Bonjour à tous !
Avant toute chose, je tiens à m'expliquer quant au titre. En effet, il peut susciter quelques questions pour le moins naturelles !
Je fais actuellement des études dans le domaine informatique, et je suis en stage en entreprise durant les 5 prochains mois.
Vous vous en doutez, l'entreprise contient pas mal de restrictions au niveau Internet et/ou privilèges des comptes. J'avais donc dans l'intention de me connecter à mon ordinateur personnel fixe (chez moi donc) depuis mon stage afin de pouvoir faire des tests avec les privilèges administrateur local depuis mon PC privé (stage de programmation oblige...).
Le souci est que la sécurité de l'entreprise m'empêche d'accéder à un quelconque bureau distant externe au réseau. Il faudrait que je puisse accéder à ma machine autrement.
Par souci de sécurité, à la fin de chaque test que j'effectue chez moi (en dehors du stage), je désactive le compte admin.
Le problème est que, si je veux tenter une feinte, il faudrait que je lance le logiciels en admin directement depuis chez moi.
Je m'explique.
Il existe la commande RUNAS qui permet d’exécuter le programme X avec le compte admin, même à distance si on a les autorisations
RUNAS /user:IP_MACHINE\Administrateur + mot de passe.
Le problème c'est que mon admin local est toujours inactif. Donc je peux pas exécuter mon programme avec ce compte.
Vous auriez pas une commande DOS qui fonctionne comme RUNAS, à distance, mais pour que je puisse activer mon admin local avec, depuis l'entreprise ? Ca me serait très pratique !
Merci d'avance de m'avoir lu, et bonne soirée.