CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur windows 8

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Starforce8
Starforce8
Niveau 11
08 juin 2013 à 01:18:06

Salut!

j'ai acheté un pc portable et je subit windows 8,j'ai fait au moins 30 recherches google pour trouver des fonctionnalités toutes bêtes qui étaient accessibles intuitivement en 2 clics sur les anciens windows :sarcastic:

enfin bref

je viens de comprendre (je crois) pourquoi quand j'étais sur le bureau,quand je cliquait sur certains programmes,ils ne se passait rien...en faite ils s'ouvrent dans le menu dégueulasse pour le tactile du début...

donc j'aimerais savoir comment faire pour que tout s'ouvre sur le bureau exactement comme avant??

aussi,par exemple quand j'ouvre un .pdf c'est horrible,ca s'ouvre dans un truc a part et IMPOSSIBLE de revenir sur le bureau sans passer par l'interface metro ou je sais pas quoi,j'en ai marre des allez-retours inutiles vers l'interface metro :malade: je vais vite essayer d'installer acrobat reader de suite en espérant qu'il aura le meme comportement que sous windows 7

donc voila,savez-vous comment faire pour que tous les programmes s'ouvrent sur le bureau windows exactement comme avant??

merci d'avance

romu23
romu23
Niveau 10
08 juin 2013 à 01:26:24

Au fur et à mesure que tu vas ouvrir de nouveaux fichiers, tu auras la possibilité de choisir avec quel programme les ouvrir. Veille à bien choisir les applis bureau et ce sera beaucoup mieux.

Après des semaines d'utilisation de Windows 8, je n'ai plus du tout eu (ou presque) ces basculements entre appli Metro/logiciel bureau :ok:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
08 juin 2013 à 01:51:53

merci je vais voir ca..

suis-je le seul a trouver cet O.S. inutile??

windows 7 était tellement ergonomique,réactif,intuitif et la c'est devenu un fouilli pas possible,j'ai l'impression que tout le monde fait tout pour qu'il ressemble le plus possible aux anciens windows...avec le 8,on a l'impression qu'ils nous prennent pour des débiles ou des kikoo lambda,comme si on était incapables d'évaluer la dangerosité d'un fichier .exe par exemple (j'ai désactivé smart machin ou un truc dans le genre)en plus j'ai jamais autant vu le mot "echec" depuis que j'utilise des windows,serieux lors d'une installation sur deux ca échoue,meme windows update échoue ses mises a jour :honte: en plus c'est devenu impossible d'installer des drivers directement depuis les sites des constructeurs des pièces tout simplement parce que samsung met des drivers "persos",on est donc obligés de passer par "sw update" SAUF QUE évidemment ce truc de merde est incapable de télécharger et d'installer une mise a jour,a chaque fois "ECHEC" :hum:

je trouve ca scandaleux de nous imposer cette merde...j'hésite quand meme a réinstaller windows 7 mais j'ai peur de perdre la garantie (ca serait scandaleux aussi mais bon)

enfin je vais quand meme essayer de m'y habituer,j'ai un peu la flemme de tout réinstaller mais si il continue trop de me les briser je le vire

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
08 juin 2013 à 01:56:28

en plus mon débit a baissé a 30M en wifi alors qu'avant sous windows 7 sur mon vieux pc j'étais a 70M

et je trouve vraiment pas la cause,j'ai essayé en "tkip",j'ai bien mis a jour le driver du wifi,j'ai meme essayé avec ma clé wifi d-link en usb qui allait très bien sous windows 7 avec un débit de 70M,et la sous windows 8,ca va de 30 à 50M maximum

par contre en rj-45 ca monte a 70M sans problèmes

j'ai vraiment aucune solution a ca...serait-ce windows qui bride la connexion en wifi??si oui,pourquoi??

Footix86
Footix86
Niveau 10
08 juin 2013 à 01:58:37

Reste sur W8, apprend W8, maîtrise W8, et ensuite, critique W8. ton analyse ne sera pas la même.

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
08 juin 2013 à 13:54:27

:d) StarForce8
je trouve ca scandaleux de nous imposer cette merde...j'hésite quand meme a réinstaller windows 7 mais j'ai peur de perdre la garantie (ca serait scandaleux aussi mais bon)

Si tu souhaites réinstaller W7, ça n'aura aucune incidence sur ta garantie. :-)))
Tu peut installer l'OS que tu veux, n'importe quelle version de Windows ou même Linux, ça n'a rien à voir avec la garantie.
Ce sont des programmes, c'est ton PC, tu peut y installer les programmes de ton choix. :oui:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
08 juin 2013 à 17:10:54

oui ca serait logique mais....avec mon dernier pc portable,quand j'ai contacté sony,et que j'ai dis qu'il freezait parfois (depuis le déballage) quand je leur ai dis que j'avais réinstallé un windows 7 propre ils m'ont dis "olol on ne peux plus faire de "support" si l'os a été changé" donc depuis je me méfie un peu

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
08 juin 2013 à 18:11:21

aussi,par exemple quand j'ouvre un .pdf c'est horrible,ca s'ouvre dans un truc a part et IMPOSSIBLE de revenir sur le bureau sans passer par l'interface metro ou je sais pas quoi,j'en

Si si c'est possible, tu mets le curseur de ta souris en haut à gauche de l'écran et hop, tu peux cliquer sur ton bureau.

Windows 8 c'est une grande phase d'adaptation à l'ergonomie. Une fois cette phase passée, c'est que du bonheur à l'utilisation. Personnellement, le support natif des pdf, iso et le gestionnaire de copie amélioré font que je repasserai plus sur seven.

KR3KZ
KR3KZ
Niveau 8
08 juin 2013 à 18:35:06

Footix86
Posté le 8 juin 2013 à 01:58:37
Reste sur W8, apprend W8, maîtrise W8, et ensuite, critique W8. ton analyse ne sera pas la même.

+100000

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
08 juin 2013 à 19:02:29

"Si si c'est possible, tu mets le curseur de ta souris en haut à gauche de l'écran et hop, tu peux cliquer sur ton bureau."

oui,quand on met le curseur dans un coin,on peux cliquer sur "accueil" et on arrive sur l'interface du début,puis il faut cliquer sur "bureau" pour revenir au bureau c'est ca?

donc ca fait trop de clics juste pour revenir au bureau,de plus si je veux y acceder a nouveau,je suis obligé de revenir sur l'interface du début puisque qu'il ne s'ouvre pas sur le bureau..

enfin de toute façon c'est pas grave,acrobat reader a a peu près le meme comportement que sur win 7..

mais le truc que j'ai expliqué au dessus,ca arrive souvent ce genre de contraintes..Meme en s'y habituant il y a plein de trucs pas logiques,on voit qu'il a été avant tout pensé pour le tactile...donc franchement ils auraient pu faire deux versions,une version tactile et une version classique,ca aurait été beaucoup plus respcetueux pour leurs clients fidèles depuis des années qui ne veulent pas entendre parler du tactile pour leurs pc...

enfin bon c'est microsoft,et microsoft et le respect du client fidèle ca fait deux; par exemple,la xbox 360 qui a été une console de gamers,avant que microsoft se tourne vers le casual gaming en disant "merde" aux gamers fidèles...

bon je vais arreter de débattre et de me plaindre sur ca puisque je pourrais rien y changer,et qu'on va me traiter de rageux ou d'abruti..

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
08 juin 2013 à 19:04:36

AH OUI je savais pas que le coin en haut a gauche était différent,je pensais que ca faisait comme dans les autres coins,a savoir un menu qui s'ouvre sur le coté

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment