CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 petites questions

samoumax
samoumax
Niveau 8
03 juin 2013 à 18:45:59

Bonjour, suite à de très nombreux problèmes au niveau des jeux sur mon pc portable, j'ai en pensé (après avoir tout essayé) à le formater, seulement voilà, le problème pourrait peut-être venir de ma carte graphique :
-Dans ce cas si c'est ma carte graphique qui a un problème comment y remédier ?
et mon autre question :
- Si je formate mon pc il sera comme sortit d'usine mais je pourrais récupérer des trucs (grâce à une sauvegarde faite précédemment sur un disque dur externe) genre mes jeux ou documents/fichiers etc... ?

samoumax
samoumax
Niveau 8
03 juin 2013 à 19:46:07

:up:

Footix86
Footix86
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:48:07

Si tu indique pas le probleme lui meme je vois pas comment on pourra te dire si c'est ta carte graphique ou pas...

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 07:35:01

En gros j'avais des jeux comme Borderlands 2 ou Homefront etc.. auxquels je pouvais jouer tranquillement avant (en medium-high) et en quelques semaines mon pc s'est dégradé alors que j'ai tous fais pour régler les problèmes (je l'ai boosté, défragmenté, j'ai traqué tous les virus et fait plusieurs analyses pendant une journée entière il n'y en avait pas...) .

Donc voilà aujourd'hui ces jeux sont devenus injouables et ce en quelques semaines alors que je n'y jouais même plus pour en pas fatiguer mon pc justement, on m'a dit que dans ce cas là soit ça venait de ma carte graphique, soit il fallait que je fasse un formatage .
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai ce pc et jusqu'ici je n'avais eu aucuns problèmes, je en vois vraiment pas d'où celui-ci vient, ce pourquoi je vous pose ces deux questions :hap: !
Merci à celles et ceux qui y répondront :-)

Hivus
Hivus
Niveau 10
04 juin 2013 à 07:39:21

u a une 540 c'est pas vraiment top pour les jeux.
De plus cherche pas le problème très loin :d) Pc portable
Si tu joue tu cumule des problème de performance couplé à des problème de surchauffe donc que du mal.

Si tu veux vraiment bien jouer sur pc achète une tour sur mesure.

nitram21
nitram21
Niveau 10
04 juin 2013 à 09:37:10

As-tu regardé les plans d'alimentation ?
TU n'as pas une carte graphique intégrée (genre intelHD) qui lancerait les jeux à la place de la GT 540 ?

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 13:13:17

Effectivement j'ai un chipset graphique intelHD, mais comment savoir s'il lance les jeux à ma place ? :)
Et sinon comment y remédier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 13:16:55

T'as du modifier les paramètres dans le panneau de config de Nvidia. Remets les par défaut :-)))

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 17:34:16

Ok j'essaye :)

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 17:54:52

Ben non visiblement ça venait pas des paramètres, ce pourquoi j'en reviens au problème possible de mon chipset, effectivement je trouve étrange que quand je fasse une analyse avec CPU-Z par exemple il y ait marqué que mon GPU soit : Intel(R) HD Graphics...
Est-ce un problème ?
Ou bien j'en reviens à ma question comment savoir s'il lance les jeux à la place de ma carte graphique ?
Merci infiniment pour l'aide en tout cas :)

Aellwin
Aellwin
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:12:53

Sa ne vient pas de ton PC :hap: (Intel HD Graphics c'est le nom de ta CG) c'est juste que les PC c'est pourri pour jouer à des jeux videos. Sourtout les chipset intégrée (Les Intel ... c'est des chipset intégrée)

Aellwin
Aellwin
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:14:06

Désolé j'ai pas tout lu :hap: Alors au fait faut que t'aie dans le BIOS, tu active ta CG nVidia et désactive l'autre (Intel Graphics HD)

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 18:24:19

D'accord, et comment je vais dans le BIOS ?

Ted_95
Ted_95
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:37:58

Tu peux activer et désactiver une carte graphique via le gestionnaire de périphériques, sinon est-ce que tes pilotes CG sont bien à jour?

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 18:53:44

Oui ils le sont

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 18:56:02

D'accord merci pour vos conseils mais ce que j'aimerais savoir c'est quelle est la manipulation à faire pour accéder au gestionnaire de périphérique ou BIOS :-)

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 19:53:07

Euh, je viens de désactiver mon intel HD mais ça m'a fait un monstre truc bizarre genre l'écran était très gros et cela avait tout désorganisé, faut-il vraiment faire ça ?

samoumax
samoumax
Niveau 8
04 juin 2013 à 19:57:48

Et ma carte graphique Gt540M est déjà activée...

samoumax
samoumax
Niveau 8
05 juin 2013 à 07:21:34

Que pourrais-je faire à ce moment là pour régler ce problème à part un formatage ou bien faire quelques chose avec ma carte graphique (car je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir si le problème vient de ma carte graphique) ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment