CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC vs Next Gen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 12:28:20

Salut !

L'an dernier, j'ai acheter un PC Gamer dont voici les composants:

- I7 3770K
-GTX 670 MSI Overclocker d'usine
- 8Gb de ram

Sauf que je vois que la next gen sera super graphiquement et je me demande si j'arriverais a faire tourner mes jeux encore en Ultra pendant longtemps.. Car même si j'ai un PC "puissant" à cause des optimisation de m*rde des dévellopeurs, j'ai bien peur que mon PC soit a la ramasse..
Notamment avec Tomb Raider et sa technologie des cheveux qui faisait tomber a 30 fps ou bien Crysis 3 qui tournait bien mais avec quelque chute parfois etc..
Sans compter les exclus qui ne sortiront pas sur PC...
Donc est-ce que je dois investir pour m'acheter la next gen ou investir dans mon PC ? Sachant que j'ai pour le moment 200 euros d'économie :mort:

Kaendahar
Kaendahar
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:40:53

Ne t'inquiètes pas car tout ce qu'on a vu et entendu de la next-gen c'est de la poudre aux yeux :ok:

Les jeux verront leurs textures bridées à gauche à droite,le Gpu et le Cpu sont bas de gamme et j'en passe...

LE truc c'est que tout le monde dit "Ce sera en 1080p :bave: " mais 1080p =/= ultra, 1080p comprend aussi du low, sans filtres,etc et ça les gens ne comprennent pas et ça m'agace tu peux pas savoir :diable:

Bref, tu n'as aucun soucis à te faire car aucun jeux next-gen n'atteindra la qualité d'une Cg de Pc correcte d’aujourd’hui, avec leur config (7790 avec bus de 128 bits :rire: ) c'est tout bonement impossible de faire comme sur Pc

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:42:17

Au pire tu peux attendre les futures cartes de nvidia et amd, les GTX 7XX et radeon HD 8XXX :oui:

Kaendahar
Kaendahar
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:45:27

Mais non, arretez de vouloir faire changer aux gens des Cg hyper chères alors qu'ils ont déjà des monstres... Wouaouw payer 400€ pour 5fps de plus :bave:

Quand je vois des 5870, gts 295 qui font encore tourner de gros jeux en élevé ....

TheDarkeagle29
TheDarkeagle29
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:48:09

ton pc est 100x plus puissant que cette ps4 de mes deux...

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
13 juin 2013 à 13:26:08

garde ton pc :ok: il est déjà deux fois plus puissant que la ps4 et Xbox one réunnit :cool: mais par contre tu as raison pour l'optimisation des jeux, elle est beaucoup plus poussé sur console que sur pc :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 20:11:08

Justement, c'est la ou je veux en venir...
Au final, une console moins puissante peut avoir de plus beau/fluide jeux si l'on prend en compte l'optimisation non ?

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:27:32

Bien évidemment et ça beaucoup de PCiste aveuglés par le hardware n'en ont pas conscience. D'ici 1 ou 2 ans les consoles proposeront de plus beaux graphismes que ton pc avec sa GTX670, idem pour moi et ma 7970, c'est normal, l'optimisation joue un rôle majeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 20:30:55

Bonjour,

Merci de poster sur le forum matériel informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Pour rappel :

II - DEMANDES DE MATÉRIEL INFORMATIQUE
Toutes les demandes de configuration sont à faire soit :
- Sur le forum matériel informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
- Sur le topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12742927-1-0-1-0-configurations-sur-mesure-2-0.htm#message_12742927
Sont concernés les demandes de PC fixe ou portable, composant, périphériques, bref, tout ce qui est matériel informatique

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13077026-1-0-1-0-a-lire-avant-de-poster-v5.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment