CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démonter le PC ?

HareeBow
HareeBow
Niveau 9
29 juillet 2013 à 21:31:19

Bonsoie hier j'ai posté un sujet expliquant que mon PC portable ( un Acer ) chauffe à un point absolument dingue, jusqu'à faire fondre le capuchon d'un bic que j'avais zappé derrière.

Je l'ai depuis deux ans et c'est la 1er fois que ça arrive. On m'a conseillé de le démonter pour enlever de la poussiére, c'est plausible car je ne l'ai jamais démonté pour le nettoyer en deux ans.

Seulement je n'ai jamais fait ça de ma vie. J'ai peur de pas dévisser ce qu'il faut, d'abimer des composants...alors quand je retourne le PC je me retrouve devant un genre de plaque fixé par trois toutes petites visses accessibles et d'autres qui sont au fond d’espèces de trous.

J'ai enlevé les trois qui sont " normales " en pensant que ça suffirait mais la plaque me résiste, j'ai peur de la péter...dois-je aussi retirer les visses en profondeurs ? Pourtant cette plaque n'a pas l'air épaisse...j'ai peur de dévisser un composant du truc là...

Vous avez un tutoriel ou une vidéo précise à regarder ?

Aussi, une fois démontée, comment je nettoie ? Un truc particulier à utiliser ? Merci bien, je suis totalement largué et paniqué à l'idée d’abîmer la chose.

gamerzone75
gamerzone75
Niveau 7
29 juillet 2013 à 22:49:59

Yop

Essaye de trouver une notice constructeur en tapant la ref d eton pc et aussi faut que de l'air passe en dessous le mettre en hauteur quoi ou sinon achete un ventilo http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/

HareeBow
HareeBow
Niveau 9
29 juillet 2013 à 23:10:30

Nan c'est bon j'ai trouvé un bon tuto et j'ai réussit à démonter la plaque, je suis face au ventilo super poussiéreux. J'ai entendu dire qu'il fallait le nettoyer avec cotons tiges + Alcool à 90°.

Vrai ?

gamerzone75
gamerzone75
Niveau 7
29 juillet 2013 à 23:25:01

Le mieux c'est d'acheter une pompe a air special qui envois de l'air sous pression sa abimera rien ou alors une pompe a ballon de foot ou un coton tiges mes sans alcool mes le mieux reste une bombe a air comprimer mes surtout passe pas l'aspi dedans et mes pas d'alcool ou autre liquide dedans .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment