CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre Windows 8 ?

The_S8
The_S8
Niveau 7
03 juillet 2013 à 18:17:14

Étant donné que je vais me prendre un nouveau pc, je me pose la question si je devrai ou non prendre Windows 8 en sachant que je garderai mon PC au minimum 4 ans

tuconnaispas
tuconnaispas
Niveau 5
03 juillet 2013 à 18:45:44

non pas la peine pour moi tu peux rester avec 7
après l avoir essayé plusieurs semaine je n aime pas

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:49:08

Si tu aimes les choses qui évolue, oui sinon, non :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 juillet 2013 à 19:12:18

Tout dépends de ce que tu as comme OS déjà, si tu as un 7 et que tu veux acheter le 8 pour l'acheter, non clairement il ne vaut pas le coup (malgré qu'il soit excellent à mon goût).

Par contre si ton OS est un peu plus vieux, tu peux y aller les yeux fermés, cet OS est excellent :ok:

(au pire, tu pourras toujours acheter Windows 9 ou 10 ou autre plus tard).

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
03 juillet 2013 à 19:12:35

Windows 8 est un très gros échec commercial et disparaitra vite du paysage informatique comme Vista.

http://www.zdnet.fr/actualites/cinq-raisons-qui-expliquent-l-echec-de-windows-8-39790441.htm

Windows 7 est une valeur sur très bien encrée et sera là encore longtemps comme XP.

Alors prend 7 !! :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 juillet 2013 à 19:20:59

Mouais en même temps le mec sors des infos à la con pour justifier cet "échec".
La nouvelle interface est vraiment pratique pour peu qu'on sache s'en servir, développer dessus ne change en rien (je suis développeur, et réaliser une application de bureau est la même chose sous 7 que sous 8, pour les applications du Store c'est une autre histoire, mais vu que ce n'est pas imposé, je ne vois pas l'intérêt de s'en plaindre) et pour peu que tu possèdes un smartphone WP8 et une tablette W8, l'écosystème mis en place autour de ces périphérique est très intéressant.

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
03 juillet 2013 à 19:46:16

MrX2 je n'ai pas l'intention de partir un énième débat sur Windows 8, j'ai assez perdu mon temps là dedans.

J'ai publier ce lien pour montrer à The_S8 que payer pour Windows 8 est de l'argent gaspillé c'est tout.

Vous les pro Windows 8 vous criez très fort sur les forums mais vous êtes quand même très peu nombreux face à la très grandes majorité silencieuse donc je fais parti et ça personne ne peut le nier, les chiffres parlent d'eux même.

Et si t'a l'intension de me sortir encore le facile argument que j'ai surement pas essayé Windows 8 et bien sache que je suis présentement en train de le tester le 8.1 (Blue) sur mon second ordi et je peux déjà te prédire qu'il ne changera rien aux vente puisque les plus gros défauts de W8 y sont encore.

:ok:

Portal_Gun
Portal_Gun
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:24:53

Ouai ya que des choses en plus :D

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 juillet 2013 à 21:19:09

Garfield50064 : je remets pas en cause ta vision des choses concernant W8, tu as le droit de ne pas l'aimer et de ne pas le trouver à ton goût, en te répondant je disais simplement que l'article du mec était tout sauf objectif :ok:

Et contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas pro-W8, je trouve simplement que c'est un bon OS et que les gens ont tendance à trop facilement cracher dessus, parce que c'est hype de critiquer Microsoft et leurs OS une version sur deux (pour faire comme l'auteur de cet article, quand on voit ce tâcherons de Notch cracher sur Windows 8 pour ensuite voir un joli Minecraft être présenté lors de la conf' E3 de Microsoft, ça me fait doucement marrer...).

Après pour les ventes, je ne suis pas sûr que le public soit représentatif du succès d'un OS ou non, quand je vois le nombre de personne utilisant Android sans savoir de quoi il s'agit par exemple, je me dis qu'à part les gens achetant des licences W8 seules, les autres s'en cognent de se retrouver avec W7/8 ou autre quand ils achètent un PC.

The_S8
The_S8
Niveau 7
04 juillet 2013 à 09:14:23

Ok merci pour vos réponses :)

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
04 juillet 2013 à 09:33:47

Utilisateur de Windows 8 depuis le 22 Octobre, je tiens à dire que c'est un bon OS.
Si tu n'aimes pas trop être embetté et participer à des phases de test, ne tentes pas pour la 8.1 ( preview ) et reste sur la 8.0 qui est tout à fait correcte.

Pour revenir à ton choix, opte pour Windows 8. Tu n'auras une idée qu'en l'essayant.

tuconnaispas
tuconnaispas
Niveau 5
04 juillet 2013 à 09:35:46

win 8 est une grosse merde arrêter de défendre une merde bordel sérieux !!!
même materiel.net a refais des pc sous seven aujourd’hui ça prouve bien un échec
défendre 8 c'est votre but de la vie?!!!ou vous avez des actions ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 09:47:29

Si tu as le choix entre W7 et W8 pour le même prix, alors prends W8.... ce n'est qu'une grosse MaJ de W7 au final.

Cracher sur W8 revient à cracher indirectement sur W7 ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 10:38:11

Je t'en prie, développe un peu... où sont les conneries ?

Que permet de faire W7 que ne permet pas W8 ?

L'architecture est globalement la même, le bureau est presque identique... il y a juste une couche supplémentaire qui remplace le menu démarrer (et qui fait la même chose que celui-ci) ainsi que diverses améliorations sur le gestionnaire de copie, le gestionnaire de tâches, l'explorateur, la restauration système et de fichiers, ...

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
04 juillet 2013 à 12:03:29

+1 Locknar

tuconnaispas
tuconnaispas
Niveau 5
04 juillet 2013 à 12:37:33

-10000
1/la stabilité
suis arrivé a planter 8
2/ « cliquer dans les coins » était une gestuelle naturelle ? S'il suffisait encore de cliquer dans les coins ! Il faut aussi réaliser une curieuse gymnastique de translation verticale de la souris pour arriver à ses fins ! Officiellement, les raccourcis sont là pour nous sauver sauf qu’il faudra y mettre de la bonne volonté. D’une part, ils sont trop nombreux pour tous les retenir. D’autre part, ils sont tout sauf naturels : « Windows Q » pour accéder aux Apps, « Windows W » pour accéder aux fonctions du Panneau de configuration...
3/Avant, il fallait deux clics pour éteindre son PC. Le fameux « Démarrer pour Arrêter ». Désormais il faut au moins trois clics ! D'accord, dans l’esprit tablette, un PC ne s’éteint plus, mais se met en veille en appuyant sur son bouton.
Certaines opérations demandent plus de clics qu’avant, la présence de deux panneaux de configuration est pour le moins surprenante .......
4/Plus de Media Center en standard. Plus de lecture de films DVD en standard. La lecture des films Blu-ray n’est pas présente. Le nouveau lecteur de vidéos ne supporte pas MKV, le nouveau standard de fait du Web. Mieux vaut donc rester sur le Bureau avec un bon vieux VLC ! Bien sûr, l’éditeur a voulu faire des économies sur les royalties qu’il reverse pour chaque copie de Windows vendue.
5/ le royaume des hard core gamers est révolu. À en juger par les premiers titres disponibles, le Windows Store fait la part belle aux casual games, par ailleurs très en vogue sur smartphones et tablettes. Mais Microsoft nous la joue un peu trop Nintendo... ! Les jeux « PEGI 18 » tels que Skyrim, Call of Duty ou Dishonored n’ont pas droit d’hébergement sur le Windows Store.......

bon écoute tu est pour ok!!! mais ne dit pas de la merde en disant qu'il est bien toi tu aime point
et tu peux toujours dire le contraire mais sache que c'est une daube comme vista même si tu as des actions.... mais arrêter aussi de contre-argumenter je peux encore vous en sortir 5/ou6 de contre pour win8.....
voila et je dis que tu as raison il est super win8 prend le!!!
salut

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
04 juillet 2013 à 12:46:22

Locknar :d) Tu as juste oublié le gros point de Windows 8 : l'interface Metro. C'est clair que si on compare le bureau de Windows 8, les améliorations sont appréciables, mais le bureau n'est pas le coeur de Windows 8 et c'est bien là le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 13:27:34

je ne vois pas trop où est le problème.... si tu veux utiliser le Bureau comme tu l'as toujours fais, bah utilise le... si tu ne veux pas, ne l'utilise pas...

Si tu as des sièges chauffants dans ta voiture mais que tu n'aimes pas ça, tu ne les utilises pas... pourquoi ici ça poserait problème ?

C'est vraiment pleurnicher pour le principe... surtout que si on veut, on peut booter sur le bureau, il suffit de placer le raccourcis bureau dans le répertoire démarrage comme on le faisait avant pour lancer un programme au démarrage de Windows...

tuconnaispas ->
1) Je peux te faire planter un Linux si tu veux... Qu'as-tu eu comme plantage ? W7 n'aurait-il pas planté dans les mêmes conditions ?
2) Qu'y a-t-il de compliqué dans ces manipulations ? par exemple, avant, si tu voulais accéder aux raccourcis de tes programmes dans le menu démarrer, il fallait soit appuyer sur la touche Windows, soit déplacer le curseur en bas à gauche et cliquer... sur Windows 8, c'est la même chose...

La fonction de recherche fonctionne toujours de la même manière également : Windows -> *taper les premières lettres de notre recherche* -> Enter

3) Pour éteindre, il ne me faut qu'un seul click... comme avant... le bouton Power en façade de mon PC fonctio+Fnne très bien pour ça... Le raccourcis Alt+F4 fonctionne toujours également, tu peux aussi te faire un raccourcis sur le bureau ou l'épingler sur la barre des tâches si vraiment tu ne peux pas t'en passer... ou alors simplement faire le raccourcis directement dans ton nouveau menu démarrer (MetroUI)... ça reviendra au même... sinon, la manipulation que tu indiques, ça donne également accès à redémarrer par exemple... redémarrer qui nécéssitait le même nombre de clic par défaut sur W7 ^^'

4) Pour lire les MKV, il fallait les filtres/codecs correspondants... ils n'étaient pas lus par défaut... en plus, Media Center est vraiment pas terrible comme lecteur multimédia... c'est vraiment pas une grande perte... au contraire... et pour ceux qui le veulent vraiment, il ya quand même moyen de l'obtenir... Et pûis, il y a toujours Windows Media Player il me semble (ne l'utilisant quand même pas, je ne peux même pas l'affirmer ^^')

5) Moi je vois que tous les jeux que j'ai testé sur W8 fonctionnent très bien... qu'ils datent d'avant 2000 ou bien d'il y a deux mois... Tout comme l'épicier du coin, le Windows store ne vend pas tous les produits existants... ça pose vraiment problème ? Sachant qu'en plus, ce Windows Store concerne la partie ModernUI... pas la partie Bureau...

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
04 juillet 2013 à 13:31:08

http://www.jeuxvideo.fr/tag-materiel/directx-11-2-exclusif-windows-8-1-xbox-one-actu-568682.html

Pan dans les dents.

Récupère windows 8 (avec 8.1 ça va le faire ;) )

Il est stable, pas de soucis, juste qu'il faut s'y faire avec le menu démarrer mais là il existe plein de solution pour le "récupéré"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment