CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation VMware

Daishi
Daishi
Niveau 10
03 août 2013 à 15:59:15

Bonjour à tous :)

J'ai besoin régulièrement de VMware player car je crée pas mal de machines virtuelles pour faire des tests, etc...

Seulement voila, il y a quelques temps, j'ai voulu mettre à jour le programme car j'avais quand même une vieille version, donc je le désinstalle en passant par programmes et fonctionnalités. Sauf que cette fois, le programme de désinstallation ne l'entendait pas de cette oreille, et plantait avant même de se lancer, laissant un message "vmware software installer a cessé de fonctionner" :(

J'ai donc choisi de le désinstaller en utilisant la manière forte, en supprimant le dossier d'installation comme un sagouin. Marche pas, un fichier est en cours d'utilisation soit disant, je vois pas quoi y'avait rien de lancé. Après un redémarrage c'était la même. J'ai donc redémarré en mode sans échec et tenté une désinstallation "normale". Miracle le programme se lance, je choisis remove, paf, message d'erreur "The MSI " failed."

Je sais plus trop quoi faire du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas des programmes qui permettraient de supprimer toute trace d'un programme, vu que l'installateur vmware a pas l'air d'avoir envie de coopérer?

Merci :)

sybak_le_retour
sybak_le_retour
Niveau 9
26 avril 2014 à 13:09:29

:up: j ai le meme probleme :hap:

barre-de-rire
barre-de-rire
Niveau 8
26 avril 2014 à 15:31:26

vmware installé y a du services en tache de fond.

ctrl alt del, tu cherches les exe en cours et y a aussi du service.

gicler à la main un logiciel lourdement implanté ( vm ware est le pire y a ressources logicielles ET materielles), enumérateur de périph pour caller la machine sur la tienne, c'est faisable mais tu vas passer du temps à identifier tout ce qui l'installe à ta machine.

à part identifier les services, les éteindre pour permettre la suppression des fichiers relatifs, puis les dossier dans le c: puis les clef de registres par recherche ( long, et faut pas se rater d'une ligne )

y a bien des tool pour cleaner les listing de logiciels installés mais ca retire que la clef qui le liste et les fichiers sur le c: mais les services sont toujours énumérés, si tu le fait mal ca peut bloquer au reboot et foutre le système en l'air.

c'est pas simple.

barre-de-rire
barre-de-rire
Niveau 8
26 avril 2014 à 15:34:04

la méthode la plus simple serait d'aller dans le registre et de défoncer tout ce qui se nomme vm ware.

ca va permettre de relancer le setup qui croira qu'il n'y a rien de deja installé, et ca écrasera les services pour les rétablir

documente toi avant pour le faire. reg seeker est bon pour ce type de manip à la volée dans le registre, à manier avec prudence quand on sait pas trop ce qu'on fait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment