CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Latence du micro ?

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 00:47:29

Yop tout le monde !

Je me suis lancé dans l'aventure de YouTube il y a peu , sur des jeux posés comme WoW mais je veux faire découvrir WARFRAME un TPS bien sympa mais la je me rends compte que le son du micro est complètement décalé.. :(

Je m'explique :

J'enregistre avec Action mirilis , le son du jeu est bien synchronisé (quand dans la vidéo je tire on entends bien le son des balles) mais le son du micro non (les cliques de la souris arrivent après les tirent,ma voix du style "noooon je suis mort" arrive quelques secondes après que je sois réellement mort)

J'ai remarqué que sur sony vegas quand je fais un enregistrement de voix sur le logiciel très souvent l'enregistrement ne démarre que quelques secondes après la manip (ctrl+R) mais le décompte est variable donc rien de programmé...

Autre petit problème j'utilisais Skype avec mon ami , je l'entends très bien mais dans l'enregistrement il est a peine audible , j'ai fais tous les tests inimaginable de réglage sur le logiciel , rien à faire pour mieux l'entendre.. on va essayer de passer par Mumble ou TS :)

Merci de votre aide et d'avoir pris le temps de lire le pavé :)

(Lien de la chaine pour les curieux ! http://www.youtube.com/user/MaDHop3 )

Ah ! et j'ai le Blue Yeti usb comme micro :)

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 01:05:25

Alors premièrement pour ton problème de latence, c'est une question de driver. Je ne sais pas comment fonctionne Myrilis dans son fonctionnement interne, mais dans les logiciels de prise de son professionnel comme Cubase, Pro Tools, etc... Tu as se qu'on appelle des drivers ASIO(Audio Stream Input/Output), qui ont pour intérêt, de permettre l'enregistrement d'un flux audio a faible latence. Donc je ne sais pas si ton programme utilise ce protocol.

En revanche, tu peux utiliser Audacity,Cubase, ou tout autre logiciel de montage audio, pour décaler la piste audio de quelques milli-seconde/seconde si nécessaire(pour ensuite la réintégrer dans ton programme de montage vidéo).

Mais je pense que sur Sony Vegas tu dois pouvoir dissocier la piste audio de la piste vidéo, et donc de décaler le son a ta convenance.

Skype c'est pas vraiment optimal pour faire de duplex pour une vidéo.

En espérant t'avoir aidé :)

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 01:12:33

Oui j'ai pensé à décaler le son de la vidéo.. mais le soucis c'est que comme j'ai dis , le son du jeu lui est bien synchronisé :( donc du coup ma voix est bien mais plus le son du jeu :'(

Il y a quelque chose à faire pour améliorer le flux audio avec ces ASIO ?

Oui je sais mais on a pas de serveur mumble ou quoi donc bon ! mais on va aller sur des serveurs publiques pour l'instant :)

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 01:26:04

Ben dans ce cas soit tu gardes la vidéo comme ça, soit tu la refais car tu pourras rien y faire.

Non, si ta carte son c'est celle de la carte mère, elle ne sera pas compatible avec le protocole ASIO, tu peux trouver des cartes son ASIO semi-pro dans les 80€/100€(c'est un peu chère, mais en contre partie si tu as un micro qui tient la route la qualité sera au rendez-vous) que tu pourras plugger sur Action!.

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 01:36:35

J'ai oublié, pour tes futures vidéos, coche la case dans les options audio d'Action! "Basculer l'enregistrement du micro sur une piste secondaire", cela devrait crée un second flux audio dédié a ta prise de son.

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 01:45:35

80e ça fait cher oui.. en dessous ça vaut pas le coup ?

J'y ai pensé mais bon a la longue c'est fatiguant au montage mais merci :)

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 01:56:49

Faut voir la marque, la latence d'entré/sortie.

Sinon après une petite recherche, j'ai trouvé ça : http://www.lemarchanddesons.com/home-studio-dj/interfaces-audio/prodipe-studio-22.php

Après faut voir si compte t'investir dans streamcast, ça peut être un bon début d'investissement.

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 08:57:08

D'accord je vais voir ça merci :)

(si jamais quelqu'un a une solution gratuite je suis preneur ! :hap: )

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 15:09:59

Petit Up pour voir si personne d'autre n'as de solution gratuite !

Je suis un peu à court d'argent en ce moment :hap:

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 15:22:39

On va voir le problème sous un autre angle.

C'est quoi ton micro? De quelle façon branches-tu ton micro?

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 16:02:58

Re bonjour midoriiro :-)

J'ai le blue yeti usb !

http://www.amazon.fr/Blue-01950-Yeti-Microphone-professionnel/dp/B002VA464S

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 16:03:16
  • Je le branche en usb
midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 16:27:52

J'imagine que tu as des drivers pour ton micro?

Peux-tu me faire un screen de l'interface de configuration de ton micro, normalement c'est un logiciel dédié(développer par le constructeur).

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 16:49:25

Il n'y a pas de logiciel fournis avec la boite en tout cas.. je vais me renseigner

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 17:14:17

Non à priori aucun logiciel fait par le constructeur..

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 17:29:30

Sur le gestionnaire audio hd realtek , mon micro n'apparaît pas , je crois que ça vient du fait que le micro soit en usb et ne passe donc pas par l'entrée du micro.. comment faire pour qu'il soit reconnu ?

(désolé du triple post!)

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 17:57:30

Je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit pour que le micro soit reconnue via le gestionnaire audio de Realtek.

J'ai trouvé ça, teste pour voir si cela marche :)

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 juillet 2013 à 17:58:20

Avec le lien c'est mieux :hap:

http://homerecording.com/bbs/general-discussions/recording-techniques/blue-yeti-usb-headphone-delay-349374/

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 18:25:33

Merci !! j'aimerais bien essayer mais je ne trouve pas l'onglet "playback" qui est aussi mentionné sur les instructions du blue yeti mais impossible de mettre la main sur cet onglet..

larere
larere
Niveau 12
03 juillet 2013 à 18:50:02

Autre point qui commence sérieusement à m'échauffer : pourquoi est ce que dans matériel et audio quand je clique sur "son" ça met 10 ans à s'ouvrir alors que toooooooous les autres sont quasi instantané ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment