayant commandé un nouvel ordinateur pour le gaming, je comptais prendre skyrim, et voyant l'offre pour l'édition légendaire, valable jusqu'à demain, je me dis que je ferai mieux de le prendre maintenant.

Mais si je l'achète, je pourrais le télécharger sur cet ordinateur et une deuxième fois sur mon ordinateur qui va arriver ?
Merci d'avance.

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
03 août 2013 à 20:12:42

Oui bien sûr ! :oui:

Geopolitix
Geopolitix
Niveau 9
03 août 2013 à 20:14:17

Encore mieux, tu le télécharge sur ton pc actuel, et quand tu reçois ton pc gaming tu transfert le fichier du jeu sur ton nouveau pc :ok:

Clemclem37
Clemclem37
Niveau 7
03 août 2013 à 20:17:50

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Pour transférer les fichiers de jeux, cela se fait par steam ? Ou il faut que je le fasse par clef USB ? :)

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
03 août 2013 à 20:20:19

Par support externe (clé USB, disque dur...) ou via le cloud.

Clemclem37
Clemclem37
Niveau 7
03 août 2013 à 20:42:28

merci encore :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
04 août 2013 à 02:33:38

Tu n'aurais qu'a copier ton dossier Steam vers ton nouveau PC (Via disque externe ou clé USB)

Et ensuite réinstaller Steam en lui indiquant l'endroit sur ton nouveau PC de ce dossier Steam

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
04 août 2013 à 09:00:40

nan t'as juste a copier le dossier de jeu skyrim (12go quand meme..) qui est logé dans steam/steamapps/common/ ca tévitera de le retélécharger ensuite sur ton nouveau pc tu réinstalles steam, là t'aura steamguard qui va te dire !hophophop c'est un nouveau pc! il va donc t'envoyer un code à rentrer qui sera dans ta boite mail à l'adresse avec laquelle tu t'est inscrit sur steam. Ensuite t'aura juste à remettre le jeu skyrim que tas copié dans ta clef USB dans steam/steamapps/common/ oublies pas de quitter et de relancer steam et il va tout de suite reconnaître que le jeu à déjà été installé ;)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
04 août 2013 à 10:20:25

Sinon tu vas dans "Sauvegarde et restauration", tu choisis Skyrim voir d'autres jeux, et tu définis la taille max du support USB que tu utilisera, le système va alors divisé la backup en plusieurs morceaux si besoin, ...

Et depuis le nouveau PC, tu installe Steam, et tu vas dans Sauvegarde et restauration, mais tu choisis de restaurer et tu lui indique le dossier Disk_1 sur ta clé USB, il devrait t'indiquer les jeux présent, et tu lui demande de restaurer :ok: .

Parfois cette méthode compresse un peu aussi me semble, donc si tu es juste sur la taille de tes clés USB ça peut ptet aider :ok: .

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
07 août 2013 à 00:59:40

exotiquegg -> ce qui est bien en copiant le dossier complet de Steam, lors de l'installation de Steam vers ce dossier, tu n'auras même pas besoin de lui dire qui tu est ni de re-activer steamguard, tous se trouve a l'intérieur de ce dossier (Idem pour les sauvegardes des jeux .. ceux qui utilisent le steam cloud, une copie se trouve dans le dossier userdata de Steam)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment