Bon, il y a sûrement quelques problèmes de compatibilité avec les anciens programmes, mais bon, c'est comme avec chaque nouvelle version de Windows 
Croyance populaire fausse. On est plus a l'air de windows xp => windows vista.
de windows 7 => 8 c'est comme vista => 7. c'est a dire en d'autre terme une simple amélioration du noyaux de windows plus des refonte de surcouche logiciel bien pratique comme le gestionnaire des taches.
Bref Il n'y a quasiment aucun problèmes de compatibilité (sauf eventiellement de très rare programme pas niveau) 99% des logiciel qui fonctionne sur 7 fonctionne sur 8.
Ensuite je pose une question a l'auteur. Pourquoi prendre un OS moins recents ? du veux plus de bug moins de fonctionnalité ? essaye windows 95 dans ce cas. c'est le meilleur windows (d'après la théorie du "s'était mieux avant" )