CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

double écran DVI/ VGA

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 14:45:19

Salut a tous !
voila j'ai un petit soucis j'ai acheter un ordinateur HP
Model : p6-2160ef
processeur : intel(R) core(TM) i5-2320 CPU @3.000GHZ
mémoire installer (Ram 6.00 Go)
et j'ai récupérer un écran LCD Hp 19 pouce contenant qu'une prise VGA .J'ai eu donc la bonne idée de vouloir brancher cet écran sure mon PC ( récent, septembre 2012) pour pouvoir le travailler sur deux écran.
Mon écran que j'ai acheter avec mon unité central passe en VDI donc j'ai voulu brancher mon deuxième écran en VGA mais la, pas de bol, mon deuxième écran (celui que j'ai récupéré ne fonctionne pas et me signal " VGA Input : no input signal ". L'ordinateur ne détecte en aucun cas le deuxième écran qui marche parfaitement avec une autre tour en écran simple.

j'ai tout essayer, débrancher, vérifier, rechercher sur internet mais rien n'y fait ! c'est pour celas que je me tourne vers vous qui êtes mon dernier espoir avant de mettre cet écran qui est encore potable, au placard ou a la poubelle.

en vous remerciant d'avance, salutation.

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 16:15:27

Personne ? :/

izual31
izual31
Niveau 61
06 juin 2013 à 16:29:47

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran

et détecter

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 16:58:39

Non sa ne fonctionne pas, je vais dans " Résolution d'écran " mon deuxième écran est la, mais impossible à le configurer...

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
06 juin 2013 à 17:00:19

T'as brancher l'écran en VGA sur la carte graphique ou sur la carte mère direct ?
Si c'est sur la carte mère c'est normale que cela ne fonctionne pas.

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 17:02:02

quand je vais dans "affichage multiple " il me dit "impossible enregistrer les paramètres d'affichage " --'

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 17:02:38

comment tu sais que c'est sur la carte mère ou sur la carte graphique ?

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 17:11:16

de tout façon il y a que 1 prise VGA sur mon ordinateur donc ....

izual31
izual31
Niveau 61
06 juin 2013 à 17:20:39

regarde ici
http://www.lenovo.com/shop/WW/products/splitter/workstations/gallery/ThinkStation-E31-workstation-PC-Tower-Front-Back-View-3L-940x475.jpg

le bleu foncé en haut c'est le vga de la carte mêre. (ne pas utiliser celui la)

En bas de la tour tu peux voir les sorties de la carte graphique.
le blanc c'est le dvi
et normalement pour faire double écran tu dois avoir une autre sortie.
comme par exemple sur cette CG : http://img.clubic.com/03806486-photo-nvidia-geforce-gtx-570-carte-3.jpg

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 17:32:30

alors déjà, merci pour ton aide ...
j'ai regarder sur ma tour, j'ai mon écran principal conecter en DVI au milieu de ma tours ( je pense que c'est la carte mère ) et j'ai une prise VGA et VDI supplémentaire un peut plus en bas ( je pense que c'est la carte graphique ).
donc j'ai brancher sur la VGA qui me semblais être sur la carte graphique mais rien ...
Pour ce qui est de l'image n°2 je n'est pas celas.

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
06 juin 2013 à 17:43:10

Salut ! :)

En fait, ton problème est que ton unité centrale est sous DVI par défaut. C'est le constructeur qui l'a décidé. En fait, il faut soit que tu ailles dans le BIOS régler ce petit soucis, soit que tu achètes un adaptateur DVI/VGA pour qu'ensuite tu le branches en VGA par le DVI.

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
06 juin 2013 à 18:02:26

merci pour ta réponse piir4t3.
donc tu dit, que si je règle sa avec BIOS mon deuxième écran brancher en VGA va marcher ? es compliquer de régler le "petit soucis " comme tu dit avec ce logiciel ?
et surtout comment configurer via le logiciel bios ?

merci d'avance

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
06 juin 2013 à 18:13:06

Oulà, alors premièrement le BIOS n'est pas un logiciel, enfin pas vraiment. C'est un micrologiciel qui est intégré dans ta carte mère. Il te permet de régler différentes options principales comme par exemple booter sur telle ou telle disque. (Booter veut dire démarrer).

Enfin bref, il te permet aussi de mettre par défaut telle ou telle affichage. Après, pour ne rien te cacher, je ne sais pas vraiment comment il faut faire car suivant l'ancienneté de ton ordinateur, il existe différentes versions de BIOS. Et de plus, c'est assez compliqué de régler tout ça quand on ne s'y connait pas, surtout quand c'est en Anglais :noel:

Sinon, t'as toujours ma deuxième solution. SI t'as deux sorties VGA qui fonctionne, tu achètes un adaptateur VGA / DVI (genre celui-là: http://www.qvs.com/images/DVI-Flat_VGA_ADAP.JPG ) et tu branches ton écran VGA en DVI. Tu peux trouver ces adaptateurs à Darty ou d'autres enseignes dans le même genre et cela coute en moyenne 10€ en fonction si tu en as qu'un dans la boite ou plusieurs.

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
06 juin 2013 à 18:14:45

Je me suis trompé ! Je précise *Si tu as deux sorties DVI, et pas VGA :oui:

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
07 juin 2013 à 14:30:09

merci pour tes précision mais je crois que je vais aller le ranger dans un placard et je le garderais en cas si j'ai besoin d'un écran de remplacement surtout que j'ai un peut la flemme d'aller acheter un adaptateur spécialement pour sa...
je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me lire et de m’avoir répondu,
je te souhaite une bonne soirée et encore un merci pour tes réponse

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
07 juin 2013 à 14:40:18

en cherchant dans mes affaires j'ai trouvé un adaptateur DVI qui était fournis avec ma tours !
le seul problème c'est que l'adaptateur est un peut bizarre parce qu’il permet de conecter mon deuxième écran seulement sur la carte mere et non pas sur la carte graphique alors que mon écran principal peut rentrer dans les deux emplacement.
Donc j'ai brancher mon deuxième écran sur la carte mère et mon premier ecran sur la carte graphique mais rien n'y fait c'est l'ecran conecter sur la carte graphique qui n'est même pas reconnu dans le menu " résolution d'écran " en cliquant sur le bouton droit de la souris sur le bureau de W.7.
Je ne comprend pas :O
Help svp !

boss-t
boss-t
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:44:49

Je n'est pas tout lu, je l'avoue. Vu que j'ai 2 écran vais essayer de t'éclairé. Faut avoir les deux écran brancher sur la carte graphique pour que sa marche (Vu que celle de la carte mere est desactiver quand y'a une carte graphique). Après faut savoir que y'a 2 type de DVI. Quand j'ai tenté la premiere fois de brancher un 2ème écran il été pas detecté. J'ai inversé les écran de prise dvi sur ma carte graphique pis il on été détecté tout les deux. Après tu pourras les réglé comme tu veux.

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
07 juin 2013 à 14:57:46

Bonjours Boss-t et merci de prendre du temps pour m'aider,
alors c'est à dire que j'ai un adaptateur DVI différent du câble DVI fourni avec mon 1er écran. Par conséquent je suis obliger de brancher un écran sur la carte mère. L'emplacement DVI sur ma carte graphique ne peut correspondre à mon câble DVI parce qu’il manque des "petits trous" pour que je puisse le brancher.
donc je suis obliger de mettre mon adaptateur sur la carte mere puis de brancher mon deuxième écran sur celle ci et de mettre mon premier écran sur l'emplacement DVI de ma carte graphique, mais juste l'écran brancher sur la carte mère fonctionne ...
doit-je aller acheter un adaptateur a Darty ou es-que une solutions plus simple s'offre a moi ?

djzodiac
djzodiac
Niveau 5
07 juin 2013 à 15:17:29

bon laisson tomber tout ceci, je vais rester en ecran simple trop de pris de tete pour quelque chose dérisoire. Merci en tous les gens qui ont bien voulu m'aider.

Bonne continuation !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment