Voilà, donc, sûrement comme tout le monde qui a customisé son bureau, j'ai installé RocketDock. 
Or, il se trouve que quand on fait Alt + Tab, Win + Tab ou encore le bouton "Afficher le bureau", il disparaît. Et quand l'on a plus d'une dizaine de fenêtres ouvertes et qu'on est bien obligé de toutes les réduire pour garder celle(s) que l'on veut, c'est quand même assez chiant 
À partir de là, j'ai commencé à chercher des solutions sur internet, mais il semble qu'il soit impossible de remédier à ce problème (à part en créant un raccourci avec un bouton "Afficher le bureau" changé, mais vu que c'est sous W7...
) car RocketDock est considéré comme un programme, la seule parade étant de mettre RocketDock au premier plan, ce qui est (enfin je trouve
) vraiment très moche.
Donc à partir de là, je me suis dis "Rholala, c'est vraiment chiant ce problème, j'en ai marre de ma vie, je vais sauter de trois étages
.... wait
" et j'ai remarqué que Rainmeter, lui, restait bien sur le bureau ! 
Il n'est pas considéré comme un programme par Windows, donc. Alors, comment faire pour que RocketDock devienne un processus et non un programme (enfin là faut modifier le soft entièrement, donc ça risque d'être un peu chaud à faire, 'fin je pense
), ou pour que Windows ne le reconnaisse plus comme un programme ?
Voilà, un pavé pour une seule question