CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Nvidia Tesla K20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aupa64
Aupa64
Niveau 3
12 juillet 2013 à 11:34:08

Bonjour à tous,

J'ai une question technique si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai fort reconnaissant.

Au boulot, on vient de se faire prêter un HP Z420 avec 2 cartes graphiques, une Nvidia Quadro 4000 et une Nvidia Tesla K20, pour des rendus 3D de magasins. Je dois paramétrer l'ordi pour le service qui l'utilisera.

Apparemment, HP a fait des essais avec nos fichiers et ont obtenu des rendus en 25min, là mon problème, c'est que ça fait 1h20 que le rendu tourne et il n'en est qu'à 18%...

Le processeur est quasiment bloqué à 100%, or je pense que la Tesla K20 devrait le soulager, elle est normalement là pour ça si j'ai bien compris, alors ma question est simple:
Comment savoir si la Tesla est utilisée pour le rendu, ou y a-t-il quelque chose à paramétrer dans windows, ou dans Revit 2013 qui est l'appli utilisée pour faire les rendus?

Merci d'avance

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:40:37

Salut

si je dit pas de bêtise la technologie utilisé nomme CUDA. A voir si tu trouve cette option dans ton logiciel.
Sinon c'est communément appeler l'accélération matériel

Dans windows a ma connaissance il n'y a rien a faire (mais dans ton logiciel oui).
Regarde dans le pilote nvidia (panneau de config nvidia) si il y a un truc a paramétrer.

Pour savoir si ta tesla est utilisé faut utilisé GPU-Z (a voir si il est compatible avec ce genre de carte) et regarder le GPU load :ok:

Aupa64
Aupa64
Niveau 3
12 juillet 2013 à 11:50:48

Merci pour ta réponse, je viens de télécharger GPU-Z, je vois bien la Tesla en activité, mais le GPU n'est qu'à 10% max d'activité.
Sur le premier onglet j'ai bien CUDA marqué en bas, mais il est décoché, c'est OpenCL juste à côté qui est coché.
Est-ce normal ou je dois effectivement paramétrer l'appli?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:02:04

je sais pas trop. Si c'est a 10% c'est que la carte travail sur quelque chose (sinon elle serait a 0 ou 1%)

Il y a peut-être quelque chose a paramétré dans ton appli (qui ce nome accélération matériel je pense). mais je ne connais pas le logiciel

De plus J'ai jamais bien testé cette fonction car la version de cuda embarqué sur les CG classique est vraiment pas efficace :-p (j'ai tester sur de l'encodage vidéo et ça fait presque rien gagner)

je ne peux pas vraiment plus t'aider

Aupa64
Aupa64
Niveau 3
12 juillet 2013 à 12:05:44

Pas de soucis, merci, tu m'as déjà bien fait avancer :)

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:10:58

Bonjours,

Sur Maya, Cinema 4D j'ai virée l'open GL HQ et j'ai paramétrée dans les préférence matériel la K5000M du Dell précision portable que j'ai le processeur tourne a 50% et lea carte a 100% . Tout dépend du sfot que tu utilise personnelement je tourne sous Maya et Cinema 4D R14 il suffit dans paramètre de configurer ton matériel, elle sont pas détecté automatiquement.

Sur Cinema 4D et Maya je gagne 10-12 minute sur 4 ou 5 million de polygone et du maillage dynamique par rapport a une GTX660M. Le gain est pas énorme mais sur des maillage de plusieurs vingtaine d'heure sa fait une bonne différence.

Sous After Effect tu as pareil dans les préférence matériel un onglet calcul si j'me souviens bien et tu peux sélectionner le ou les GPU destinée au rendu ou rendu RAM.

Aupa64
Aupa64
Niveau 3
12 juillet 2013 à 12:21:05

Merci Tirouz, j'attends la fin de ce rendu et je regarderai après les options, comme ça je pourrai faire un comparatif.

Déjà, ils avaient 35h de rendu avec leur ancien PC, là j'en suis à 66% en 2h15, donc le gain de temps est déjà énorme, mais selon HP je devrais pouvoir descendre en dessous d'1h.
Je vérifierai ça avec les bons réglages (si je trouve!)

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:38:24

35 heure pour un rendu sa reste raisonnable je t'aurais bien trouver les réglage sur mes soft perso mais il est en rendu depuis 96 heures et doit lui réster 10 heure +/- donc je peux pas faire plus.
(Les Tesla et la Quadro 4k sont de très bonne carte exploitée a fond tu va avoir des gain assez colossale.)

Aupa64
Aupa64
Niveau 3
12 juillet 2013 à 14:26:25

3H35 de rendu au final, c'est déjà énorme en gain, mais peux mieux faire.
Le problème c'est que je ne trouve aucune option dans les logiciels pour mettre la Tesla en priorité, je vois bien pourtant que l'appli tourne sur la Quadro, mais je ne peux pas le changer...
Si quelqu'un connait Revit, qui fait parti de la suite Autocad, je vais fouiller en attendant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware