CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité des architectures AMD64 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
midoriiro
midoriiro
Niveau 17
18 juin 2013 à 12:27:17

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je possède un processeur qui gère les instruction 64 bits. Mais je me questionne sur l'utilité de celui-ci, outre le fait qu'il permet de gérer plus de 4go de mémoire vive et un adressage mémoire plus important.
Quels sont les avantages de ce type de processeur ? Pourquoi n'y a t'il pas plus de programme compilé en 64 bits ?

Pour l'instant je vois un avantage net pour les performance d'un OS, mais quand est-il des applications, offre telle un gain conséquent lorsque celle-ci est compilé en 64 bit ?

Sachant qu'il est "facile" de compiler en 64 bit de nos jour.

Merci d'éclairer ma lanterne :).

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:53:16

Bonjour,

Question intéressante.
Il faudrait regarder précisément le jeux d'instruction AMD64 pour savoir ce qu'il apporte.
Je l'ai survolé et visiblement toute les instructions supplémentaire sont pour la gestion de la mémoire supérieur.

Le fait est qu'a leur actuelle une application consomme très rarement plus de 3go de ram sauf exception : logiciel de traitement de l'image et de vidéo qui sont a ma connaissance tous en 64bit.

Un autre problèmes causé par le 64bit est la consommation plus grande de mémoire qu'une application 32bit d'ou l'intérêt de rester sur du 32.
en effet toute les adresse sont maintenant gérer et stocker (dans un programme) sur 64bit soit le double.
Je me pose également la question pour les entier qui sont eux aussi peut-être stocker sur 64bit au lieux de 32bit.

Bref le 64bit c'est surtout pour passé la limite de la mémoire. Après c'est le jeux d'instruction x86 qui est utiliser

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
18 juin 2013 à 12:59:55

D'accord, je comprend un peu l'utilité de l'archi :)

THX

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:35:13

64 bit double précision de calcul soit plus de décimal, adressage mémoire plus important donc très utile pour du calcul brut, encodage vidéo modélisation 3D etc, plus tout les programme type Matlab, et ceux de programmation. Plus rapide pour calcul les simulation physique vent, friction, attraction etc.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:38:13

jc-angel.

Tout mes programmes sur le Dell M6700 un PC portable Workastation utilisée pour mes cours dépasse les 32 Go d'utilisation d'où le swap mémoire sur le SSD (Maya, C4D, After Effect etc, plus l'utilisation de l'UC et de la Quadro)

Ma copine qui fait formation de programmation utilise plus des 32 Go disponible sur le Elite Book aussi.

koalavert
koalavert
Niveau 5
18 juin 2013 à 14:12:59

Tirouz : faut vraiment que t'arrêtes d'étaler ta merde sur tous les sujets. D'une part ce que tu dis est inutile pour l'auteur, si ce n'est d'étaler un tissu d'informations inutiles, d'autre part je doute vraiment de la véracité de tes propos. En effet, j'ai pu voir sur d'autres sujets que tu avais grillé plusieurs PC à quelques milliers d'euros, mais qu'à côté de ça tu refusais de payer une licence pour tes logiciels.
Donc soit t'es un mytho, et t'arrêtes tout de suite
Soit t'es un Richard et dans ce cas on s'en tape complètement de tes histoires

Désolée pour le HS, mais il fallait que ça sorte

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:30:04

je refuse de payer pour changer mes License a cause d'un OS c'est tout sinon j'ai rien contre le fait de payer des logiciel pro

tegra5
tegra5
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:45:01

koalavert > :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux