CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] MAC/PC

dialgalegende
dialgalegende
Niveau 7
01 juin 2013 à 12:20:05

Et au niveau de OSX Lion et W8, OSX est nettement meilleur non ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 12:30:31

Pourquoi il serait meilleur ?

monstor2000
monstor2000
Niveau 10
01 juin 2013 à 12:59:29

Le débat ne ce fait même pas. J'ai un mac et un pc mon mac je l'utilise pour travailler dans mes montages vidéo et mon pc pour jouer au jeux video. Ces deux machines n'ont aucun point commun donc on ne peux pas les comparer.

Footix86
Footix86
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:25:58

C'est le genre de débat qui va partir en sucette sa ;)

Moi honnetement je trouve les mac cheres pour ce qu'ils sont, ceux qui en veulent a tout prix c'est juste parcequu'ils ont envie de se la raconté car forcement " la pomme c'est classe "

Bref moi perso je suis entrain d'economisé pour un super pc, et sa ne sera pas un mac sa c'est sur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 14:59:50

"C'est le genre de débat qui va partir en sucette sa ;) "

:d) Je surveille :sournois:
Et le même topic a été ouvert côté mac, c'est l'occasion de montrer pour nos deux forums que nos communautés sont capables de débattre sans se laisser aller au troll :)

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
01 juin 2013 à 16:45:24

La différence entre MAC et PC est le fait qu'un processeurs MAC réfléchis sur une tâche à la fois puis passe à une autre tâche (sans forcément avoir fini celle d'avant) et met les autres tâches en pauses.

Alors que les PC faisaient tout en même temps d'où les problèmes d'instabilités si connu. Mais je crois que cette supériorité de la stabilité des MAC est révolu aujourd'hui avec les multi-cores.

dialgalegende
dialgalegende
Niveau 7
03 juin 2013 à 23:16:40

Sinon niveau solidité et fiabilité ? Ça donne quoi ?

[Dark]GoldLink
[Dark]GoldLink
Niveau 7
03 juin 2013 à 23:20:57

Solidité j'en sais rien, jamais essayé de balancer mon Mac par terre :noel:
Très bonne fiabilité et SAV exemplaire.

zbou-le-boss
zbou-le-boss
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:45:45

Moi je dirai que l' avantage d' OSx est la stabilité, il y a pas des "xxx a cessé de fonctionner" toutes les 5 minutes.
C'est aussi leur système fermé que je déteste mais qui est bien pratique pour synchroniser tous ses appareils (Iphone/pad...).
Avec mon habitude windows, j'en ai ch*er grave pour mettre les photo de ma grand mère de son macbook a son ipad, alors qu'il fallait juste aller dans ce pu*ain d' itunes :nonnon:

Après, Apple c'est comme une porsh, tu a une bonne machine mais tu paye surtout la marque.

Niveau solidité/fiabilité, je dirai comme les PC.
Le mac des mes parents commence a montrer des signes de faiblesses (DD bruyant et lent, écran qui scintille au démarrage...).
Il a 4 ans :hap:

devastation
devastation
Niveau 53
03 juin 2013 à 23:47:17

" HOoOM Voir le profil de HOoOM
Posté le 1er juin 2013 à 16:45:24 Avertir un administrateur
La différence entre MAC et PC est le fait qu'un processeurs MAC réfléchis sur une tâche à la fois puis passe à une autre tâche (sans forcément avoir fini celle d'avant) et met les autres tâches en pauses.

Alors que les PC faisaient tout en même temps d'où les problèmes d'instabilités si connu. Mais je crois que cette supériorité de la stabilité des MAC est révolu aujourd'hui avec les multi-cores"

Tu dis n'importe quoi. Rassure moi, la tu trolles.

devastation
devastation
Niveau 53
03 juin 2013 à 23:54:03

"bou-le-boss Voir le profil de zbou-le-boss
Posté le 3 juin 2013 à 23:45:45 Avertir un administrateur
Moi je dirai que l' avantage d' OSx est la stabilité, il y a pas des "xxx a cessé de fonctionner" toutes les 5 minutes."

Sur PC il n'y a pas non plus des "xxx a cessé de fonctionner" toutes les 5 minutes.

"C'est aussi leur système fermé que je déteste mais qui est bien pratique pour synchroniser tous ses appareils (Iphone/pad...).
Avec mon habitude windows, j'en ai ch*er grave pour mettre les photo de ma grand mère de son macbook a son ipad, alors qu'il fallait juste aller dans ce pu*ain d' itunes :nonnon: "

La ce n'est pas l'OS qui est en cause mais l'utilisateur.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:11:58

Non c'est bien le materiel.
Impossible de juste glisser une photo sur un iphone, il faut installer itune, synchroniser, et ensuite on peux copier une photo.

Le debats tourne court :
Etes vous con ? Oui :d) Mac
                              Non :d) Jouez vous au jeu video ?
Oui :d) Windows            Non :d) Linux

MrLeQuebecois
MrLeQuebecois
Niveau 6
04 juin 2013 à 00:36:42

zbou-le-boss
Posté le 3 juin 2013 à 17:45:45
Moi je dirai que l' avantage d' OSx est la stabilité, il y a pas des "xxx a cessé de fonctionner" toutes les 5 minutes.

Conneries. Mon ordinateur portable HP G61 (j'étais jeune à l'époque, je m'y connaissais pas), qui a couté 440 euros (et encore le hardware est pourri, c'est à cause des logiciels), bah il tourne encore très bien car j'en prend soin très régulièrement et nettoie l'intérieur. J'ai encore jamais eu de crash dessus, en 3 ans.

Atomka
Atomka
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:40:13

Merci de ne pas évoquer la stabilité, pour mes études j'ai du bosser 1 an sur des Mac, flambant neuf, et bien ils buguaient bien plus que mon pc sous seven.

Pour faire court, un pc sait faire tout ce qu'un Mac peut faire, plus rapidement et pour moins chère. La réciproque n'est pas vrai. Fin.

Atomka
Atomka
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:44:50

monstor : Je fais moi aussi du montage vidéo et je peux t'affirmer que mon pc est beaucoup, beaucoup plus puissant et rapide qu'un Mac qui en vaut le double :ok: D'autant plus qu'Adobe Premiere Pro fonctionne parfaitement sous Seven est se trouve être largement mieux que cette merde de logiciel qu'est Final Cut Pro.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment