CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Pb installation W7

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
16 juin 2013 à 00:13:21

Salut

je viens de me monter un pc et une fois que tout etait terminé je boot w7 avec un cd , je choisi la langue etc et au moment ou il est ecrit " Ou souhaitez-vous installer windows " seul 128go des 2to du DD sont reconnu et le DD porte le nom "espace non alloué sur le disque 0" . Évidement quand je veux lancer la suite de l'installation une erreur apparait avec ecrit " Windows ne peut pas etre installé sur ce disque . Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque . Verifiez que le controleur de ce disque est ectivé dans le menu du BIOS "

Mon materiel est tres ressent donc ca m'étonnerai que ce soit un pb de compatibilité , de plus quand je vais dans le BIOS et que j'essaye de modifier le dd rien ne se passe ..

Merci d'avance :)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:19:00

dans ton bios, essaye de parametrer ton HDD, tu selectionnes "AHCI" ou "Legit" ou "unconfigured" (un des 3 devrait marcher)

ta carte mere est de type "bios UEFI" ? (si elle ne l'est pas, elle peut avoir du mal a reconnaitre un HDD d'une capacité > à 2 Tera)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:21:07

ps:
t'es sur que c'est pas plutot "128 Mo" (et non "Go")
si c'est 128 Mo c'est l'espace définit pour les chemins des partitions (donc normal que tu puisses pas écrire dessus)

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
16 juin 2013 à 00:23:22

Le HDD est deja paramétré sur AHCI et oui la cm est du type UEFI , par contre jai remarqué que des fois le HDD n'est pas identifié dans les ports sata du bio , il y a seulement le lecteur cd pourtant il est bien branché ..

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
16 juin 2013 à 00:25:04

Non il est ecrit 128.0 go .. ce qui reste etrange tout de meme :-(

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:49:49

je t'envoie un Pciste confirmé.

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
16 juin 2013 à 01:55:39

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 08:51:04

Salut, tu as déjà vérifé au niveau matériel ? Par exemple en changeant le câble sata, en le mettant sur un autre port sata de la CM ou bien en mettant le disque sur un autre pc pour voir si il est reconnu (attention, n'étant pas formaté, il faudra aller dans la gestion des disques de windows pour le voir, tu y va via outils d'administration>gestion de l'ordinateur)

Sinon c'est normal qu'il ne soit pas alloué vu qu'il n'est pas formaté.
Après c'est ptetre un paramètre du Bios, mais clairement si tu ne vois que 1 disque dans le menu windows (et pas de partition ou autre) et que celui-ci ne correspond pas au tiens c'est qu'il y a un soucis soit du bios soit matériel.

Mais clairement si tu ne le vois pas dans le bios déjà ou pas toujours je pencherais plus pour un soucis matériel (soit disque, soit nappe sata, soit CM)

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
16 juin 2013 à 10:41:30

Merci pour ton aide :)

Oui j'ai vérifié avec d'autre port sata etc mais j'ai pas eu l'occasion de tester le disque dur sur un autre pc

Le disque dur est neuf , il devrait donc être formaté

Le pb enfaîte c'est que mon lecteur optique est reconnu uefi mais pas le HDD , je pense que le souci peut venir de la

Mon matériel est une CM Msi z77a-g43 gaming , le DD est un seagate de 2to.

Je peux fournir des images du problème rencontré lors de l’installation de w7

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:22:30

Dans l installeir de windows selectionne parametre avancer puis efface lla partition de 128go puis ensuite tu obtiendras 2 partitions vierges tu clique sue formaté ou creer un nouvelle partition et ta auras ton disque dur 2To...

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:48:39

alors? ca avance? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 18:51:57

"Le disque dur est neuf , il devrait donc être formaté "

===> oui il est vierge, mis ce que je voulais dire c'est qu'il n'est sous aucun format (pas de table de partition créé) c'est pour ça qu'il est en non alloué.

Tirouz : théoriquement il devrait voir les partition et l'espace non alloué sur son disque 0, donc tout, pas juste 1 partie de 128Go, enfin je pense.

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
16 juin 2013 à 19:42:09

Merci , mais quand je fais paramètres avancés je ne peux rien modifier ni supprimer , jai essayer le HDD sur le pc d'un pote mais il n'etait pas reconnu donc je pense qu'il est défectueux , je vais essayer de me fournir un autre HDD en attendant de le faire réparer

Merci de votre aide , en espérant que le problème ne vienne pas de la carte mere mais je ne pense pas car il reconnait le sata du lecteur optique

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
16 juin 2013 à 23:30:06

Renvoie le en SAV pour le faire échanger, un HDD qui défectueux niveaux hardware c’est pas réparable sauf en salle blanche mais sa coûte extrêmement chère.

Peut-être que sous Linux Mint il est récupérable...

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
17 juin 2013 à 01:34:35

Okay deja demain jvais essayer avec un autre HDD voir ca fonctionne bien et jl'espere car sinon chui dans le caca :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
17 juin 2013 à 02:29:14

"Le disque dur est neuf , il devrait donc être formaté "

:d) Non. Un disque dur, si il est neuf, n'est pas formaté.

Formater un disque c'est lui assigner une table de partition, une ou des partitions, et un ou des systèmes de fichier à cette ou ces partitions.

Formater un disque ce n'est pas en effacer les données. L'effacement des données, si données il y a sur le disque dur est une des étapes du formatage, c'est tout.

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
17 juin 2013 à 11:15:39

D'accord mais comment peut on formater un HDD si il n'est pas reconnu par le pc ? ( ou du moin non modifiable )

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
17 juin 2013 à 16:49:56

Voici les problemes d'installation de w7

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371480116-20130616-021348.jpg

Que je fasse nouveau ou suivant un message d'erreur apparait sans compter que le HDD fait 2000go alors que seulement 128go sont reconnu ..

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
17 juin 2013 à 20:19:40

Vous n'avez pas d'idées sur les causes du pb ?

weedsnash31
weedsnash31
Niveau 9
18 juin 2013 à 22:56:54

Up :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux