CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Blue Screen

Kolor
Kolor
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:13:48

Salut :-)

Je viens demander de l'aide par ici parce que je deviens très frustré avec mon PC, un Samsung RC730 (la fiche ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00129164.html) que j'ai depuis maintenant plus d'un an je crois.

Lors de l'achat je voulais un PC portable qui me servirait pour mes études, mon job mais également à faire tourner quelques jeux relativement récent, sans vouloir en particulier une machine de guerre. Alors lorsque je l'utilise pour aller sur le net, bosser sur les logiciels, tout va bien, là où ça se complique, c'est quand je lance des jeux relativement "gourmand" ou du moins assez récent et je suppose qui mangent de la ressource, en effet pour ces jeux, mon PC se met à chauffer plus ou moins, parfois allant jusqu'à être brûlant et après quelques minutes de jeu, ça plante et un écran bleu apparait (le fameux blue screen qui fait peur) puis mon PC s'éteint et redémarre.

Pour vous faire un petit listing des jeux qui m'ont fait ce coup (et qui je trouve ne requierent pas tous une bonne config en plus) :

- Torchlight II (ça m'est arrivé 1 seule fois je crois)
- Skyrim (1 ou 2 fois)
- Just Cause 2 (Je l'ai pris en soldes steam, je l'ai lancé, cinématique+5 min de jeu et bim. J'ose plus le lancer maintenant)
- Call of Juarez : Bound in Blood (je l'ai eu gratos, je pensais que le jeu était facile à faire tourner sur mon PC, bah ça a tenu 20 min, je l'ai plus jamais relancé)
- Borderlands (Très déçu, je ne peux pas y jouer du coup)

Et je crois que c'est tout jusqu'à maintenant, mais je suis très frustré de ne plus pouvoir lancer de jeu sans avoir peur que ça le plante et que ça me démonte le PC à force.
Pourtant j'ai quelques jeux qui ne m'ont jamais fait ce coup à ma connaissance : Mark of the Ninja, Minecraft, Splinter Cell : Conviction ...

Voilà pour mon soucis, en espérant avoir été clair, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis vraiment pas un connaisseur en config mais je fais toujours gaffe à ce que la mienne soit bien au dessus de celles demandées pour les jeux et pourtant mon problème persiste.

Hope you could help me :-d

aunomduz
aunomduz
Niveau 7
14 juillet 2013 à 22:32:49

Il a exactement le même problème et il explique tout http://www.youtube.com/watch?v=olgF4hYcbRI

Kolor
Kolor
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:44:53

:up: ?

Kolor
Kolor
Niveau 10
15 juillet 2013 à 09:55:14

:up:

Kolor
Kolor
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:45:29

:up:

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:00:40

C'est de la merde en conserve Samsung.

Achète toi un vrai PC d'une vraie marque.

Kaotik-KillerZ
Kaotik-KillerZ
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:04:29

Salut :)

C'est pas pour te faire peur mais la dernière fois que j'ai eu un bluescreen, je ne pouvais plus lancé aucun jeu, sans que sa fasse un bluescreen au bout de 2 min, et à cause de sa mon ancien Portable est mort ( Le portable s'allume mais rien s'affiche )

Je crois que c'est un problème de la carte graphique, essaye quand même de mettre t'es drivers à jours mais je crois que ta carte graphique est morte. :(

Kolor
Kolor
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:44:00

Merde, et si j'envoie en réparation y a moyen de faire quelque chose ?
Ou que je change la carte graphique ?

@Cenovis > je pense en effet que je ne prendrais plus de samsung à l'avenir mais voilà maintenant je l'ai et j'aimerai l'utiliser au maximum et pouvoir jouer au moins un peu :(

Kolor
Kolor
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:46:58

Bah justement ils sont à jour :(
Je vais re-vérifier encore une fois, y a pas un site pour voir si tous nos drivers sont à jour ?

Kolor
Kolor
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:53:53

Ok donc j'ai bien des drivers non à jour mais cela dit ma carte graphique Nvidia elle est bien à jour.
Alors est-ce que ça peut être causé par autre chose que la carte graphique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment