CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware M14 - Windows 7 ou 8 ?

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
25 juin 2013 à 15:50:56

Bonjour je souhaite m'acheter bien le dernier alienware M14 en config standard et j'hésite sur l'OS, dois-je prendre Windows 7 ou windows 8 pour une meilleur performance ?

PS: J'ai entendu dire que le menu démarré utilisé sur les version précédente (win 7, vista, xp..) date de windows 95, le fait que windows 8 ne l'ai plus permet d'avoir de meilleur performance es-ce vrai ? Merci pour vos réponses

acekard
acekard
Niveau 8
25 juin 2013 à 15:53:07

La performance en jeu est la même. Mais Windows 8 démarre plus vite, il est plus stable. Avant, je crachais dessus, mais il m'a fallu que 2-3 heures pour m'adapter. Et franchement, il est top.

Mathias29120
Mathias29120
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:58:59

Win 7 :ok: La reference :ok:

Win 8 :malade: Cette bouse sans nom :hum:

VDD :d) Stable :rite: :rofl: :rure:

wooden_modo
wooden_modo
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:03:17

Win8 plus stable :rire:

Ce qu'il faut pas lire sur ce forum...

Même Microsoft crache sur win8 :rire:

acekard
acekard
Niveau 8
25 juin 2013 à 16:04:43

Disent les gens qui ne l'ont jamais essayé.

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
25 juin 2013 à 16:05:15

Il y a rien de compliqué avec W8, hein. :(
T'installes le Classic Shell et tu te retrouves avec un W7 qui démarre et s'éteint plus vite.

2pHack
2pHack
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:08:32

L'auteur, à toi de faire la différence entre des abrutis qui troll et ceux qui ramène des arguments.

Windows 8 est plus rapide au lancement. Et je n'ai jamais eu de bug sur Windows 8, ni d'écran bleu.
Modern UI est superbe et avec l'arrivé de Windows 8.1 (maj) tu auras aussi un nouveau menu démarrer adapté à l'environnement de Windows 8.

Donc inutile d'aller sur Windows 7 en sachant que Windows 8 est juste un 7 amélioré.

acekard
acekard
Niveau 8
25 juin 2013 à 16:12:13

Non mais il y a toujours 2-3 pseudo TRV3 G4M3rZ TR0 D4rK qui vont continuer à cracher sur W8 car ils ont entendu dire qu'il est mauvais, ou qui l'ont essayé à Auchan pendant 5 minutes.

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
25 juin 2013 à 16:14:31

Je sais que Windows 7 est basé sur Vista qui étais une pire merde, donc je vais suivre ton avis et prendre Windows 8 (je l'ai sur mon PC fixe qui à 5 ans maintenant et c'est vrai que je n'ai jamais eu d'écran bleu) merci pour vos avis :)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:49:19

Pour information vista a introduit le noyaux 6 de windows.
windows 7 c'est le noyaux 6.1 et windows 8 c'est le noyaux 6.2

donc pas besoin de vous faire un dessin c'est le même noyaux améliorer a chaque fois :ok:

a ma connaissance sur windows 8 c'est plus un écran bleu quand ça plante ? a moins que ça est changé. De toute façon jamais eux de bug ni sur 7 ni sur 8. (les écrans bleu c'est quasiment jamais causé par l'OS de toute façon. )

ensuite windows 8 a des fonctionnalité qui sont pour moi devenu indispensable :
un gestionnaire des taches largement améliorer (qui donne enfin de vrais valeur pour les processeur multi coeur).
Un vrais gestionnaire de fichier permet de faire plus d'une copie simultanément c'est incroyable !!! (je troll un peu cette fonction aurai du existé depuis des années.
plus quelque truc qui mérite pas d'être mentionné.

Aucun problèmes de compatibilité a ma connaissance.

Pour modern UI le seul truc chiant c'est que de base les photo vidéo pdf et autre ce lance avec un programme modern UI. Après l'interface en elle même est très bien. On trouve les programme plus facilement quand dans le menu démarrer ! (si on prend le temps d'organisé les incones)

bref windows 8 n'a que des points positif je trouve. Ce qui dise que c'est de la merde c'est juste des troll qui pense encore que XP c'est mieux juste parce que pour eux le changement c'est forcement pas bien ...

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
25 juin 2013 à 17:57:28

Moi j'ai Vista , Seven et Win8 . Comme l'a dit , Marioluigi plus haut , j'ai installé ClassicShell sur Win8 , qui permet d'avoir le menu démarrer ! Je ne vois aucune différence , il s'allume très vite , tout est fluide ! C'est top ! Mais si c'est pour du gaming , je te conseillerai un bon Win7 . :-)

obis2012
obis2012
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:01:14

Pour du gaming tu ne verra aucune différence ou presque pas... Donc prends W8, tu gagneras de la fluidité :ok:
De plus c'est un pari pour l'avenir, dans quelques années il sera compatible avec des logiciels dont Windows 7 ne bénéficieras pas. Preuve : De nos jours, mieux vaut avoir Vista que XP. De plus tu auras aussi le Windows Store, si ça t'intéresse...

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
25 juin 2013 à 18:07:14

Oui , mais c'est pour l'aspect , je trouve que cela fait plus pro d'avoir un Win7 avec une super config ..!

Après c'est à l'auteur de voir . :-)))

acekard
acekard
Niveau 8
25 juin 2013 à 18:08:35

JasonGameur45, 15 ans, conseille d'avoir Win7 pour un aspect plus "professionnel"... Retourne au lycée déjà.

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
25 juin 2013 à 18:14:11

Je parle d'avoir une bonne config et un Win7 fait mieux après chacun ses préférences ! Puis je ne vois pas ce que mon âge vient faire là . C'est quoi le rapport ? J'ai peut-être 15ans mais question maturité , tu n’atteins pas cet âge là on dirait ..!

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:18:14

alors explique nous en quoi Win7 fait mieux ?
plus performant ? j'en doute fortement c'est même le contraire.
Si c'est juste pour le style c'est vrais que c'est toujours mieux de passé pour un mec qui ne support pas le changement :sarcastic:

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
25 juin 2013 à 18:23:48

Non je ne mets pas en doute la fluidité et tout de Win8 . J'ai jamais dit , que l'un était plus performant que l'autre ou inversement ! L'auteur veut des avis , c'est normal qu'ils soient partagés ! Après j'ai Win7 et Win8 . Win8 est plus rapide au démarrage c'est sur . Mais pour ma part , Win7 est tout aussi rapide dans la navigation de documents , recherche sur internet , jeux ... ! Après voilà .

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
26 juin 2013 à 01:29:13

Je ne suis pas contre le changement, et je ne base pas sur l'apparence des deux OS, j'aimerai juste s'avoir lequel est le plus performant, lequel comporte des lacunes, et surtout lequel est le plus fluide que ce sois pour le démarrage, les jeux et les log comme la suite adobe.

Win8 - 6
Win7 - 3

Donc pour le moment je choisis sur Windows 8 :sarcastic:
En quoi Win7 est plus performant pour les jeux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 02:00:51

Windows 8, en effet.

Il y a peu de différences entre les deux, mais le dernier bénéficie évidemment d'optimisations et d'améliorations. Si tu avais un Windows 7, ce serait pas forcément utile de faire une mise à jour. Si tu pars de Zéro, autant être à la page directement.

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
26 juin 2013 à 09:15:05

Je vais pencher pour l'optimisation alors :D
Merci à tous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux