CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question usure alimentation

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:02:56

Bonjour tout le monde! :)

Alors voila, en fait, j'ai acheté une tour asus parce que elle était beaucoup moin chère qu'une tour sur matos.net (200 euros de difference pour la même config), j'ai acheté cette tour fin janvier, et je viens de penser à un truc : j'ai une alim (no name surement, car pc asus) de 400 watts, et j'ai un i7 3770, 8 go de ram et une gtx 550 ti, et j'aimerai savoir une chose : si je change mon alimentation à la fin de la garanti (fin janvier 2014), ca sera bon? les composants ne seront pas endommagés entre temps? (mon pc freeze quelque fois sur firefox ou en jeu, on me dit que c'est l'alim qui est faible)

Merci d'avance! :)

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:16:29

400watt no nam => 350watt en plus sur les tour constructeur t a un refroidissement processeur d origine et un refroidissement passif sur la carte graphique dans 1 ans elle seras pratiquement morte ta tours

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:12:35

ok, merci pour ta réponse!
donc tu me conseille de changer maintenant?

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:31:22

:up: please

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:43:53

Alors voila, en fait, j'ai acheté une tour asus parce que elle était beaucoup moin chère qu'une tour sur matos.net (200 euros de difference pour la même config)
:d) pour la même config ou pour le même processeur :sarcastic:

Bref tu t'es fait arnaqué en achetant une tour asus...

De plus change pas d'alim ça sert a rien c'est tout la config qui est boff (boitier + alim + ram + très certainement carte mère)
Tu n'a pas une config qui pourra duré dans le temps.

si tu change d'alim tu va perdre ta garantie et dépensé du frique pour rien.
En plus c'est le composant le plus chiant (je trouve) a installer sur un pc.

après pour tes composant il risque éventuellement de s'usé plus vite. Après c'est relatif ça va pas divisé leur duré de vie par 10. Donc de toute façon ton PC tiendra plusieurs année même avec une alim de merde

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:43:37

ok, merci!
Et mon ancienne tour hp a tenu 7 ans :hap:

Donc d'après toi, je change rien? car j'ai peur que ma config lâche après la garanti :-(

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:16:23

jc-angel Voir le profil de jc-angel
Posté le 15 juin 2013 à 14:43:53 Avertir un administrateur
Alors voila, en fait, j'ai acheté une tour asus parce que elle était beaucoup moin chère qu'une tour sur matos.net (200 euros de difference pour la même config)
:d) pour la même config ou pour le même processeur :sarcastic:

c'était la même config :sarcastic:

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
15 juin 2013 à 18:17:07

T'aurais dus les rajouter les 200€ ...

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:21:56

la différence c'est que pour 200€ de plus t'aurais eu des composant monté a la main alors que là t'a une tour a composant dédié bref une vrai épave le moindre jeux va te cramer la carte graphique pour peux qui soit mal optimiser...

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:22:37

oui, mais imaginons, si j'achete une nouvelle alim, ca va me couter 60 euros, donc j'ai quand même gagner 150 euros, non?
Donc je change mon alim ou pas?

Merci d'avance! :)

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:23:13

tirouz, tu veux dire cramer à cause de l'alim, ou du ventilo d l'alim? :(

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:26:24

a cause d'un tout en fait dans les tours constructeur les flux d'aire sont pas optimisé, ensuite la carte graphique a une refroidissement passif ou alors avec un mini ventilo sur le GPU, et l'alim no nome pour en rajouter c'est uniquement par ce que la config est étudié a l'économie pour la vendre le moins cher possible.

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:44:02

ok, merci pour ta réponse!
Donc tu me conseilel de faire quoi? changer l'alim et la cg?

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:23:01

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:53:55

je pense prendre cette alim http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-gx-power-bronze-550w-69946.html

et cette carte http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-7770-iceq-x-turbo-1-go-81758.html

C'est bien? je n'aurai plus de problèmes avec ca?

the_alone
the_alone
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:14:33

the_alone
the_alone
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:14:04

:up:

the_alone
the_alone
Niveau 10
16 juin 2013 à 12:57:41

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:11:25

bon il ne faut pas non plus exagérer. J'ai un amie qui monte ses pc gamer avec alim et boitier bas de game (donc équivalant au no-name) il n'a jamais eux de problèmes. Après il change relativement régulièrement ses composant (tout les 2ans) donc ça aide.

c'est juste comme je l'ai dit que vue que l'alim va délivré une tension moins stable :d) les composant vont chauffé :d) usure dite prématuré.
en revanche ça n'implique pas que le pc va duré que 1ans. Ca dépends aussi et surtout de son utilisations.

Bref j'en reviens a ce que j'ai dit plus haut tu a fais le choix d'un pc de super marcher. Tu a donc (peut-être sans le vouloir) choisie une configuration absolument pas évolutif.
En effet n'espère pas changé de carte graphique dans quelque années pour une plus puissante sans changé l'alimentation et le boitier.
N'espère pas non plus OC ton processeur pour gagner en performance sur la fin de vie de processeur.
(note : une grosse OC comme certaine personne on ici stresse tout autant le processeur qu'une mauvaise alim et un mauvais refroidissement pourtant ils ont leur config depuis plusieurs années sans problèmes).

Bref ne depense pas inutilement de l'argent sur un pc qui n'en vaut pas la peine. Si tu voulais quelque chose de qualité il fallait acheter un pc en pièce détacher des le début. La ça sert a rien de mettre du scotsh pour réparer tes erreur.

La prochaine fois demande conseil !
car bon un i7 + gtx 550 ti, c'est vraiment de la merde. Un i5 + gtx 660 aurait fais beaucoup mieux.
J’arrête pas de le dire et le répéter mais le i7 c'est la plus grosse arnaque commercial de tout les temps. 100€ de plus par rapport a un i5 pour absolument rien (a si pardon des technologie inutile en jeux)

the_alone
the_alone
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:35:52

je sais jc, merci!
Donc d'après toi, je ne dois rien changer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment