CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware 14 - Trop Chaud

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
27 juillet 2013 à 22:15:32

Bonjour, je viens d’acquérir il y a 2 jours Alienware 14 en config normal,

Processeur Intel® Core™ i7-4700MQ (6MB Cache, jusqu'à 3.4GHz w/ Turbo Boost Technologie)
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français
Écran large HD LED antireflet de 355.6 mm (14,0") (1366 x 768)
Bicanale DDR3L 8 Go1 à 1600 MHz
750Go 7200RPM SATA 3Go/s
Baie de disque DVD +/-RW
NVIDIA® GeForce® GT 750M avec 1Go de mémoire GDDR5
Intervention sur site le jour ouvré suivant avec assistance téléphonique Premium, valable 1 an
2.77 kg.

Je trouve que mon PC est anormalement chaud, au bout d'une heure seulement il est bouillant en dessous et meme au niveau du clavier, j'ai télécharger "Speedfan" pour savoir à combien s’élève la température, est resultat "50°" pour le GPU alors que je ne joue pas...

Mon pc à une config de base, en deux jour je n'ai fais qu'installer quelques jeux "Steam" pour voir jusqu’où je peux le poussé (half life black mesa et portal 2 tourne au max) mais pareil la le GPU monte jusqu'a 55°.

Je n'ai jamais eu de pc portable c'est mon premier mais ceux de mes collègues ne chauffe pas autant ça c'est sur.

Le ventilo tourne pourtant bien, je ne vois pas de quoi ça peut-être du.. le truque c'est que lorsque je redémarre il freeze sur l'icone, je suis obligé d'attende qu'il refroidisse ou je dois réparer le démarrage windows...

Donc voila, que dois-je faire ?
- Appeler Dell et faire marcher ma garanti?
- Installer Windows 8 (je ne pense pas que c'est du à ça quand meme)
- Le configurer avec des logs spécifique ?

Voici la norme de temperature du pc:
GPU: 50°
HD0: 50°
Core0: 42°
Core1: 41°
Core2: 39°
Core3: 38°

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car ça m'inquiète bien..

adrienf727
adrienf727
Niveau 7
27 juillet 2013 à 22:27:42

question bête il y'a rien qui bloque la grille d'extraction du l'ordi... ??

Apres c'est un pc portable, c'est normal qu'il soit chaud en dessous..

tant qu'il se coupe rien de grave :)

adrienf727
adrienf727
Niveau 7
27 juillet 2013 à 22:30:14

et je trouve t'es température normal pour un pc portable

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
27 juillet 2013 à 22:35:52

Non je le surélève avec une petite cale, je trouve que c'est un vrai radiateur, le problème c'est qu'au premier redémarrage le bios ma demandé de l'éteindre et attendre qu'il refroidisse, pour un pc neuf je ne trouve pas ça très normal :s cela cause beaucoup de pb de redémarrage alros que je ne fais rien de fou dessus.

je vais attendre qu'un composant grille avant de l'envoyer alors xD

adrienf727
adrienf727
Niveau 7
27 juillet 2013 à 22:39:44

mdr ah oui tu l'as pas précisé sa :)

t'as cherché un peu sur les forum si des gens on le même problème ?

après moi je trouve t'es température normal ^^

poisson_d_avril
poisson_d_avril
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:47:41

Mon Pc portable en jouant est à 70-80 °c

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
27 juillet 2013 à 23:04:26

Ok ça marche je go voir pour un tuto et sur les forum (d'alienware je suppose ? )

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:15:19

C'est pas un neuf j'imagine, puisque les nouveaux ont une meilleure config que ça.

Il ressemble à ça ? :d) http://icdn7.digitaltrends.com/image/dell-alienware-14-back-angle-3-625x1000.jpg

Sinon si ton pc portable chauffe je te conseille d'investir dans un ventilo.

Plutôt compact mais efficace :d) http://www.amazon.fr/Antec-Cooler-Mini-Ventilateur-Ordinateur/dp/B003H4QOAG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1374959614&sr=8-4&keywords=antec+cooler

Ou carrément le mastodonte pour être sûr qu'il ne chauffe plus :d) http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Refroidisseur-Ordinateur-Portable/dp/B002MU1ZRS/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1374959630&sr=1-4&keywords=master+cooler

Perso j'ai un alienware aussi (une ancien gen) et il ne chauffe pas excessivement franchement, à part en périodes de canicule comme maintenant ou je met un de ces refroidisseurs :ok:

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:17:34

Ah sinon 40-50° c'est vraiment que dalle, le mien monte facile à 70-80 en jeu.

(la limite constructeur est de 105 pour les nouveaux sandy bridge, 100 pour les anciens comme le tien je pense :ok: )

-steak-
-steak-
Niveau 11
28 juillet 2013 à 00:22:12

Et t'as du payer ce pc 1200 euros... :sarcastic:

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
28 juillet 2013 à 02:42:03

Ah oui il est neuf, oui 1250 plus exactement c'est pour ça que je suis étonné de cela même si ça vous parais pas excessivement chaud, en ne lançant aucun jeu.. je trouve cela pas très normal. J'investirai pour un ventilo mais bon si le bios me fais des siennes en me disant d'attendre que le pc refroidisse pour redémarrer, ça vas vite me gonfler :') ah moins que ça vienne de windows 7 est qu'ils aient installé une mauvaise configue :/ je sais pas..

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
28 juillet 2013 à 02:43:59

sinon oui c'est le dernier modèle mais en config basic avec le prix de 1250e

Attention-W
Attention-W
Niveau 9
28 juillet 2013 à 04:42:43

fait attention quand meme ...

mon ancien ordi ( portable ) chauffait beaucoup ... mais des potes me disaient que c'était normal etc ... alors j'ai pas chercher plus loin que ca jusqu'au jour ou la carte mere a fondu ...

et 1 PC portable a la poubelle ! :ok:

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
28 juillet 2013 à 11:26:50

Tant que j'ai la garanti 1 ans ça va, mais oui je sent que c'est anormal, je demanderai a mes collègues de boulot au cas ou

adrienf727
adrienf727
Niveau 7
28 juillet 2013 à 13:27:23

rien ne vaut une petite tour montée :) surtout si tu veux jouer

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
28 juillet 2013 à 13:45:40

J'en ai une (qui a 5 ans maintenant et tourne avec un CPU de 43° xD).

J'ai surtout pris un alienware pour le boulot, le fais qu'il soit en 64bit et que les personnes en possédant un n'aient jamais eu de probleme.. un bonne carte graphique pour les logs 3D, after effect et premier pro. Apres au niveau jeu il tourne vachement bien, je lis black mesa qualité à font, meme connecté à un ecran 1990x1080 il tourne niquel, le probleme c'est qu'il chauffe... et cela engendre sur le démarrage du pc, je n'aime pas trop ça..

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:01:19

C'est trop tard mais c'est jamais une bonne idée de mettre plus de 700€ dans un portable pour joué. Surtout que ce genre de PC je ne considère même pas ça comme un pc portable a 3kg le machin ...

Sinon je confirme les température sont correcte pour de l'idle. (surtout en été) Après le plus intéressant a voir c'est les température en bench (PC en full charge) Pour ce faire utilise OCCT.

Par expérience personnel les portable gamer ne dure jamais bien longtemps (surchauffe puis poubelle) le mien a tenu 1ans ... pour 1400€ ... je me suis bien fais enculé et c'est pour ça que je déconseil ce genre de machine

Erak17
Erak17
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:51:14

Personnellement j'ai un "vieux" Rog G73 depuis 3 ans et il fonctionne encore parfaitement. Donc il faut arrêter de dire qu'un PC portable gamer ne tient jamais très longtemps :nonnon:

Et je ne suis pas le seul à en être très content, après il faut voir comment tu t'en sert et comment tu l'entretiens.

En plus transporter ce style pc quand tu es étudiant par exemple et quand même beaucoup plus pratique que de transporter une tour avec l'écran et tout le tralala.

TheLightKnight
TheLightKnight
Niveau 12
28 juillet 2013 à 16:09:59

50° ça va. J'étais a 90° perso :hap:

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
28 juillet 2013 à 18:09:54

Avant j'étais septique concernant les pc portable, sur ceux acheté en grande surface, c'est pour ça que j'ai voulu me baser sur un pc un peu plus performant, personnellement je sais entretenir un pc la n'est pas le problème.. c'est juste le fais d'acheter un pc neuf, de voir qu'il chauffe à 50° alors que mon fix a coté est à 43°, et qu'il plante du coup au redémarrage parce qu'il est trop chaud.

Après je ne remet pas en cause sa puissance car il envoi du patté x). Je ne sais pas si le problème est hardware ou software.. quand pensez-vous ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment