CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 15:32:01

Voilà, j'hésite à jouer à Skyrim, Far Cry 3 et d'autres jeux sur PC plutôt que sur PS3........à cause des DRM (à savoir Steam, Uplay et Origin), oui je pense que ces plateformes sont des DRM àlacon qui ne servent qu'à nous fliquer, je pourrais me payer un nouveau PC pour jouer à ces jeux mais j'ai une peur atroce de ces "machins" avec tous les topics de bugs, d'erreurs à cause de ces plateformes, en fait je suis un pur consoliste (ouais vous savez: put the game and play !) mais ça ne m'embête pas de bidouiller, d'installer, de modifier les jeux et tout j'aime le PC ! Mais j'hésite vraiment à investir dans cette façon de jouer, tout ça à cause des DRM, alors chers PCistes pouvez-vous me dire si ces systèmes sont si intrusifs et "chiants" etc... que je le l'imagine ? Je vous remercie d'avance et vous invite à me répondre sans troller et dans la bonne humeur, donc pas de: PC > All, soyez francs !

chpich
chpich
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:36:18

Si Steam est un DRM alors c'est bien le moins chiant de tous, honnêtement ça fait 5 ans que je suis sur Steam, et j'ai jamais eu de problèmes m'empêchant de jouer à un de mes jeux..

maverickmag
maverickmag
Niveau 7
06 juillet 2013 à 16:35:30

c'est une belle merde steam...

tu pourra plus prêter des jeux a tes potes ou a ta famille...
assiste les joueurs a ne plus bouger leur cul de la chaise
des joueur se sont pirater le CB

oui très bien steam...

reste sur console!! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:44:31

maverickmag :d) Oui, c'est vrai que le PSN ne s'est jamais fait piraté, et les rumeurs sur le xbox live ne sont pas fondées, non :monoeil:

"tu pourra plus prêter des jeux a tes potes ou a ta famille"
:d) Techniquement non, après tu peux leur prêter ton compte steam le temps d'un jeu. Et il n'est pas dit qu'à terme cela sera possible ( https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066432-du-partage-de-jeu-dans-steam.htm )

"assiste les joueurs a ne plus bouger leur cul de la chaise "
:d) C'est vrai que se déplacer en magasin pour acheter un jeu c'est beaucoup de sport et de kilos en moins. De plus, il vaut mieux payer plein pot un jeu plutôt que de trouver des offre intéressantes sur internet ( http://www.greenmangaming.com/hot-deals/ s'il fallait ne citer qu'un site, et je ne parle même pas des soldes d'été et d'hiver)

"des joueur se sont pirater le CB "
:d) Et d'autres non. C'est bizarre hein ? On parle toujours de ce qui ne va pas, mais jamais de ce qui va

tragile
tragile
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:48:23

Je sais pas pourquoi mais je kiffe la réponse du modo :hap:

PurplePachy
PurplePachy
Niveau 7
06 juillet 2013 à 16:52:10

Perso , je n'ai eu aucun souci avec Steam.
Et puis meme si tu a un bug tu contacte le support et generalement tout remarche :oui:

chpich
chpich
Niveau 10
06 juillet 2013 à 17:00:56

Et puis l'auteur si tu recherches la "simplicité console" tu as le mode Big Picture de Steam qui transforme ton PC en console de salon tout simplement..

maverickmag
maverickmag
Niveau 7
06 juillet 2013 à 17:17:37

michalisation
Oui, c'est vrai que le PSN
le rapport stp?

essaye de voir plus loin que ton nez je vais te faire un dessin!!
achat---boite---magasin----collection----
c'est le collectionneur qui parle :cute:
dématérialisation.

c'est vrais que nous somme en France donc l’assistanat de nos français faut pas toucher ....

Et d'autres non. C'est bizarre hein ?
comme pour avoir un cerveau d autre non!! c'est bizarre

toi tu aime
moi j aime pas.

comme quoi d autre aime et d autre pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 17:21:51

Ok merci pour ses réponses, je pense tenter le coup, seulement avec Skyrim et pas Far Cry que je prendrais sur PS3 (car Uplay :malade: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 18:17:34

michalisation
Oui, c'est vrai que le PSN
le rapport stp?

:d) Tu parles du fait que des gens auraient été piratés, pour étoffer ton argumentaire anti-steam, et pousser l'auteur à rester sur console. Cet argument sert à démontrer que même sur console, le hack est possible, donc ton argument ne sert à rien. Ce qui me pousse à donner un gros "+1" à une de tes phrases, à savoir "comme pour avoir un cerveau d autre non!! c'est bizarre"

essaye de voir plus loin que ton nez je vais te faire un dessin!!
achat---boite---magasin----collection----
c'est le collectionneur qui parle :cute:

:d) Et donc c'est quoi le rapport entre faire une collection de jeu et se bouger le cul de sa chaise ? Franchement, là faut m'expliquer ta logique.

c'est vrais que nous somme en France donc l’assistanat de nos français faut pas toucher ....

:d) Ouiiii, steam est français, c'est ça :bravo: Tu t'enfonces de plus en plus mec :hum:

toi tu aime
moi j aime pas.

comme quoi d autre aime et d autre pas!

:d) Dans ce cas tu respectes les autres, et tu ne sors pas des inepties comme "c'est une belle merde steam... "
Tu dis "je n'aime pas steam". Tu veux que je t'apprennes à t'exprimer en public peut-être ? :)

Exgen
Exgen
Niveau 8
06 juillet 2013 à 18:21:32

Le rapport avec le PSN est totalement fondé comme pour le XboxLive. Eux aussi proposent des jeux dématérialisé, des achats via CB etc ... Et pour le coup on a plus entendu des piratages Sony compromettant des données que des piratage Steam. Et puis c'est pas comme si presque chaque joueur avait sa CB sur sa console aussi.

L'argument de la boite aussi n'est pas bon :
"c'est le collectionneur qui parle"

Justement TOI tu aime les boites tu collectionne etc,.. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Et même au pire, tu peux toujours acheter tes collectors sur le web. Tu bougera pas pour autant ton cul.

Pour l'auteur : Personellement ca fais depuis la sortie d'HL² que je suis sur Steam, j'ai jamais eu AUCUN problème. A part celui de trop dépenser durant les soldes Steam :fou:
Donc tu peux foncer, après Uplay, Origin etc ... C'est un peu pareil en moins bien étudié. Ca te forcera juste a lancer un petit programme avant de jouer rien de grave au final.

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:23:19

Far Cry sur ps3 :ouch2: prends le sur pc, il est tellement plus beau!! Regarde des comparatifs far cry 3 ps3/pc sur youtube et t'hésitera plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 18:49:07

Oui je sais qu'il est mille X plus beau sur PC mais le prob' c'est qu'il faut obligatoirement installer Uplay si je ne me trompe ? :doute: Je veux bien me mettre au PC avec Skyrim et Steam mais je n'ai pas envie d'avoir 36 plateformes différentes ! Par ailleurs je suis donc obligé de prendre BF3 sur console :snif:

MrLeQuebecois
MrLeQuebecois
Niveau 6
06 juillet 2013 à 19:01:36

Je me permet de poster ici parce que j'ai des questions. Premièrement, il existe Steam, Origin et Uplay, d'accord. Alors j'ai compris que Origin c'est EA et Steam, pas mal tout le reste. Mais ce que je comprend pas, c'est que des jeux Ubisoft sont aussi en vente sur Steam. Je suis tout mêlé. Quelqu'un peut m'éclairer?

MrLeQuebecois
MrLeQuebecois
Niveau 6
07 juillet 2013 à 07:13:49

Up s'il vous plait, je veux pas créer d'autre topic!

Legreau
Legreau
Niveau 10
07 juillet 2013 à 10:03:06

tu as répondu toi meme à ta question: steam gère un peu tous les jeux y compris ceux d'ubisoft.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment