CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convertir jeu ps3 vers jeu pc

MeDaL-AnGeL_57
MeDaL-AnGeL_57
Niveau 5
21 juillet 2013 à 09:14:21

Salut à tous, je m'explique: Je voudrais savoir si il était possible de jouer sur PC à un jeu que l'on a acheté sur ps3, Grace à un code sur le jeu ou je ne sais quoi. Par exemple, si j'ai acheté Skyrim sur ps3, puis-je l'installer sur l'ordi à partir de celui sur ps3 ?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
21 juillet 2013 à 09:44:25

Non, la seule exception est Portal 2 de Valve :ok:

_codmania7bo_
_codmania7bo_
Niveau 8
21 juillet 2013 à 10:12:51

Il te faudrait déjà un lecteur Blu-ray sur ton pc :oui:

Et puis l'architecture du processeur d'une PS3 ou d'une Xbox est pas du tout la même que celle d'un pc :)

Donc ce n'est pas possible...

MeDaL-AnGeL_57
MeDaL-AnGeL_57
Niveau 5
21 juillet 2013 à 10:17:01

Tu n'as pas compris je cois ^^ Je parle d'avoir acheté un jeu sur ps3, et plus tard, si par exemple tu n'as plus de ps3, tu prends ton jeu et ça ferait comme un échange entre ta version ps3 et celle pc, sauf que tu téléchargerai la version pc du jeu pour y jouer sur ton ordi. Mais tu mets pas le jeu dans l'ordi, tu donnerais juste une preuve que tu as acheté le jeu et tu pourrais le download gratuitement. Je sais que c'est chaud à comprendre de l'extérieur, désolé ^^

Souryman
Souryman
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:21:36

Ouai mais la n'est pas le probleme, meme si ce que tu dis etait realisable il faudrai une config de fou pour faire tourner des jeux PS3 :(

_codmania7bo_
_codmania7bo_
Niveau 8
21 juillet 2013 à 10:23:42

Souryman > N'importe quel ordinateur assez récent de maintenant dépasse la config d'une xbox ou d'une pS3 je te rassure :) il suffit que tu ai un i3, 500mo de ram et une nvidia 660/amd 6750 pour battre une console x)

Souryman
Souryman
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:27:25

500 mo de ram c'est vraiment pas assez, et i3 est un peu faible...

Le minimum pour jouer c'est i5, 4 go de RAM, et une bonne carte graphique..

Ensuite pour de super performances et jouer au max il faut i7, 8 go de ram, et un carte GTX :)

Souryman
Souryman
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:29:16

Pour jouer bien j'entends, parce que perso j'ai

Intel core i3
4 Go de RAM
Nvidia Geforce GT 620m

Et la plupart de mes jeux ram, meme au mini :-(

_codmania7bo_
_codmania7bo_
Niveau 8
21 juillet 2013 à 10:36:24

Oui mais je dit ça c'est parce que les PS3 et les Xbox tourne avec 250 mo de ram et une merde bien moins puissante que le petit modèle des i3 ^^
C'est la carte graphique qui prime pour les jeux et non le processeur il n'est que très peu exploité et les console e tourne pas sous windows donc pas besoin de ram c'est ce que j'expliquait un peu plus haut :)
En revanche les carte graphique de console on au moins 1 go de ram de cache sinon oui ça serait injouable et saccadé :ok:
Si tu a le temps de jeter un petut coup d'oeil ici http://uk.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown Tu comprendra ce que je veux dire !

Ta carte est un peu faible et les PC portables c'est pas spécialement fait pour jouer (si on exclue les RO et Alien ware bien sur ^^)

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:39:29

Souryman, je joue tout a fond sur pentium E5800 3,2gh/z 8Go de ram GTX650 2Go et le must pour jouer en ce moment c'est i5 8go et une carte graphique AMD moyen de gamme ca suffit pour toi a fond, ton I7 c'est juste pour le bench.

ensuite, une console est un pc c'est pas comparable, les jeux,console sont énormément optimiser contrairement,au jeux pc, prenons GTA4 sur pc je tourne a fond 60FPS sur pc 3 il tourne en moyen ou faible a 50 60 FPS et parfois il ralentie, certaine personne l'ont peut être remarquer en,contre partie pas besoin d'un config de ouf sur les console, y a pas a proprement,parler d'oS a faire tourner et tout,les autre petit truc que le pc a. Mais niveau qualité et possibilité graphique,le pc gagne, et en plus tu peut,moder et modifier les jeux pour apporter un plus :)

Souryman
Souryman
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:54:05

Bien sur, i7 c'est un bonus, mais ca c'est oour faure tourner de gros jeux avec de grosses perf ^^

MeDaL-AnGeL_57
MeDaL-AnGeL_57
Niveau 5
21 juillet 2013 à 10:55:49

En gros, on peut pas ?

Souryman
Souryman
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:56:28

Non, ca se saurai sinon :)

MeDaL-AnGeL_57
MeDaL-AnGeL_57