Pour information vista a introduit le noyaux 6 de windows.
windows 7 c'est le noyaux 6.1 et windows 8 c'est le noyaux 6.2
donc pas besoin de vous faire un dessin c'est le même noyaux améliorer a chaque fois
a ma connaissance sur windows 8 c'est plus un écran bleu quand ça plante ? a moins que ça est changé. De toute façon jamais eux de bug ni sur 7 ni sur 8. (les écrans bleu c'est quasiment jamais causé par l'OS de toute façon. )
ensuite windows 8 a des fonctionnalité qui sont pour moi devenu indispensable :
un gestionnaire des taches largement améliorer (qui donne enfin de vrais valeur pour les processeur multi coeur).
Un vrais gestionnaire de fichier permet de faire plus d'une copie simultanément c'est incroyable !!! (je troll un peu cette fonction aurai du existé depuis des années.
plus quelque truc qui mérite pas d'être mentionné.
Aucun problèmes de compatibilité a ma connaissance.
Pour modern UI le seul truc chiant c'est que de base les photo vidéo pdf et autre ce lance avec un programme modern UI. Après l'interface en elle même est très bien. On trouve les programme plus facilement quand dans le menu démarrer ! (si on prend le temps d'organisé les incones)
bref windows 8 n'a que des points positif je trouve. Ce qui dise que c'est de la merde c'est juste des troll qui pense encore que XP c'est mieux juste parce que pour eux le changement c'est forcement pas bien ...