CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps dadaptation console --> pc

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
22 juin 2013 à 21:43:13

Bonsoir à tous alors voilà j'ai décider de me séparer de ma console Xbox pour venir sur PC. depuis mes 12 ans je joue sur console, je n'es aucune expérience sur pc a par minecraft est un tout petit peu de CS:S.

J'ai déjà passer commande de mon pc (voir mon profil pour ma config) mais j'ai était un peu rapide a vrai dire :/ j'aurais voulu avoir quelque petit conseil est savoir si vous même êtes passer de console vers PC. car si l'y a bien un point fort pour la console si ce n'es sont prix très bas, la jouabilité avec la manette et vraiment trop simple est trop rapide.

Combien de temps avec vous mis pour prendre un bon coup de main?
Avez vous jouez a des jeux qui en particulier vous ont bien aider?
Il y a peu être des petites astuces ??

Les souris de gamer me font très peur à leur aspect et leur bouton mis un peu partout.. ^^

Merci d'avance.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

tragile
tragile
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:45:03

Vraiment , pour tout te dite , tu te sentira super libre sur pc . La souris et tout , même avec 5 ou 8 boutons tu t'y habituras au vout de quelques minutes .

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
22 juin 2013 à 21:46:52

a vrai dire pour commencer j'ai pris un clavier est une souris microsoft sans fil pour 30€. je sais que les sans fil sont pas terrible surtout les bas de gamme..
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

youpit
youpit
Niveau 10
22 juin 2013 à 22:45:34

Bah tu verras dans des jeux style fps la précision etc ... est beaucoup mieux que sur consolé déjà après c'est juste une question d'habitude au pire tu branches ta manette .

Exgen
Exgen
Niveau 8
22 juin 2013 à 23:05:45

Les Souris gamer sont très simpliste aussi.
Et il est vrai que l'adaptation se ferra particulièrement suivant la souris si elle te convient ou non.
Le clavier, si t'en a un gamer c'est bien, mais un clavier classique convient tout aussi parfaitement. J'ai un vieux Trust a touches plates ça m'empêche pas de faire un carnage :noel:
Tu n'aura pas les macros, les touches retroéclairé, mécaniques etc mais ça a très peut d'influence.

Après comme beaucoup, ca dépend du jeu etc... Sur un BF3 Xbox tu rush et tu tir. BF3 PC il faut apprendre a bien gérer tes déplacements et avoir un bon AIM car forcement si la souris te permet d'être plus précis que le PAD c'est exactement le même cas pour tes adversaires.

Après un bon jeu qui te permettra d'améliorer ta maniabilité souris c'est du CS en mode deathmatch.

Après si tu veux éventuellement une souris autre que ta Microsoft pour tes attentes tourne toi vers Steelseries avec leurs Sensei a l'aspect simpliste mais monstrueuse, ou bien Raizer.
Evite a tout prix Cyborg avec leurs R.A.T qui sont un effet de mode en ce moment, c'est beau mais ça necessite un temps d'adaptation et la maniabilité par rapport a d'autre modèle est a chier. C'est avant tout du beau.

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
22 juin 2013 à 23:11:29

Bienvenue. Tu ne regrettera pas ce choix ! Il te faut avant tout choisir les bon jeux et tu ne pourra plus jamais jouer sur ta Xbox.. Encore une foi je me suis fait avoir, je joue sur PC et xbox et hier j'ai décidé d'acheter Final fantasy 13-2 ... première chose que j'ai remarqué, ça rame.... ce manque de fluidité comparé a un PC.. c'est vraiment horrible :pf: du coup même pas motivé à continuer rien que pour ça...

Te conseil de prendre steam déjà et le clavier tu t'y fera vite t'en fait pas, principales touches ZQSD, MAJ, Espace, F, G, A ..... et les clic soucis + molette.. ça parait grand au début mais on s'y fait vite.. et on s'en passe plus

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
22 juin 2013 à 23:42:49

d'accord je vous remercie, je compterais surtout jouer au fps comme sur console pour comparé surtout pour BF3, car sur console lorsque l'on vise avec le sniper (d'assez loin) c'est très dégueulasse ont ne voit même pas le joueur, juste une "tache" noir :rire: puis grâce a des actions pas très légal je pourrais "tester" les nouveaux jeux, si après il me plais je les achètes biensur ^^

Au passage j'aurais aimais aborder un sujet ici, pour éviter de recrée un topic..

La plupart d'entre vous doit avoir un pc gamer c'est pourquoi j'aimerais me renseigner a propos de certain chose, comme par exemple la température
Déjà pour commencer comment ont sais quelle température à notre ordinateur, j'imagine que vous prenez pas un thermomètre est le coller sur la carte graphique :D, avec quelle logiciel vous vérifié sa?
J'ai acheté un boitier Phantom a 100€ est il me semble qui il a des écriture "bleu" sur le "toit" de la tour, c'est écrit ici?

en résumer que faut t-il vérifié sur son pc de gamer.

Comme je sais pas, lancer souvent un scan anti-virus, démonter tout les mois la tour est enlever la poussière etc.. que faite vous comme "examens" de routine?
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

youpit
youpit
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:04:05

Perso , je vérifie la t° avec hw monitor ou encore speed fan . Chaque année je fais un grand nettoyage de printemps ( en gros je change la pâte thermique du gpu / cpu et je nettoie a fond le pc ) sinon un petit coup d'air comprimé par mois . Sinon bah pas trop de truc a vérif c'est comme un pc normal.

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
23 juin 2013 à 00:11:35

d'accod que veut tu dire par changer la pate thermique?

C'est obligatoire? sinon que se passe t-il?
^^
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

youpit
youpit
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:26:06

Bah si ta déjà une bonne pâte thermique t'as pas trop de soucis a te faire .Sinon oui vaut mieux disons que sans pâte thermique ton cpu/gpu auras des t° très hautes.Disont que si t'as pas de pâte thermique l'échange chaleur vers les ventillos seras quasi nul.

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
23 juin 2013 à 00:35:14

ok est la pâte thermique est déjà mis de base? ou alors la première fois c'est a nous de la mettre?

Si c'est a nous, il faut la mettre ou exactement? sur la CM? CG? Processeur? je ne sais même pas a quoi ressemble un processeur lol
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Exgen
Exgen
Niveau 8
23 juin 2013 à 01:00:33

Alors tu a le Processeur qui est monté sur la carte mère, l'élément le plus important. Le processeur ressemble a un carré de la taille d'un cadran de montre je dirait ( j'avais pas mieux :o)) ) et il est surplombé par un Ventirad, un gros ventilateur avec des genre de dissipateur. La pate thermique est entre ces deux éléments :)

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
23 juin 2013 à 01:05:14

Ho mon dieu, tu et entrain de me dire que j'ai dépenser 229€ dans un élément de la taille d'un cadran de montre? :mort:
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

zbou-le-boss
zbou-le-boss
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:35:06

http://collection.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/watch-finder/reverso/1

Plus petit qu'un proco, tiens :o))

Pour être passé de console :d) PC il y a peu de temps (6mois), je peut te dire que pour les FPS, tu va en chier au début.

Puis ensuite tu découvre le confort de clavier/souris, et crois moi, tu as du mal a retourner en arrière.
J'ai une manette 360 filaire, je l'utilise que pour jouer sur ma TV avec des potes a far cry 3 en ligne (mon seul jeu "légal" auquel jeu peu jouer en ligne...), je peut te dire que tu te sens enfermé avec une manette :pf:

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
23 juin 2013 à 10:12:12

zbou-le-boss :d) effectivement j'ai regarder sur le net c'est très petit et fin.. ^^, sa me rassure qu'au bout de 6 mois tu commence a bien t'adapter c'est déjà bien, je serais comme toi, environs 3-4 jeux légal est le reste... :rire:

bboy-mat sa me rassure aussi de lire "deja ta config est très bonne graphiquement tu va te régaler" j'ai peur que cette config ne puisse pas lire les futur BF4 est GTA V :/ en tous cas je pourrais jouer au FPS sur le clavier et FIFA 13 avec manette?
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
23 juin 2013 à 13:43:16

mais lol bien sur que tu fera passer GTA V et BF 4 easy a fond...
meme moi avec ma config qui est la meme que la tienne mais de l generation precedente je m'attends a faire tourner BF 4 en high/ultra 1080p a 60 fps..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment