CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question débutant Pc

codgamer59
codgamer59
Niveau 4
26 juillet 2013 à 19:48:19

Bonsoir
Actuellement sur Xbox j envisage achat de Pc et je me dis que peut être je pourrais passer sur bf4 sur Pc pour ne pas investir dans une one
Que veux dire que le jeux passe en low high ou ultra ? C est juste la définition graphique ou la rapidité du jeu ?
Dans ma config je pense avoir un i5 3570 8go de mémoire et une Ge force 610 gt 1 Go
Je sais que ce n est pas une config top pour les jeux mais ce n est pas une activité prioritaire pour moi

Merci de votre aide

Ps : je sais qu on ne connais pas encore tous les détails des config demandées pour bf 4 mais partons du principe qu elle seront identiques à bf 3

Komjsuiskick
Komjsuiskick
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:51:04

C'est mort la, ta CG est juste merdique :(

codgamer59
codgamer59
Niveau 4
26 juillet 2013 à 19:53:09

Merci
Comme je n ai encore rien achète quel est le minimum ?

_silvering
_silvering
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:16:28

7770 Le minimum :oui:

codgamer59
codgamer59
Niveau 4
26 juillet 2013 à 20:34:54

Ok quelqu'un peut renseigner sur low high ultra ?

patate0012321
patate0012321
Niveau 7
26 juillet 2013 à 21:49:33

komjsuiskick quand tu connais pas tu parle parle pas...

la CG que tu as est largement suffisante :oui:

ce n'est pas parceque la carte graphique à 1Go de Mémoire vidéos quelle est merdique, une carte graphique de 1Go peut être bien plus puissante qu'une CG avec 3Go de mémoire vidéo.

le nombre de Go sert seulement à stocker les donnés numériques, ensuite converties en images par le GPU, donc ce qui différencie si la carte graphique est merdique ou non, c'est de savoir la vitesse de la memory clock( la vitesse de transfère par secondes ) est de combien de Go par secondes une bonne carte graphique possède environ 4 à 5 Gbps( Gbps est une unité de calcul par secondes en Gb ), mais c'est pas parcequ'une CG a une vitesse de transfère de 5Gbps quelle est bonne, il faut aussi regarder le CUBA cores... bon je n'expliquera pas qu'es-ce que le CUBA Cores, mais plus il y en a plus la carte graphique est rapide. et aussi fait juste demander si la CG est en GDDR5 normalement oui sinon ne l'achète pas. Normalement sur la boîte il devrais être marquer GDDR5. la dernière choses a demander c'est combien la graphique Clock et le processeur Clock possède de MHz( mega hertz )

---------------------------------------------
une bonne carte graphique possède :

CUBA Cores: Environ 900 ( plus il y en as plus elle seras rapide )
Memory Clock: 4 ou 5Gbps
Mémoire vidéos : 1 ou 2Go, sauf si tu as une télé 70" :p)
Interface mémoire: GDDR5
Graphique clock(MHz): environ 1000MHz
Processor Clock(MHz): environ 1300MHz
Prend une CG avec ces prises: HMDI, DVI, Displayport, VGA

si la carte graphique n'as pas de prise displayport ou de VGA c'est pas grave, mais il faut absolument une prises HDMI et un fils HMDI qui se branche du moniteur a la CG.
sur ta carte mère regarde si il y a des Bus PCI-E 2.0 ou 3.0 x16 broche.
-------------------------------------------------

Quand on ne sais pas de quoi on parle on ne dis rien ! :hum: :d) komjsuiskick

patate0012321
patate0012321
Niveau 7
26 juillet 2013 à 21:54:18

Ah oui j'allais oublier... quand on dis je joue en low sa veu dire en qualité bases, high sa veu dire en très bonne qualité et en ultra sa veu dire que c'est la meileure qualité que tu peut avoir sur le jeu. Low, High, Ultra en gros c'est la qualité visuels du jeux, plus la qualité est haut(Ultra) plus le jeu seras beau :)

dsl double post :-)))

codgamer59
codgamer59
Niveau 4
26 juillet 2013 à 23:14:49

Merci pour tes explications très claires

patate0012321
patate0012321
Niveau 7
27 juillet 2013 à 00:45:38

derien sa me fait plaisir, sauf quand les gens raconte n'importe quoi :-)))

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
27 juillet 2013 à 02:49:45

Omg n'écoute pas l'autre au dessus il raconte que des conneries (canadien normal...).

Une gt 610 est une belle merde et ce que tu veux acheter apparemment est un PC de supermarché, oubli directement les acer/Hp etc.

Va sur le forum matériel informatique, fait une demande pour qu'on te dise ce que tu dois acheter, donne ton budget (écran/clavier/souris ou pas etc). Le site où tu l’achètera pourra t'assembler ton ordi avant de te l'envoyer.

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
27 juillet 2013 à 02:53:19

C'est des cœurs CUDA et pas CUBA :rire:

Si c'est pas un troll c'est grave là :sarcastic:

patate0012321
patate0012321
Niveau 7
27 juillet 2013 à 03:16:30

À merde Effectivement, j'ai écrit CUBA au lieu de CUDA :rire:
Faute d'inatention j'ai pas trop coriger mon texte donc tu voi...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:20:58

patate0012321 Voir le profil de patate0012321
Posté le 26 juillet 2013 à 21:49:33 Avertir un administrateur
komjsuiskick quand tu connais pas tu parle parle pas...

:d) je te renvois l'appareil ....
Très joly explication en passant a coté d'une chose super importante.
Déjà tu parle de la mémoire vidéo alors que personne en a parler avant. Donc pourquoi tu en parle ? On c'es tous ici que c'est pas un critère de choix

ça change rien au fait que la gt 610 c'est de la merde et que le minimum a avoir c'est une 7770 pour joué convenablement :ok:
La gt610 est suffisante si tu veux joué a des jeux moche (low) ou regarder des vidéo c'est clairement pas une carte graphique de gamer.

Après tu a l'air d'aimé faire des calcule savant sauf que tu oublie complètement de parler de l'architecture (tu dois pas connaitre ce mot si important ...).
Le problèmes c'est qu'il est impossible de classifier des carte graphique de génération (ou de marque) différente uniquement avec leur spécification. Donc la meilleur solution pour savoir ce que vaut une carte graphique c'est de regarder des tests pratique plutôt que de faire des calcule inutile.

Je vais juste donnée un exemple très simple que tout le monde comprendra. Un i5 (n'importe le quelle) explose un phenom x4 965 alors que le nombre de coeur et la fréquence est identique.
(c'est un exemple sur les CPU certes mais sur les GPU c'est la même chose).

Bref patate0012321 commentaire inutile.

Pour l'auteur un conseil n'achète pas un PC a carfour, fnac (and cie) déjà monté de marque acer, dell (and cie).
Oriente toi sur un pc sur mesure acheté pièce par pièce (éventuellement assemblé par le site ou tu commande ou pour une boutique d'informatique)

Je te conseil donc d'allez sur le forum matériel informatique et de demandé une config pour ton budget. Tu aura quelque chose de bien plus performant pour le même prix :ok:

patate0012321
patate0012321
Niveau 7
30 juillet 2013 à 02:59:54

jc-angel,

c'est vrai que c'est mieu de regarder des test pratique, mais juste en regardant les spécifications sa te donne une bonne idée de la puissance/vitesse de la carte graphique, mais bon c'est toujour mieu voir des tests.

codgamer59 n'as jamais dit qu'il voulait jouer en high ou ultra et puis avec cette carte graphique tu peut rouler BF3 correctement et plusieurs autre jeu aussi...

et aussi, oui c'est beaucoup mieu quand tu assemble ton ordinateur piece par piece, mais quand tu n'es pas très fort dans sa, tu aime mieu l'acheter déjà monter.

ps: désoler pour les faute chui fatiguer et j'ai pas le goût de me relire X)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment