bon il ne faut pas non plus exagérer. J'ai un amie qui monte ses pc gamer avec alim et boitier bas de game (donc équivalant au no-name) il n'a jamais eux de problèmes. Après il change relativement régulièrement ses composant (tout les 2ans) donc ça aide.
c'est juste comme je l'ai dit que vue que l'alim va délivré une tension moins stable
les composant vont chauffé
usure dite prématuré.
en revanche ça n'implique pas que le pc va duré que 1ans. Ca dépends aussi et surtout de son utilisations.
Bref j'en reviens a ce que j'ai dit plus haut tu a fais le choix d'un pc de super marcher. Tu a donc (peut-être sans le vouloir) choisie une configuration absolument pas évolutif.
En effet n'espère pas changé de carte graphique dans quelque années pour une plus puissante sans changé l'alimentation et le boitier.
N'espère pas non plus OC ton processeur pour gagner en performance sur la fin de vie de processeur.
(note : une grosse OC comme certaine personne on ici stresse tout autant le processeur qu'une mauvaise alim et un mauvais refroidissement pourtant ils ont leur config depuis plusieurs années sans problèmes).
Bref ne depense pas inutilement de l'argent sur un pc qui n'en vaut pas la peine. Si tu voulais quelque chose de qualité il fallait acheter un pc en pièce détacher des le début. La ça sert a rien de mettre du scotsh pour réparer tes erreur.
La prochaine fois demande conseil !
car bon un i7 + gtx 550 ti, c'est vraiment de la merde. Un i5 + gtx 660 aurait fais beaucoup mieux.
J’arrête pas de le dire et le répéter mais le i7 c'est la plus grosse arnaque commercial de tout les temps. 100€ de plus par rapport a un i5 pour absolument rien (a si pardon des technologie inutile en jeux)