CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware ou Mac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 02:00:49

Salut

Alors voilà, j'hésite. Je compte éventuellement m'acheter un ordinateur (portable ou de bureau, ça reste à voir). Au début je comptais opter pour un Mac, car j'aime beaucoup l'interface d'OS X, mais aussi pour les performances, notamment celles du iMac qui m'a l'air bien performant. La seule chose que j'aime moins, c'est le prix. J'ai donc regardé un peu ailleurs, côté PC, et je suis tombé sur les PC Alienware de Dell. Je m'y suis intéressé brièvement, regardé les performances, et je dois avoué que je suis bien embêté : d'un côté, j'aime bien les Macs côté productivité, mais d'un autre, je sais qu'ils ne sont pas les meilleurs pour le gaming, en plus du fait que très peu de jeu sortent sur Mac (Oublions Steam) et que je n'ai pas envie d'acheter Windows 7 juste pour pouvoir jouer. La raison pour laquelle je reste hésitant envers les Alienware, c'est parce que j'ai actuellement un PC portable Dell qui est en fin de vie (il m'a lâché assez tôt) et je n'ai pas envie que ça se reproduise avec mon "peut-être futur Alienware".

Sachant que mes principales utilisations d'un ordinateurs sont la productivité (traitement de texte, etc.), le multimédia (codage, graphisme, montage photo/vidéo...), la navigation sur internet (forum, musique, vidéo...) et le gaming (que je prévilégierais si je prenais l'Alienware), j'aimerais que vous m'éclairiez, car je suis très hésitant. D'un côté, un Mac qui répond à la majorité de mes attentes, avec un design très beau mais cher, d'un autre, un Alienware plus performant et bien moins cher.

Mes principaux choix sont l'iMac 27" et l'Alienware portable 17", c'est donc difficile de comparer un ordinateur tout-en-un à un portable.

Sinon, pensez-vous que l'Alienware peut aussi servir à faire du multimédia ?

Bonne soirée !

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
23 juin 2013 à 02:04:16

On compare pas un AIO Multimédia avec un Portable Gaming !!

Budget ? Alienware = meilleur marque PC portable gaming, donc si t'as un problème c'est grave...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 02:07:43

D'accord, bah je me demandais, vu qu'il y a aussi les portables Asus ROG qui me font de l'oeil :hap:

redsquare
redsquare
Niveau 10
23 juin 2013 à 10:39:57

pour jouer oublies les mac

le seul truc positif d'un mac c'est son environnememt os x,
l'optimisation est au top.. si tu vas sur internet tu as moins de chance de recuperer des spywares en pagaille.. c'est toujours rapide

parcontre pour les jeux le choix est assez reduit,

redsquare
redsquare
Niveau 10
23 juin 2013 à 10:46:59

j'utilises 2 macbook pro .. mais bon je me remonte une tour pc... le prix n'est pas le meme,

on arrive vite aux limites des portables..surtout mac
j'ai un macbook qui est entrain de me lacher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware