CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrader son PC ?

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:10:50

Salut.
Tout d'abord, je m'y connais pas en hardware. Par là je veux dire je sais ce que c'est une carte mère, une nappe IDE, etc etc. Mais je sais pas du tout comment comparer ? Comment savoir si telle ou telle composant est fort, ou quoi upgrader.

Je souhaiterais upgrader cette config http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-x-70712.html pour faire tourner, par exemple, Bioshock Inifinite à fond et à 60 FPS. Et pourquoi pas Skyrim au max dans les 40/50 FPS stable.

Comment je devrais m'y prendre, et est-ce que ça reviendrait à cher ? :(

Merci bien

_silvering
_silvering
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:30:31

Le CPU, la GPU et peut être l'alim seront à changer pour tes envis, budget ?

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:53:11

Euhm je sais pas. Je connais pas trop les prix et c'est pas spécialement pour maintenant. Donc je dirais dans les 150/200 ? Pas forcément tout d'un coup tet

_silvering
_silvering
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:58:58

Là j'ai cours, mais je vois déjà ce que tu pourrais faire sur ta config à peu près :ok:

_silvering
_silvering
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:05:10

Ah non, j'ai cours dans 15min :hap:
Bah tu pourrais soit prendre un Phenom x4 qui était la référence mais qui reste assez correcte en jeux, ou soit prendre un fx6300 mais qui n'est pas compatible avec ta Carte mère, il faudra donc en changer :ok: Sauf que tu n'auras plus assez de budget pour une nouvelle Carte graphique :-(

C'est toi qui voit, soit tu prends le CPU + CG maintenant et tu n'auras pas forcement de meilleur performance, ou soit les graphismes te conviennent pour l'instant et tu cahgnes le combo CPU + CM et tu prendras une autre CG avec + de budget :oui:

ps : l'alim devrait tenir :oui:

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:40:52

Merci pour cette réponse et le temps que tu m'accorde. :oui:

Je vais voir tout ça, mais le problème c'est que je m'y connais pas trop. T'aurais un moyen que j'y vois clair dans tout ? Que je fasse la liason ? (genre si je met ça, ça sera psa compatible ici, j'aurais telle performances avec ceci etc.)

Parce que j'aimerais bien m'y connaître mais disons que c'est du chinois mélangé avec un peu de japonais pour moi. :fou:

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:51:50

personne pour lui dire que ca sert a rien davoir un composant plus rapide que les autres car ton composant le plus lent ralentit tout les autres?

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
28 mai 2013 à 15:16:52

Toi peut être ?

Et j'ai pas non plus une bouse, j'ai un bon PC. C'est pas comme si j'étais de prendre une superbe carte graphique avec un reste pourri hein.

onimenokio
onimenokio
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:37:39

Bien le bonjour !

Après avoir rapidement regardé les caractéristiques de ta carte mère sur le site de celle ci (dont voici le lien http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3Plus/M5A87/#specifications), je suis à même de te proposer un CPU et un GPU compatible qui feront ton bonheur, bien que plus cher que ton budget.

Le processeur : http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-965-black-edition-125w-52786.html , qui a je trouve un très bon rapport qualité prix !

La carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-7770-ghz-edition-1-go-82712.html

Elle est plus chère mais avec tu pourras Bien :3 faire tourner les jeux !

Bon courage pour la suite :)

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:43:58

Bonjour onimenokio ! (quel pseudo moche au passage :hap: Je rigole ne me tape pas mon cher)

Merci de ton aide, je vais voir ça :)

_silvering
_silvering
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:49:55

Ce que t'as proposé animokio est quasiment ce que j'allais te proposer en 1ere option, sinon tu peux très bien prendre un fx6300 + carte mère dans les 70€ et prendre une carte graphique plus tard, ce qui est plus profitable à mon goût :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment