CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance du SSD

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 17:39:19

Salut :)

Voilà j'ai en vue cet ordinateur :
http://www.discounteo.com/toshiba-l-50-a-140-satellite.html

puis je tombe sur celui là :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901100-S56CB-XO387H-Ultrabook-15-6-Intel-Core-i5-3337U-1-8-GHz-HDD-750-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm

qui a la même CG, un processeur moins puissant, mais il a disque dur + SSD

Je voulais simplement savoir si cela provoquait une grande différence, et ce que ça changeait principalement (on m'a parlé d'un démarrage plus rapide ..)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:48:23

ça améliore tout les chargements a condition d'avoir le pc qui suit.
En gros les programme ce lance plus rapidement et ton pc démarre plus vite.

Après c'est pas vraiment le critère le plus important pour choisir un pc

Singularity
Singularity
Niveau 66
31 juillet 2013 à 17:48:57

Je prendrais celui avec SSD, sans hésiter, Windows qui s'allume en 5 secondes, c'est cool. Alors que la différence entre les 2 CPU tu ne la ressentiras jamais.

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 17:53:05

Sur les benshmarks je vois que le premier est rang 75 et le deuxième 129, ça fait pas mal de différence quand même. :(

Le processeur a si peu d'importance que ça ?

Pour le SSD, comment ça marche ? Les programmes qui se lanceront vite seront seulement ceux installés sur le SSD ? Où ça améliorera l'ordinateur en général ?

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 18:28:52

Autre question : comment savoir si le système est sur le SSD ?

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
31 juillet 2013 à 18:50:59

Parce que ça serait très étonnant qu'il en soit autrement.
En effet il faudrait vraiment être le dernier des crétin pour avoir un PC avec un SSD et mettre l'OS sur le disque dur. :fou:

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 18:58:40

Ha ^^ d'accord. Donc si il y a un SSD, je peux être sur que le système est dessus ? Je veux pas me faire entourlouper :-d

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 19:03:57

En gros le SSD est fait pour mettre les programmes que je vais le plus utiliser. Afin qu'ils se lancent vite ( :question: )

Est-ce que ça peut améliorer les performances d'un jeu que j'aurai installé dessus par exemple ?

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
31 juillet 2013 à 19:05:31

Dans le doute, demande l'info au moment de l'achat. :ok:
Et si on te répond que; non il est sur disque dur, met leur une beigne de ma part! :rire2:

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
31 juillet 2013 à 19:07:49

Est-ce que ça peut améliorer les performances d'un jeu que j'aurai installé dessus par exemple ?

Pas vraiment, ça va juste améliorer grandement les temps de chargement entre chaque nivaux s'il y en a.
Mais pas la vitesse du jeu comme tel.

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 19:08:44

Dans le doute, demande l'info au moment de l'achat. :ok:
Et si on te répond que; non il est sur disque dur, met leur une beigne de ma part! :rire2:

ok :) Le truc c'est que je compte acheter par Internet. Faudrait que je le trouve en magasin avant.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:09:52

:d)

Le processeur a si peu d'importance que ça ?
:d) le processeur et la carte graphique sont les 2 élément les plus important d'un PC.

Sur les benshmarks je vois que le premier est rang 75 et le deuxième 129, ça fait pas mal de différence quand même
:d) le ASUS a un processeur d'ultrabook. Donc moins consommateur en énergie mais moins puissant. Avec ce genre de processeur tu a des chance d'être CPU limited sur certains jeux (même si j'ai pas les bench sous les yeux.)
En bureautique classique il reste en revanche amplement suffisant.

je prendrai aussi le 2eme car j'utilise pas mon portable pour joué et qu'un ultrabook c'est bien quand tu te déplace :ok:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:10:37

:d) non

(petit fail)

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 19:10:44

Pas vraiment, ça va juste améliorer grandement les temps de chargement entre chaque nivaux s'il y en a.
Mais pas la vitesse du jeu comme tel.

D'accord. Ba je testerai sur le SSD et sur le DD pour voir la différence.

En tout cas le processeur est moins important que ce que je pensais apparement.
Donc autant me diriger vers l'Asus, ça me fait un SSD pour 30€ de plus

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
31 juillet 2013 à 19:14:29

Il est préférable de réserver l'usage du SSD aux programmes lourds, comme l'OS justement ou des programmes d'édition d'images ou de montages vidéos pour accélérer les rendus. :o))
Personnellement, sur mon SSD je n'ai que Windows 7, PaintShop photo Pro X3, et Microsoft Office.
Tous mes autres programmes et jeux sont sur un Western Digital Vélociraptor. :content:

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 19:18:29

le ASUS a un processeur d'ultrabook. Donc moins consommateur en énergie mais moins puissant. Avec ce genre de processeur tu a des chance d'être CPU limited sur certains jeux.

:d) Ok. Le seul jeu auquel je joue actuellement, je peux y jouer avec un pentium et une puce graphique, donc je pense que ça sera largement suffisant, même en très élevé :-d

je prendrai aussi le 2eme car j'utilise pas mon portable pour joué et qu'un ultrabook c'est bien quand tu te déplace

:d) Quelle est la différence ? Les poids sont identiques d'après ce que je vois. En quoi l'Asus est plus transportable ?

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 19:20:24

:d) Blaster_MV D'accord. mais si l'os est déjà dedans, j'ai 24Go en plus, ou je dois soustraire l'os ?

Je pensais y mettre Chrome, c'est utile ?

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
31 juillet 2013 à 19:26:53

Je ne vois pas l'intéret d'y mettre Chrome, et tu dois penser à te garder une marge d'espace libre dessus pour que l'OS puisse travailler à l'aise.
Sinon, je suis d'accord avec jc-angel.
L'idéal est d'avoir un bon équilibre Processeur/Carte graphique afin qu'ils ne se brides pas l'un l'autre. :oui:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:40:07

Normalement les Ultrabook sont effectivement plus léger (mais en faite l'asus c'est plus un fake qu'autre chose) L'autre poins important est l'autonomie qui est normalement meilleurs.

Après j'ai regarder en détail est le ASUS n'est pas forcement une bonne affaire. (ni une arnaque). En effet les SSD ce négocie a moins de 1euro du giga. Donc 30euro de différence pour 24go de SSD c'est normal. Par contre le processeur moins bien c'est dommage.

(après je ne connais absolument pas le site ou est vendu le toshiba).

De plus avec 24go tu va pas très loin. Windows prend a lui seul + 12go il me semble.

Pour l'usage d'un SSD je met tout les programme dessus est les jeux sur un disque dure. (après mon SSD fait 128go donc j'ai de la marge)

BonzourAurevoir
BonzourAurevoir
Niveau 5
31 juillet 2013 à 19:49:39

Hum. D'accord. Du coup je serait plus tenté par le Toshiba qui a un processeur rang 75 et une CG rang 80 (contre 129 / 80).

Si mettre Chrome ou un jeu sur le SSD est inutile, je n'en aurait pas l'utilité puisque je fais très peu de retouche/montages.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment