Bonsoir, j'utilise un ordinateur portable SONY VAÏO depuis maintenant 3 ans.
Jusqu’à il y a quelques mois, mon ordinateur fonctionnait toujours bien. Ces derniers temps, j'ai remarqué une baisse flagrante des performances lorsque je joue à des jeux 3D.
Mais ça se dégrade encore... 
Depuis quelques semaines, c'est lorsque je regarde une vidéo full HD (donc 1920x1080 ou plus) que mon ordi ne suit plus du tout, la vidéo est saccadée, comme si mon ordi ne supporter pas la HD. Pourtant ça fontionne encore en 1280x720.
J'en ai vraiment marre là, car ça ne m'était jamais arrivé avant.
J'ai donc demandé conseil et on m'a dit que c'était du a un malware ou un problème matériel.
Ma batterie qui a 3 ans est dans un état faible, est-ce que ça pourrait en être la cause?
J'utilise BitDefender Internet Security 2013, et j'ai lancé une analyse complète mais l'antivirus ne m'indique aucun problème majeur si ce n'est quelques cookies infectés que j'ai supprimé.
J'ai analysé avec Windows Defender et celui-ci m'a dit qu'il y avait une autre chose infectée mais je n'ai rien pu faire pour ça.(je crois que c'était aussi un cookie.
J'ai aussi quelques erreurs sur mon ordinateur (dans le défragmenteur de disque).
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelque-chose pour pouvoir retrouver des performances optimales?
J'ai fais une défragmentation, ça n'a rien changé j'ai l'impression.
J'ai aussi installé Ccleaner pour nettoyer un peu.
Je précise mon problème est plus sur les performances vidéo, le reste du système est quasi-intacte.
J'ai mis à jours tous mes drivers.
Mon ordinateur:
http://www.sony.fr/producduct/vaio-serie-e/vpceb3l1e-wi
Windows 7 Home Premium -64bits
Intel Core i3 CPU M370 @2.40Ghz
4,0GB RAM
ATI Mobility Radeon HD 5400 Series.