CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après formatage

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:32:18

Plop,

Etant sur un Lenovo (Ideapad z580), je me demandais, après un formatage, comment ça ce passe avec le système d’exploitation?

Il faut racheter quelque chose? Faire une sauvegarde avant? (j'avais entendue parler de ça)

Vue que déjà, quand on achète le PC on reçoit pas de CD (comme avant j'suppose).

J'y connait rien donc soyez gentils, merci. :hap:

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:49:32

Tu vas utiliser la restauration d'usine ou le formatage avec un DVD de Windows ?

Si c'est avec le DVD pense à télécharger les pilotes avant.

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:55:07

Heee... je compte pas vraiment le faire, c'est en cas de problème en fait, si formater devient le seul moyen de résoudre celui-ci.

Je voulais juste savoir, en gros, si c'était possible de le "garder" pour le remettre après un formatage (si problème). :pf:

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:42:10

Up :pf:

leretors
leretors
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:45:49

Normalement tu devrais avoir un CD d'installation pour le système d'exploitation.

Sauvegarde tes fichiers importants dans un lecteur externe, et comme a dit [ocz], telecharge les pilotes avant.

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:13:01

On reçoit pas de CD avec les Lenovo (en tout cas pas le mien)
L'OS, (si c'est comme ça qu'on l'appelle) est direct dedans.

Mes fichiers j'en ai rien à faire en fait, c'est vraiment si c'est une urgence que je doit formater mon PC, comment je fais pour récuperer l'OS (vue qu'il me semble qui pars avec le formatage).

Après je répete, j'y connait rien, je veux juste être sure qu'on peux le garder (ou qu'il est déjà dedans, je sais pas) pour ne pas avoir un vieux OS craqué donc garder le mien après avoir formater, un jour.

punkiller
punkiller
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:34:14

pourquoi un vieux os craqué?

c'est exactement le même que l'original :p

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:41:09

Je préfère avec les choses originales :pf:

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:41:29

avoir*

le-man
le-man
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:53:55

Avec les pc portables voir certains fixes , les cds de reinstallation ne sont jamais fournis pour des raisons écologique (et surtout economique).
C'est à l'utilisateur de se les créer soit même, c'est même l'une des premieres choses à faire au moment de l'acquisition du PC..
Pour ce faire, un message apparait régulièrement indiquant la marche à suivre (bien sur faut pas cliquer sur l'option permettant de ne plus faire apparaitre le message sinon il n'apparait plus).

Pourquoi créer ces CDs? Tout simplement le jour ou l'ordinateur est planté (ça va vite avec un type qui sais pas s'en servir) et qu'on a pas créé les cd de reinstallation, il est impossible de reinstaller le système sauf en rachetant une licence de Windows a 300e.

Faudrait instaurer un "permis de l'informatique" avant de vendre un PC comme pour les voitures.. pour ceux qui soit disant savent se servir d'un ordinateur mais qui dans les fait ne font que jouer à Farmville sur Facebook...

Ma reponse peut paraitre amer mais je bosse en SAV, c'est dur de ramasser les pots cassés par exemple avec ceux qui installe 3 antivirus et qui exige un echange du PC car l'appareil est soit disant en panne... :non2:

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:57:45

Merci pour la réponse ça correspond à ce que j'voulais entendre...

C'est la sauvegarde windows que tu parlais? J'aimerais la faire mais, d'après certaines personnes ça demande beaucoup de CD, et en plus ça save TOUT, même les dossiers, et j'ai pas envie de TOUT garder, juste les trucs important, mais quoi?
Et l'OS se garde aussi comme ça? Car c'est ça le plus important.

(Je sais que je m'éxplique super mal, sry)

le-man
le-man
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:34:05

Pour créer les "master" faut environ 5 dvd, mais si tu lance le programme "Lenovo recovery machinchose" il te dira combien il en faut précisément avant de lancer la gravure.

les cds de reinstallation ne contiennent uniquement les données necessaire a l'installation de Windows, il ne sauvegarde pas tes données personnelles .

Tes données perso c'est à toi et rien qu'a toi de te les mettre en sécurité (sur clef usb , disque dur ou dvd). Ou alors tu peut aussi "vendre" tes données au diable par l'intermediaire de skydrive, le système de cloud de Microsoft.

J'ai perdu pour la premiere fois l'ensemble de mes données quand j'avais 12 ans (ça a fait bizarre), depuis j'ai appris à me conserver tout mes .exe pour eviter que ça m'arrive de nouveau, ce qui tue pas rend plus fort :ok: .

Nirway
Nirway
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:42:31

D'acc, j'vais voir pour le recovery. Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment