CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

panne pc help

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 11:42:53

Bonjour à tous voila hier en me réveillant j'essai d'allumer mon pc mais rien ne se passe, je pense d'abord à l'allimentation qui aurais crâmer donc;

Pour m'en assurer je test l’alimentation sur un autre pc et cella fonctionne correctement j'en déduis donc que ce n'est pas l’alimentation.

De la j'ai de gros doutes sur la carte mère étant donné que sont led signalant la mise sous tentions ne fonctionne pas je décide donc de la changer.

Ce matin je suis donc allez acheter une autre carte mère même format m-atx et c'est une Asus.

Je démonte l'ancienne config en nettoyant bien la surface ou se met la pâte thermique j'en profite pour soufler les ventilo je rebranche mes pin d’alimentation d'usb mes sata etc j'appuie sur le bouton et encore une fois kedal rien ne se passe les ventilo ne se mettent même pas en marche.

Perplexe je revérifie mes branchements mes boutons power hdled et redémarrage sont bien brancher j'ai tout de même tenter en fessant contacte moi même entre les broches avec une lame mais rien de chez rien...

J'ai essayer de démarrer en débranchant mes HDD voir s'il y'aurais un conflits j'ai même mis des barrettes mémoires provenant d'un pc qui fonctionne encore pour vérifier mais sa ne change rien.

Voila donc si vous pouvez m'éclairez quesqui va pas avec ce pc malgré nouvelle carte mère ne veut pas démarrer (je précise que sur la new carte mère la led de mise sous tension fonctionne .

Merci d'avance.

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 11:48:41

:(

Mauvais contact au niveau des câbles l’alimentions peut être. Change d'alim sur ce PC au lieu de tester l'alim sur sur un autre

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 11:55:40

déja essayer HOoOM j'ai branchez mon allim 650w dedans rien kedal et j'ai même fais contact moi meme avec une epingle a cheveux entre les broches et rien ne se passe :(

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 12:01:59

sil vous plais je désespère :(

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:09:16

:doute:

Change de prise pour voir, un circuit différent, quand on est désespéré faut tout essayer :noel:

T'as essayé un autre câble d'alimentation de l'alim ?

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:10:25

Et le coup de l'épingle c'est une mauvaise idée selon moi, ne pas refaire.

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 12:10:42

oui deja essayer aussi mais y'a bien du courant sur cette prise mon pc gaming tourne dessur et comme j'ai dis j'ai branchez mon allim 650w dessur et rien

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:14:29

Test un autre boitier

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 12:16:30

comment sa tester un autre boitier ?

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:16:56

J'ai rien dit :nonnon:

C'est ça le coup des broches ? C'est pour faire contact pour l’allumer ?

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 12:17:52

oui enfete je me sert du bout de l'épingle pour faire contacte entre les bornes mais c'est comme si y'avais pas de courant qui arrivait hors le témoin de tension de la carte la led verte est allumé

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:21:30

Tu dois t'isoler de l'épingle quand tu le fait. Probablement un signal très faible qui est envoyé, si tu touche l'épingle avec t'es doigts tu met le tout à la terre et rien ne ce passe

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:22:16

Mais le mieux serait quand même de tester le tout dans un autre boitier

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 12:25:26

oui oui je savais j'ai pas préciser je tiens l'épingle avec un gang en latex , je v'ai essayer de monter l'ensemble dans une autre tour pour voir mais j comprend pas ski clocherais avec le boitier qui empêcherais la mise en tension du reste sniff

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:27:50

Bah le bouton pour allumer l'ordi ou les câbles/connecteurs derrière

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 12:30:19

oui mais en fesant contact moi meme avec les epingles sa devrais fonctionner logiqurement car au debut je pensais a sa un fil cassé ou déconecter derriere j'ai donc tester en fessant contact moi directement mais ne se passe hors que logiquement quand ton allim donne le courant et que tu viens faire contacte entre la masse et le + l'ordi dois se lancer aux moins les ventilos quoi.

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:33:17

Ouep mais mais peut être y'a une couche d'oxyde sur ton épingle qui empêche de faire contact etc.

Donc le mieux serait de tester sur autre boitier pour être avec des contacteurs qui ont un alliage approprié

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:34:19

autre boitier pour être sûr*

djbart22
djbart22
Niveau 7
02 août 2013 à 12:34:23

a test j'uperais le sujet si jamais sa ne fonctionne toujours pas ;-)

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 août 2013 à 12:37:24

Met à jour dans tout les cas :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux