CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC s'eteint

waren_0
waren_0
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:19:16

Voilà depuis presque un mois mon pc se coupe tout seul sans raison, en jouant, ou sur chrome, ou même sur le bureau!
J'arrive à l'utiliser parfois des heures sans se couper..

Depuis, j'ai branché mon écran sur la carte mère au lieu de la carte graphique, et là magie, il ne s'éteint jamais!

J'en conclue: soit mon alim n'est pas assez puissante (ou plutôt n'est "plus" assez puissante, car je n'avais jamais eu de problèmes avant ça, je joue à trackmania 2 en medium).

Croyez vous que c'est l'alimentation ou la carte graphique? (pas d'écran bleu, juste le pc qui s'éteint net)

V0rtaX
V0rtaX
Niveau 9
13 juillet 2013 à 19:19:48

L'alim surement !

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:22:46

Une carte graphique n'éteindra surement pas ton PC, c'est donc certainement l'alim.

waren_0
waren_0
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:47:39

Ok merci je m'en doutais un peu (j'ai oublié de préciser que l'alim est une 350W max) mais ma carte graphique n'est pas HD.

Et le disque dur dans tout ça, c'est possible?
Car dans SpeedFan, dans SMART, j'ai ça:

http://www.heberger-image.fr/data/images/30584_speedfan_test.png

Aprés un chkdsk C: /F /R rien n'a été modifié

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:48:46

C'est vrai que ça pourrait être le DD mais ça reste peu probable...
Tu peux nous donner ta config complète s'il te plaît ?

waren_0
waren_0
Niveau 6
13 juillet 2013 à 21:50:39

Win7 x86 ultimate
Carte mere gygabite ga-m68sm-s2l
Carte graphique sapphire x1950 gt
Processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Ram 2go ddr2
Alim 350W max atx 12v
HDD 500go

C'est un vieux pc depuis 5 ans je pense, sauf la carte graphique qui a 2 ou 3 ans.. mais j'attends ma nouvelle bête qui est sur la route ^^
Mais je souhaite garder mon autre pc en changeant l'alim ou le HDD, mais je dois être sur de savoir d'où vient le prob :/

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:34:16

Quand j'ai vu la puissance de l'alim je me suis dit que c'était pas suffisant, mais vu le PC c'est censé l'être.
Sinon tu n'as pas remarqué des lenteurs particulières pour ton disque ? (Un démarrage plus long par exemple).

waren_0
waren_0
Niveau 6
14 juillet 2013 à 17:24:37

Bah surtout que j'avais jamais eu ce problème avant, ça le fait depuis p-e 2 ou 3 semaines..

P-e que l'alim à pris un coup de vieux d'un coup x)

Mais c'est vrai que j'ai "l'impression", mais pas la certitude non plus, que le pc à + de mal au démarrage.

Et mon disque dur fait des petits "clic" bizarres, mais ça l'a toujours fait donc j'sais plus quoi faire!

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:31:08

Si ton disque fait des "cliques" c'est très mauvais, il va sans doute te lâcher sous peu !
Je te conseille de faire une sauvegarde au plus vite, y a des chances pour que ce soit ton disque (de fortes chances même).

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:41:02

Le meilleur moyen de vérifier si c'est ton disque ou ton alim reste de les monter sur une machine différente.
Si tu as 2 PC à ta disposition (sinon demande à un ami), remplace le disque système de la 2 ème machine par le disque présumé défaillant.
Tiens nous au courant :ok: .

waren_0
waren_0
Niveau 6
14 juillet 2013 à 22:44:15

oui j'y avais pensé l'inverse, mais c'est vrai que tester mon DD sur un autre pc ça devrait le faire, si pas j'essayerais avec une alim 500w neuve à préter sur le mien.

Je pensais que si le disque dur faisait arrêter le pc j'aurais eu un écran bleu.. comme avec la carte graphique, ça n'a rien à voir?

waren_0
waren_0
Niveau 6
14 juillet 2013 à 22:48:48

Peut-être un détail qui pourrait être important et que je n'avais pas encore dit:

Mon problème à commencé une semaine aprés avoir installer des autres ram de recup (du DDR2 également, mais 3 giga au lieu de 2)

waren_0
waren_0
Niveau 6
14 juillet 2013 à 22:49:57

(je précise qu'en ayant remis mes anciens 2go de ram le prob est toujours resté) jusqu'au jour ou j'ai branché simplement mon écran sur ma carte mère au lieu de carte graphique (c'est pour ça que j'ai du mal à croire que c'est mon DD)

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:05:49

C'est vrai que c'est étrange, mais je suis presque sûr que c'est ton disque car je viens à l'instant de remarquer le screen que tu as mis ( :honte: ) et ça indique que des secteurs du disque sont "corrompues".
Donc pour l'instant ça fonctionne mais il est certain que ça ne durera pas longtemps.
Il est aussi possible que tu n'es pas seulement des problèmes de disque mais aussi des problèmes d'alim, ça expliquerait le fait que quand tu branches l'écran directement à la MB ça ne s'éteint pas.
Quoi qu'il en soit ton disque a un problème et c'est certain (pas un petit).

waren_0
waren_0
Niveau 6
15 juillet 2013 à 12:56:38

Ok merci de te préoccuper de mon cas, mon pc date, c'est normal qu'il commence à me laisser tomber ^^ mais là je viens de recevoir mon nouveau :p

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/q71/s720x720/68827_10201676559815021_1002009269_n.jpg

avec comme boitier une Zalman Z11 Plus

Tant que l'autre pc tiens bah tant mieux (j'ai de toute façon déjà procédé à une sauvegarde), mais ça me ferait chier de devoir racheter un HDD + une alim --"

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:35:09

De rien, on est là pour ça de toutes façons.
Je comprends que tu veuilles pas racheter ces composants surtout pour un PC dont tu ne te serviras sans doute plus.

Aller, @ +

PS : Sympa ton nouveau PC :ok: .

waren_0
waren_0
Niveau 6
15 juillet 2013 à 16:01:40

Bah je compte m'en servir en 2eme pc, ou pour les potes qui viennent chez moi (pas envie qu'ils encrassent le nouveau ahah)

Merci! a+

PS: Quand j'en saurais + sur mon problème, je vous direz si c'était l'alim ou le DD ou les 2 ^^

Vincent-B21
Vincent-B21
Niveau 5
15 juillet 2013 à 16:17:33

L'alim est malade :pf:

Dinosaure24
Dinosaure24
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:24:47

Ok, dans ce cas là je te conseil de me MP parce que les modos vont faire la gueule si tu UP ou crée un nouveau topic.
@ +

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment