CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tweaks optimisations jeux PC

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
27 juin 2013 à 16:32:19

Yo ! J'ai trouver deux tweaks qui permettent, chez certaines personnes et avec certaines configs, d'augmenter les fps sur certains jeux, d'ameliorer la reaction de la souris et meme parfoiy de reduire le stuttering sur les configurations sli (et peut etre mono gpu pour ceux qui en ont)
Les tweaks sont bidons et vous pourrez tres facilement revenir a la valeur par defaut si aucune amelioration pour vous.

Le premier consiste a activé ou desactiver le HPET (High precision event timer). Je dis activer ou desactiver car certains ont de meilleurs resultats en l'activant et d'autre en le desactivant.

Le second tweak est un petit programme appeler SetTimerResolution de Lucas Hale. ici rien dd p

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
27 juin 2013 à 16:37:06

dsl bug du tel. je disais : rien de compliquer pour le set timer resolution, cliquer sur maximum et laisser tourner le software en fond. vous pouvez trouver une video sur youtube qui montre comment un mec a gagner +- 20fps sur crysis 3 grace A ca.
Dsl de ne pas vous mettre les liens pour ces deux astuces mais j'ai un tel portable donc c un peu la merde. mais une simple recherche google vous fera trouver tres facilement les explications (en anglais par contre)
En esperant que ces tweaks vous permettent de jouer dans de meilleures conditions ;) postez vos experiences !

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
28 juin 2013 à 02:17:40

ce bide lol! ca n interesse personne ?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
28 juin 2013 à 07:03:23

Cela pourrait être intéressant si les explications était un peu plus complètes.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
28 juin 2013 à 09:46:46

oui j'ai fait ce sujet un peu a l'arrache car je suis sur mobile donc c'est pas evident (je peux meme pas copier coller un lien... :/
En tout cas il y'a plein d'explication sur le net. Je sais juste que le HPET est une des methodes de timer utilisé par windows et qu'il influe sur de nombreuses choses tels que les flux audios ainsi que videos et 3d.
Certains utilisateurs ont des boosts de perf dans les jeux et percoivent des ameliorations dans la reactivitěe de leur souris. D'autres disent qu'en le desactivant ils ont moins de stuttering...
Donc a tester, toute facon c'est facilement reversible. (juste a taper hpet on sur google pour tomber sur une multitudes de sujet et tuto)
Le TimerResolution permet egalement de booster les perfs dans certains cas, sur des configs a cpu puissant, en augmentant la charge CPU dans les jeux. Avec ce tweak, un type est passé de 71 a 89fps sur crysis 3 (bon ok il a un tri sli de 680 et un i7 mais si ca a marcher pour lui ca devrais marcher pour vous...) vous pouvez trouver la video sur YT

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
28 juin 2013 à 11:40:11

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation