Bonjour la communauté !
Passionné d'informatique j'ai dernièrement fait l'acquisition de tout les composants nécessaires au bon fonctionnement et au bon montage de mon ordinateur (ou pas..).
Aucuns problèmes n'est à ce jour à signaler, l'ordinateur fonctionne très bien, mise à par un gros point noir :
Le système met beaucoup trop de temps pour arriver sur le bureau windows alors que j'ai installé l'OS sur un SSD (environ 1minute 30 à 2 minutes). Voici les symptômes :
Lors du démarrage de mon ordinateur, l'écran affiche le chargement de la carte mère (environ 30 secondes), puis une fois ce délais terminé, un écran noir s'affiche avec un curseur blanc clignotant en haut à gauche pour une durée d'environ 40 secondes. Puis survint de nouveau l'écran de chargement de la carte mère pour une nouvelle durée de 30 secondes et c'est seulement à ce moment qu'apparaît le chargement windows et le bureau..
Qu'ais-je donc oublié de faire ?
De plus une laide rouge est allumée sur ma carte mère lors du démarrage qui devient verte une fois le chargement windows enclenché.
Ma configuration est la suivante :
I7 - ASUS socket 2011 - 760 GTX - Windows Ultimate - SSD + HDD - 16go de ram
En vous remerciant d'avance