CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de ssd

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:32:03

bonjour à tous,

alors voilà mon probleme est simple,
Comment faire pour que mon ssd "se fasse oublier"?!!!!
Voilà 2mois et demi que j'ai mon nouvel ordinateur(monté par mes soins) et déjà mon ssd est deja quasi plein!
Je passe mon tps à tout classer, tout part systematiquement sur ce lecteur.

Je l'ai acheté juste pour mon OS et qques logiciels mais il se gorge de programmes files, de fichiers internet, tout ce que je telécharge se retrouve dessus.... j'en peu plus de systematiquement tout ranger!

Comment faire pour que mon DD "normal" devienne prioritaire et le ssd disparaisse?!

ah oui, un autre point, l'os win7 a ses icones"mes images" "mes videos" "mes jeux"....etc eh bien il sont en lien direct ac mon ssd, si je veux mes videos par exemple il faut que je fasse le détour par ordinateur,lecteur A, mes videos et c'est carrement chiant une telle perte de tps!

où se situe mon probleme? que faire?

merci de m'aider!

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:36:14

Je viens de chercher 5 secondes sur mon W7.

Démarrer > clic droit sur Musique (Par exemple) > Propriétés > Inclure un dossier > Tu inclus le dossier préalablement créé sur ton disque dur > Tu le sélectionnes > Définir lieu d'enregistrement.

C'était vraiment pas compliqué :hap:

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:44:18

oui je suis une bille m'enfin, maintenant que ce point est réglé(et je t'en remercie!) vraiment j'aimerai que mon ssd disparaisse ou presque car meme en fesant attention à où je stock mes fichiers, j'en ai une quantité enorme de sous dossiers qui débarquent sur le ssd!

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:46:15

Pour le dossier de téléchargement c'est différent.

Tu vas sur le SSD > Utilisateurs > ton_compte > clic droit sur Téléchargements > Propriétés > Emplacement

Tu le spécifie à cet endroit là.

Pense bien aussi à changer le dossier de téléchargement dans ton navigateur.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:49:56

Quand tu installes un logiciel, tu fais une installation personnalisée pour spécifier le lieu où l'enregistrer ou tu laisses l'installeur choisir ?

Normalement les logiciels te proposent de spécifier le lieu où les installer.

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:01:27

oui, je fais systématiquement attention à où je telécharge mes fichiers, logiciels etc.... mais étrangement mon ssd continue à se remplir!
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371063588-capture-png1.png

(changé la destination sur mon chrome et je pense que ca va déjà un peu m'aider!)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:03:29

Tu as quoi dedans ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:04:23

Pense à vider ton dossier de téléchargement, le déplacer ne suffit pas, ça en fait juste une copie sur le disque dur :o))

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:13:30

Je ne vais pas te faire le détail de tout ce qu'il y a!
Normalement je m'attendais en ouvrant mon ssd à n'y trouver que l'os plus qques logiciels de base mais là j'en suis à une 100ene de petit fichiers n'excédant pas souvant les 200ko
alors ca passe de fichiers pour l'optimisation du son de mon casque, à mon clavier, à vuze à des "temp" "boot" "cache" "twunk" et j'en passe biiiiiiien d'autres dont je sais meme pas d'où ca sort ni meme ce que ça veut dire!

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:35:07

C'est très étrange :doute:
Tu ne te serais pas pris un virus ? :(

Va dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, et tu supprimes ce qui te paraît louche :(
Si tu as un doute, envoi un screen.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:35:40

Et passe un coup de Ccleaner, il va nettoyer pas mal de chose, ainsi que le registre.

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:55:20

non je pense que tout va bien dans mon ordinateur, orange et avg font bien leur taf, je pense que c'est juste que c'est moi qui ai fait une config à la va vite bilan j'ai tout ces petits problemes!

vais passer une petite partie de la soirée à trifouiller, ranger, organiser etc et ça ira peut etre un peu mieux!

par contre j'aimerai vraiment savoir si il y a un moyen de rendre mon DD principale et que l'ocz se fasse oublier! ca y est j'ai besoin de plus rien à faire avec lui!

camembert_
camembert_
Niveau 5
12 juin 2013 à 22:05:45

Alors si tu veux que par défaut, tes dossiers documents (musique, images, téléchargements et autres) soient sur ton disque dur, tu vas dans "Ton nom d'utilisateur", et là tu fais sur chacun des dossiers concernés (musique, images, vidéos, documents, téléchargements) :

Clic droit > Propriétés > Emplacement, et là tu indiques un dossier de ton disque dur correspondant.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais en faisant ainsi les dossiers par défaut sont déplacés. Ainsi, tous tes téléchargements iront vers ton disque dur... C'est ce que j'ai fait chez moi, ça marche très bien, je ne touche plus à mon SSD sauf pour installer quelques programmes légers :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:48:53

camembert_ :d) Tu n'as pas lu le début du topic... :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:50:00

oxydoreduction2 :) Bon courage :o))
Si tu as besoin d'aide à nouveau n'hésite pas.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:50:37

Edit : :d)*

:hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation