CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
18 juin 2013 à 18:45:34

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon pc fixe depuis quelques temps déjà, et je n'ai toujours pas eu le temps de le résoudre.

Donc voiçi mon pc en détail :

Carte mère : Gigabyte 970A-DS3 avec bios F11
CPU : AMD FX-8150
RAM : AMD 8GB DDR3
CG : GFORCE 560GTX TI

Description du problème :

parfois lors d'une installation d'un jeu, utilitaire, ou lorsque je joue à un jeu (battlefield 3, crysis 3)

mon pc se met à freeze et je suis obligé de hard reset (aucun problème de température).

Cependant parfois, j'ai un écran bleu accompagné du freeze (souvent même) : http://social.technet.microsoft.com/Forums/getfile/148577

Donc j'aimerais des conseils sur ce problème, voir quel composant selon vous est le problème.

Pour ma part, je pense que cela vient du CPU.

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 18:56:52

Bonjour ,
télécharge et lance le programme Whocrashed , ensuite fait une analyse et envoie nous le rapport .
:ok:

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
18 juin 2013 à 19:14:59

Je viens de reformater, pas encore subit de crash pour le moment.

Bien à toi

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:05:51

CG : GFORCE 560GTX TI
:d) le problèmes est ici :oui:
tu a surement une version OC de cette carte beaucoup d'entre elle (comme la gigabyte que je possède) on des problèmes de stabilité du a un vcore trop faible par rapport a l'OC.

Bref le problèmes a bien entendu était corrigé par contre tu doit mettre a jours le bios de ta Carte Graphique (cf le site du fabriquant)

Pour moi ça a résolue tout les problèmes de freeze :oui:

la 2eme solution si tu ne veux pas flash ta carte graphique c'est de la downclocker.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:07:29

mmmm j'ai peut-être répondu un peux vite car mon explication justifie les freeze en jeux mais pas les problèmes lors d'instalation de logiciel qui ne solicite pas la carte graphique :sarcastic:
ça reste une piste a explorer car les problèmes sur cette carte sont connu et reconnu

minicasse
minicasse
Niveau 7
18 juin 2013 à 20:08:28

pour ca que les modele (ti) j'aime pas, je préfère un modele non OC qui marchera exactement pareil et no souci ^^

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
19 juin 2013 à 19:02:50

Voici le raport de WhoCRASHED

"On Wed 19/06/2013 13:38:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalReturnToFirmware+0xB2D)
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFF88002F65180, 0x2)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. "

J'ai changé la ram aussi et ça a l'air bon, par contre j'ai fais un POWER SUPPLY test sur OCCT (qui utilise à 100% tout le pc pratiquement, et l'alim s'éteint (le pc s'éteint) sans écran bleu ou freeze. Je pense que c'est un problème de surchauffe.

La carte graphique était monté à 80degré voir plus avant le crash.

Vous en pensez quoi? Je reste toujours sceptique pour les crash "clock interrupt"

Bien à vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 19:18:45

Oui tu as un problème de température sur ta carte graphique c'est même dit dans le rapport .
Donc nettoie ta tour et ta carte graphique histoire quelle respire mieux.

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
19 juin 2013 à 19:36:56

la carte graphique est clean. Je pense pas que le problème vient de la, aucune trace de poussière. C'est une édition overclocké, et j'ai essayer d'installer le nouveau vbios mais impossible je ne sais pas pourquoi

la référence exacte : ASUS GTX560 TI DCU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 19:47:02

This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. "

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
19 juin 2013 à 20:26:05

je vois pas ou ça parle de carte graphique, la est le soucie :p

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
19 juin 2013 à 20:31:16

Surtout que j'avais ce soucis lors d'une installation (pc à 30-40degré max CPU/gpu)

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
19 juin 2013 à 21:21:10

Tu avais des écrans bleu aussi?

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
20 juin 2013 à 13:04:59

up

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
20 juin 2013 à 22:29:48

Donc j'ai du neuf : c'est pas les rams, c'est pas le GPU (tester avec une autre CG qui fonctionne parfaitement, même problème), et c'est pas l'alim. Il reste le CPU(fx8150) ou la CM (gigabyte 970A-DS3), donc je mise encore sur le CPU. Des avis?

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:39:45

c'est pas un problème de hdd par hasard?

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
20 juin 2013 à 23:42:29

j'ai tester le problème sur un hdd SSD, puis sur un 1to, en déconnectant bien sûr l'un ou l'autre avant. Donc problème éliminé aussi :/

Faut vraiment que je sois sur du problème avant de le ramener au SAV pour éviter des frais

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
21 juin 2013 à 00:08:51

ps : j'ai le problème en ayant juste une page internet ouverte, sans aucun jeu ni autre. Ca me rend fou :/

Lightuber
Lightuber
Niveau 5
21 juin 2013 à 01:06:09

up

YooCRAFT
YooCRAFT
Niveau 1
21 juin 2013 à 09:40:08

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac