CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc est lent

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:28:28

Comment savoir si un programme ne tourne pas et ne fais pas tout bug svp ? :(

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 12:36:15

Faudrait peut être préciser un peu la quand même.
Il est lent depuis quand? il est vieux? c'est un PC Auchan? ton dernier formatage date de quand?

Qu'on ait une base pour te conseiller quoi.

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:37:40

Enfait il est lent que de temps en temps , sur League of Legends alors qu'il le faisait tourner avant . Jamais formaté .

Je suppose que ça peut t'aider :

Time of this report: 6/20/2013, 13:23:36
Machine name: PC-DE-VIVIANE
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6000) (6000.vista_gdr.100218-0019)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
System Model: HP Pavilion dv6500 Notebook PC
BIOS: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.1
Processor: AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-58 (2 CPUs), ~1.9GHz
Memory: 1982MB RAM

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 12:47:48

Ton PC est juste vieux.
Le proc est faiblard, t'as pas des masses de RAM, et vu les specs du pc je pense que la carte graphique doit être du même acabit.

Le fait que ce soit un portable n'arrange rien, ils vieillissent mal en général.

Le fait que tu n'ai jamais formaté n'aide pas non plus (je formate tout les ans/2 ans perso), ca pourrait peut être lui redonner un second souffle de repartir sur une base fraiche, mais au vu de tes specs je peux pas le garantir.

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:50:19

Vieux ? :(
Je le trouvais jeune :( :(

Je le formate ? Je vais perdre toutes toutes toutes mes données :(

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 12:57:48

Quand je dis vieux je parle techniquement hein.

Pour ce qui est du formatage, tu perds tout -en théorie-. Si tu as un disque dur externe ou que tu connais quelqu'un qui en a un t'as 'juste' a sauvegarder ce qui t’intéresse (en général les trucs qui trainent sur le bureau, les fichier dans Mes Documents, les éventuels fichier de boulot, etc).
Tu peux même sauvegarder les favoris et bookmarks de ton navigateur internet pour le remettre exactement comme il était avant le formatage.

OODEMONIIAK-II
OODEMONIIAK-II
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:07:06

Vista :rire:

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 13:14:51

^ C'est pas gentil de se moquer :)

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:20:00

Impossible de formater en gardant un fichier sur l'ordi sans devoir passer par un DD externe ?

Et ça prends combien de temps environ ? :hap:

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:50:07

:up:

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 14:05:06

Si tu as un deuxième disque dur sur ton pc tu peux tout mettre dessus, tu n'as pas besoin de le formater.

Selon la taille des fichiers que tu as a sauvegarder tu peux aussi les mettre sur un clé USB, ca fera l'affaire si elle a assez d'espace.

Ce que tu peux faire, c'est te faire un dossier sur le bureau (ou ailleurs on s'en fout) que tu nommes 'FORMAT' par exemple, et copie tout tes fichiers dedans. Si la taille du dossier est pas énorme et que tu as une clé usb qui peut le prendre c'est bon.

Si tu as un graveur tu peux aussi le graver, c'est plus long mais le résultat est le même.

Si tu n'as ni clé USB assez grosse, ni graveur, ni deuxième disque dur interne il va te falloir un disque dur externe.

Formater est ensuite assez rapide, le plus long est surtout de faire ses sauvegardes et de réinstaller tout ses drivers après le formatage. Le formatage + installation des drivers peut prendre entre 1h et 2h si tu as l'habitude et entre 2h et 4 heures si tu galère avec les drivers.

Si tu as besoin des instructions pour formater je viens de faire un tuto pour quelqu'un d'autre sur le forum, tu peux commencer directement par la partie BIOS, car la première partie est juste pour Windows 8.

Pour accéder a ton BIOS sur HP tu redémarre, et tu appuies sur F10 pendant le démarrage de ton PC (dès qu'il redémarre).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13113832-1-0-1-0-premiere-installation-windows-8-ssd.htm#message_13114075

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:30:15

Bonjour , j'ai le DISQUE LOCAL (C) ( je suppose que c'est le DD principal :hap: )

Et le HP_RECOVERY , est-ce le deuxième DD ?
Donc en faisant un fichier de ce qui est important pour moi , je le glisse dans HP_RECOVERY ? :(

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 14:34:14

Ah. Ton HP_RECOVERY est a priori une partition comprenant ta version de Windows d'origine si je me trompe pas.

Je me renseigne la dessus.

Si quelqu'un s'y connait en HP ce serait cool sur le sujet du recovery, car c'est pas mon point fort :P

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:35:03

Merci :hap:

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 14:35:03

Et oui ton 'Disque (C)' est la partition principale, comprenant le système (Windows).

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:35:34

Chouette , un PEMT :hap:

Ouais je m'en doutais , je suis con mais quand même :rire2:

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 14:41:15

Désolé lol, mais comme je sais jamais a qui j'ai a faire et leurs connaissances j'essaye de bien expliquer :P

[Zbooba]
[Zbooba]
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:42:24

Haha ouais :hap:

sowarm
sowarm
Niveau 8
21 juin 2013 à 15:15:36

Bon, ca a l'air super simple en fait avec le HP Recovery, c'est un bon point point toi ca va t'éviter de galérer. J’espère que tu sais lire l'anglais, sinon au pire j'te traduirais le bousin :)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00809678&lc=en&cc=us&dlc=en#N94

Tout est expliqué, ya plus qu'a.
Le recovery te remet ton pc a son état de sortie d'usine, donc comme quand tu l'as acheté, il effacera toutes tes données, tu devra donc quand même sauvegarder ce que tu veux garder.

Sk4Z
Sk4Z
Niveau 9
21 juin 2013 à 15:36:05

PC de viviane :rire: :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux