CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage, comment ça se passe ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
suumas-rin
suumas-rin
Niveau 8
14 juillet 2013 à 22:43:50

Bonjour

J'ai décidé de formater mon PC qui est sous windows 7 parce qu'en ce moment il n'arrête pas de buguer, mais j'ai quelques questions (sur google les explications sont toutes différents et pas super claires) :

Déjà quelle est la manipulation à faire pour le formatage ?

Est-ce qu'il existe un moyen de conserver nos fichiers + Windows ou est-ce qu'il faut que je copie mes fichiers sur un DD externe et que je fasse une copie de windows sur un CD vierge (et dans ce cas-là est-ce que j'aurai besoin de le réactiver ?)

Merci d'avance :)

Zayec
Zayec
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:53:43

Bon, tes fichiers seront sauvegardés si t'as deux ou plusieurs partitions, une avec l'OS d'installé dessus, l'autre (ou les autres) avec tes fichiers. Dans ce cas ci, tu ne formateras alors que la partitions, d'habitude nomée "C" par défaut.
Si tu n'as qu'une partitions, où tout est stockés, transfers tes fichiers vers un DD externe.

Après, pour le formatage, ce que tu fais, c'est que tu dois insérer le DVD d'installation Windows et dans ton BIOS, changé l'ordre de boot.
Une fois arrivé à l'étape où tu choisis l'emplacement d'installation de Windows 7, tu peux choisir la partition, en créer, en supprimer, en formater. Là tu formates celle que tu veux, en loccurence celle qui contient l'OS déjà installé (fie toi à l'espace alloué si tu as différentes partitions, ça te permet de les reconnaître).

Pour ce qui est de Windows, et bah si tu n'as pas de DVD d'installation, tu ne peux "copier" le Windows déjà présent dans le PC pour le mettre sur un autre PC.
Par-contre, ce que tu peux faire, c'est télécharger la version de Winows que tu avais dès l'achat du PC, légalement sur internet (sur le site de microsoft par-exemple), et la réactiver grace à la clé présente à l'arrière de ton pc si c'est un portable.

Petite remarque, n'oublie pas de télécharger les pilotes avant de réinstaller ton OS si tu n'as pas de DVD fourni avec ton PC, car sinon par exemple ton Wifi ne fonctionnera pas...
Ils sont trouvables sur le site du fabriquant du pc :ok:

suumas-rin
suumas-rin
Niveau 8
14 juillet 2013 à 23:06:23

Merci pour ta réponse, mais en fait mon PC est un fixe que j'ai monté moi-même et je n'ai ni le DVD d'installation ni la clé d'activation, c'est un pote qui s'est chargé de me l' "installer" si tu vois ce que je veux dire :noel:
J'ai entendu parler d'un programme dans le menu démarrer qui permettait de graver notre windows sur un CD vierge, tu es sûr que ça ne pourrait pas marcher ?

Zayec
Zayec
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:18:27

C'est pas possible de graver une DVD d'installation à partir d'un Windows déjà installé...
Ce dont tu me parles, c 'est d'un DVD de réstauration de système, une image de sauvegarde crée au cas où ton OS crasherait, ça pourrait, en cas de réstauration par le biai de cette image, le remettre en dans l'état du moment de la sauvegarde.

suumas-rin
suumas-rin
Niveau 8
14 juillet 2013 à 23:28:03

Ok je comprends mieux, merci pour ton aide :ok:
Bon bah j'ai plus qu'à trouver un "moyen" ( :noel: ) d'obtenir windows et de l'activer (d'ailleurs si quelqu'un sait comment s'y prendre je serai ravi d'avoir l'explication en MP :hap: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware