CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Numericable Grenoble

Para-Shit
Para-Shit
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:52:59

Bonjour,

Emménageant sur Grenoble à la fin de l'été, je cherche un bon opérateur internet; je sais ce que vaut Free et je n'ai pas confiance aux autres box.
Cependant, la fibre optique est installée dans cette ville et l'offre Numéricable est plutôt alléchante.
Pouvez-vous me dire si l'offre est efficace et à la hauteur de ce qu'ils prétendent vendre ?
(je cherche des témoignages de Grenoblois qui ont numéricable et un avis objectif donc ;) )

Merci

tim973
tim973
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:55:19

"la fibre optique est installée dans cette ville"

Je ne suis pas Grenoblois, mais j'ai peur de ne pas cerner le sens de cette phrase, tu veux dire que la fibre optique est installé dans TOUTE la ville ? Dans chaque habitations ? :(

Para-Shit
Para-Shit
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:57:08

Dans une très grande partie de la ville oui (Gre n'est pas immense non plus) et bon nombre de bâtiments possèdent la fibre optique :)

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:57:31

J'allais te dire la même chose que mon VDD. Verifie qu'elle passe chez toi, car des fois c'ets juste en centre ville.

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
25 juin 2013 à 22:58:23

Je ne suis pas grenoblois, mais si Numéricable est aussi efficace que chez moi ( Levallois-Perret), tu ne seras pas déçu comparé aux offres POURRIES de Free et autres en ADSL ... Je télécharge à 3.5 MO/S ( Mégas Octets ) et pas MB et LaBox est la meilleure Box qui puisse exister sur le marché français.

Voilà !

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:59:27

kazuyette :d) Ca fait un débit de 30Mbps, ce qui n'est pas énorme pour de la fibre :(

tim973
tim973
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:00:59

Après, sa dépend surtout de ta proximité avec les bornes Internet des fournisseurs Internet, renseigne toi sur les plus proches, tu peux très bien avoir une bonne connexion Bouygues à un endroit, mais misérable plus loin si les bornes Internet du fournisseurs sont trop espacées.

tim973
tim973
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:01:48

Chat :d) Il n'a jamais dit avoir la fibre.

thom0071
thom0071
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:02:47

Yop,

"3.5 MO/S ( Mégas Octets ) et pas MB" : tu confirme puis... tu te plante :o))

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
25 juin 2013 à 23:15:12

J'ai jamais dis que j'avais la fibre, c'est juste pour dire que Numéricâble fournit du débit comme il faut. J'ai un abo 30 mégas et je les ai, ce qui n'est pas le cas des offres ADSL pourries comme Free ...

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:36:14

Oui effectivement j'ai lui trop vite. Donc oui si tu recoi 100% de ton débit théorique c'est vraiment bien. Perso je ne suis même pas a 10% :hap:

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
26 juin 2013 à 12:51:50

Salut!

Et bien regarde la carte du réseau Numéricâble: http://eligibilite.numericable.fr/grenoble
Il y a une zone verte, fibrée à 100 Mbits/s. Et il y a des zones rouges autour, câblées à 30 Mbits/s. Et puis il y a des zones blanches, pas éligibles. Ou plus exactement éligible à l'ADSL, et c'est tout.

En zone couverte, la majorité des logements (appartements comme maisons) sont éligibles. Soit un locataire précédent a déjà fait l'installation, et on est donc raccordable. Soit un technicien doit passer, pour te raccorder gratuitement. Soit il passe mais ne peut pas te raccorder...

@tim973: Non, le débit obtenu ne dépend pas de la distance. Du tout: Ni en fibre, ni en câble. Ce n'est pas de l'ADSL, quoi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment