CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La temperature max d'une CG

WeedIsMyFather
WeedIsMyFather
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:35:56

Bonjour j'ai une petite question, j'ai acheté une saphirre 7950 la semaine derniere et je voulais savoir ca temperature max parce que j'atteint les 64•C sur des comme jeux far cry ou crysis 3 ( c'est une belle merde mais il etait offert avec ma carte :-) ) aidez moi svp je connais pa grand chose en cg et j'ai vraiment pas envie de la cramer :ange:

lesouffledesfou
lesouffledesfou
Niveau 4
12 juillet 2013 à 11:38:38

Hello,

t'es dans les clous. Tu peux monter à 80°C sans pb ;)

WeedIsMyFather
WeedIsMyFather
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:40:47

Ok super merci de ta reponse engros je sui vraiment bien avec mes 64•C :-)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:41:25

moi je suis a 80°C (en bench) :hap:
Le maximum avant coupure c'est 100°C

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:25:55

T'es largement en dessous des température max de coupure du système et encore très loin des valeurs théorique constructeur avant endommagement qui sont de 120 ou 130° suivant les Data Sheet de AMD,

HS : Personnellement j'ai tournée pendant longtemps sur des carte graphique a 110-115° et des processeur frôlant le 110 en full load elle claquait toute au bout d'un ans ou deux donc sa reste de bonne durée de vie. De toute façon on est extrême loin des température de dilatation des transistors peut-être 3-4 micro au plus donc des délais de calcul allonger de quelque MS a très haute température et concernant le silicium y'a pas de risque.

avirex
avirex
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:27:37

Je suis a 80 dans Crysis 3 et Battlefield 3. 64 c'est tres bien :ok:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:29:09

elle claquait toute au bout d'un ans ou deux donc sa reste de bonne durée de vie.
:d) c'est relatif :hap: j'espère garder mon processeur plus dans la 4-5ans :o)) (surtout qu'intel n'a pas fais grand chose sur ses processeur depuis l'arrivé des i5 sandy bridge)

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:06:42

c'est relatif oui et non un ordinateur de bureaux en durée de vie programmée en sortie d'usine c'est 24 mois 18 mois pour un portable une imprimante entre 1500 et 3000 pages ce pour des usage normaux, pour des usage intensif tu peux facilement divisé la durée de vie par deux.

Sans compter les rupture et micro-coupure électrique qui on tendance a usée plus rapidement les composant et allumée/éteindre un ordi a aussi une tendance a une usure prématurée.

Donc si tu tient un processeur 5 ans voir plus ce seras une chance. Mon dernier un 2500K a fait 2 ans en tournant en hight a 67-70° ensuite suis passé sur un PC portable qui va avoir un ans et qui montre des signes de fatigue donc bon.

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
12 juillet 2013 à 21:06:31

La plupart des Intel sont garantie 3 ans donc ils sont conçu pour tenir trois ans en usage intensif hein. Mon intel e8500 a pratiquement 5 ans (allumé 5h/jour grand minimum) dont 2 ans OC à 30%

Donc bullshit

tragile
tragile
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:35:44

C'est très acceptable . Le max recommandé c'est 80° . Après sa c'est mieux dépoussierer . Mais 60 degrès s'est très acceptable :ok:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
12 juillet 2013 à 21:37:02

Tu as un talent pour bousiller tes ordis mon gars.
Mon matos tiens toujours plus de deux ans (quelques rares problèmes avants, mais presque toujours sous garantie donc ça tient plus du défaut d'usine que d'autre chose).
Et ensuite je refile souvent pas mal de matos qui fini par dépasser les 4 ans.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:35:33

Bah c'est les durées de vue prévue par les fabricant oui après sa peut durée plus longtemps personnellement ma tour tournée entre 18 et 19/jours en intensif avec un OC 35-40% sous watercooling et le reste du temps en idle, mes PC portable c'est la même ils tournes H24 soit en load soit en idle sa dépend si je joue ou si je fait de la modé 3D donc j'ai constamment des température a 80-90° sur les portables et avec l'été c'est encore pire mais bon c'est conçus pour sa donc j'm'en fou quand sa crame tu jette et tu rachète c'est pas pour le prix que sa coûte (1200€ tout les 18 ou 24 mois c'est pas énorme donc bon.)

Valentino619
Valentino619
Niveau 38
13 juillet 2013 à 14:40:03

le maximum ( à éviter ) c'est 100°c pour une CG :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment