CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Batch] Activer compte admin à distance

aup
aup
Niveau 4
04 juin 2013 à 22:12:19

Bonjour à tous !
Avant toute chose, je tiens à m'expliquer quant au titre. En effet, il peut susciter quelques questions pour le moins naturelles !
Je fais actuellement des études dans le domaine informatique, et je suis en stage en entreprise durant les 5 prochains mois.

Vous vous en doutez, l'entreprise contient pas mal de restrictions au niveau Internet et/ou privilèges des comptes. J'avais donc dans l'intention de me connecter à mon ordinateur personnel fixe (chez moi donc) depuis mon stage afin de pouvoir faire des tests avec les privilèges administrateur local depuis mon PC privé (stage de programmation oblige...).

Le souci est que la sécurité de l'entreprise m'empêche d'accéder à un quelconque bureau distant externe au réseau. Il faudrait que je puisse accéder à ma machine autrement.
Par souci de sécurité, à la fin de chaque test que j'effectue chez moi (en dehors du stage), je désactive le compte admin.
Le problème est que, si je veux tenter une feinte, il faudrait que je lance le logiciels en admin directement depuis chez moi. :(

Je m'explique.
Il existe la commande RUNAS qui permet d’exécuter le programme X avec le compte admin, même à distance si on a les autorisations
RUNAS /user:IP_MACHINE\Administrateur + mot de passe.
Le problème c'est que mon admin local est toujours inactif. Donc je peux pas exécuter mon programme avec ce compte. :-(

Vous auriez pas une commande DOS qui fonctionne comme RUNAS, à distance, mais pour que je puisse activer mon admin local avec, depuis l'entreprise ? Ca me serait très pratique !

Merci d'avance de m'avoir lu, et bonne soirée. :)

aup
aup
Niveau 4
05 juin 2013 à 08:14:35

Personne pour m'aider ? J'y retourne là. :p)

lisation
lisation
Niveau 8
05 juin 2013 à 10:24:35

Hello !

J'ai pas tout compris ton truc là :doute:

Est-ce que tu pourrais essayer de reformuler autrement ?
A moins que quelqu'un ait compris :rouge:

aup
aup
Niveau 4
05 juin 2013 à 10:52:11

Et bien depuis mon stage, j'essaie la commande suivante :
RUNAS /Users\IP_PC_PERSONNEL\Administrateur
Elle me permettrait de lancer mon programme du bureau distant depuis l'administrateur chez moi, car je ne peux pas le faire sur le PC de mon stage.

Le problème est que cet utilisateur Administrateur, je le désactive toujours chez moi dès que j'ai fini de l'utiliser.
En local, on peut l'activer via :
net user Administrateur Mot_De_Passe /active:yes

Mais est-ce que cette commande pourrait être utilisée à distance, comme le RUNAS ?

dark_ness
dark_ness
Niveau 56
05 juin 2013 à 10:59:15

t'as pas essayé "putty" ? c'est un programme windows qui permet de se connecter a une machine distante en mode console.

il a peut être les options qu'il te faut pour contourner le problème

aup
aup
Niveau 4
05 juin 2013 à 11:01:45

Ah, je croyais qu'il n'existait que sous GNU/Linux ! Je te remercie, je vais essayer cela ! :)

aup
aup
Niveau 4
05 juin 2013 à 11:22:36

Arf, ça marche pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment