FonzDay
Posté le 20 juin 2013 à 20:09:23
Bonjour,
J'ai reçu il y as de cela quelques jours mon alienware Aurora R4 avec tour ALX (édition limitée)
Pour commencer je vais vous expliquez pourquoi je donne la tour :
J'ai été un peu insastisfait par le système de refroidissement de la tour (asetek liquid cooler).
Concrètement la GTX 690 Tourne autour de 85°C en charge, alors que le processeur est autour de 65°C
Je trouve que c'est un peu trop à mon goût , même si d'après internet et notre chere ami google, il s'agit des températures normales (a confirmer)
J'ai donc contacter Dell pour un remboursement, cependant pour cela il faut faire une demande de retroaction sur la garantie, et il me proposait donc 20% de moins du prix d'achat.
Je refuse catégoriquement et préfère donc faire un heureux.
Je vais par ailleurs m'acheter une nouvelle configuration, faites par quelqu'un du forum : http://www.ldlc.com/b-383e0a22674f1d29.html
(D'ailleurs si vous avez des précisions à me faire ou des conseils concernant ce panier, c'est avec plaisir ! )
--------
Alors maintenant je vais donc vous précisez la configuration du PC :
Windows 8 64 bit
- Intel Core i7-3970X Processor Six Core Extreme (15MB Cache) (3.5GHz) Overclocked > 4.2 GHZ
- Memory : 16384MB (4x4GB) 1600MHz DDR3 Quad Channel
- Hard Drive : 512GB SSD + 1TB SATA 6Gb/s (7200RPM) 32MB Cache
- Asetek Liquid Cooler (Water cooling professionnel de Alienware et introuvable sur le marché)
- Graphics : 4GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 690 SLI
- Sound : ASUS Xonar Xense
- Alim de 875W
(Pour la carte mère, je ne sais pas vous dire, il s'agit d'une spéciale alienware, d'ailleurs dessus ont voient tous les logos Aliens)
PS : L'ordinateur n'as pas le bluetooth, c'est moi qui aie demandé de ne pas le mettre, car ça crée toujours des problème de confidentialité.
---------
Voici les photos de la tour :
Face avant : (Le clapet de devant s'ouvre électriquement en appuyant sur la tête d'allien)
Profil :
Dessus : (Ailette rétractable, elle s'ouvre en fonction de la vitesse des ventilos)
Asetek liquid cooler :
Intérieur :
Les bêtes : (Seule une GTX 690 est installée tout simplement car l'autre je l'ai retirée en attendant, le SLI m'était finalement totalement inutile, l'ordinateur sera donné évidemment avec les 2 cartes)
-----
A SAVOIR :
Les leds (couleur) sont totalement personnalisables, vous pouvez créé des rotations des thèmes etc...
---
Petit truc sympa :
Pour les joueurs de BF3, lorsque vous êtes touché en jeu et que votre écran clignote rouge sang, et bien les LED de l'Alienware clignotent aussi en rouge, lorsque vous êtes dans les menus BF3 par exemple, les leds deviennent Orange etc....
Et ce pour chaques jeu.
Si par exemple vous êtes un Mage dans WoW, les leds seront bleues, si vous connecter votre druide, les leds deviendront oranges.
Vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez de votre ordi.
Voici un screen de l'alienware command center :
IMPORTANT :
Je donne l'ordinateur, donc abstenez-vous si vous avez déjà un ordi de compet etc...
L'offre ici est simplement pour les personnes n'ayant pas spécialement l'occasion de s'acheter se genre d'ordinateur.
Déroulement de l'offre :
Ecrivez simplement sur ce topic ou en MP comme vous préfèrerez, j'analyse chaque demande et vérifie leur sérieux , et dans la soirée, l'ordinateur sera offert.
PS : Je ne lis pas les "moi stp" ou les "Gen é trop Bes1"
Merci à tous,
Et pour les Fakophiles, il ne s'agit pas d'une arnaque ni quoique se soit, je suis juste quelqu'un ayant de bon moyen financier, désirant faire un heureux !
Une excellente fin de soirée à tous et à toutes !
Prix du PC lors de l'achat (14 juin 2013) 3695,19 €