CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probl. ordinateur portable carte graph.

Level7
Level7
Niveau 35
26 mai 2013 à 22:24:19

J'ai un ordinateur portable samsung, avec deux cartes graphiques:
AMD Radeon HD 7670M
Intel HD graphics 4000
Mais j'ai l'impression que en jeu, il n'en utilise qu'une seule. Un jeu comme League of legends, je dois tout mettre en medium, et encore, pour tourner avec le max d'IPS, et parfois ça lagg quand même. Skyrim même low partout, il ram comme pas permis.
J'ai 6GO de ram et un processeur I3 2.4 GHz, le problème ne vient donc pas de là.
Dans les propriétés graphiques du CCC, j'ai tout mis en haute performance, histoire que théoriquement, il utilise la carte graphique la plus puissante, ça change rien.
J'ai donc désactivé la intel hd graphics, et j'ai essayé de jouer à un jeu pour voir ce que ça donnait: 4IPS, j'ai jamais vu ça.
Donc je ne sais plus quoi, j'ai fait des recherches un peu partout j'ai rien trouvé. D'après ma carte graphique, elle devrait faire tourner pas mal de jeux sans problème pourtant.

Level7
Level7
Niveau 35
26 mai 2013 à 22:27:05

Je parlais de la HD graphics quand je précisais une seule. :hap:

Level7
Level7
Niveau 35
26 mai 2013 à 22:50:14

Voilà avec les deux cartes activés, Neverwinter marche, et avec la Intel désactivé, c'est horriblement moche, 3 fps fin bref, comme ci l'AMD n'existait pas.

Level7
Level7
Niveau 35
27 mai 2013 à 21:17:30

:up:

DisCamion
DisCamion
Niveau 11
28 mai 2013 à 02:24:57

Salut, ton ordinateur ayant une carte graphique amd tu dois utiliser la technologie Enduro (Optimus pour Nvidia) qui te permet de switcher entre les deux cartes graphiques.

J'ignore comment cela fonctionne chez AMD, pour ma part avec Optimus quand la led de l'ordi est blanche je suis sur l'apu, si elle est orange la carte graphique est activée.

Essaye d'aller dans le catalyst control center onglet performances, tu auras à droite la liste des applications récemment ouvertes. Sur League Of Legends regarde s'il est en économie d'énergie ou en non affecté. Clique sur non affecté ou économie d'énergie jusqu'à obtenir performances élevées et tu appliques. Si LoL ne s'affiche pas dans les applications récentes, clique sur parcourir et recherche l'exe du jeu et fait ensuite la même manip'.

En gros, comme indiqué dans cette vidéo en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=4oB2oDO-IFk#t=2m50s

Si par contre d'origine tu es déjà en performances élevées je ne pourrai pas t'aider, ça voudrait dire que la 7670m n'est pas assez performante.

Level7
Level7
Niveau 35
29 mai 2013 à 19:29:41

Ce que tu m'as dit de faire, il est fait depuis longtemps en fait, mais je connais quelqu'un qui a exactement la même carte graphique que moi, il n'a pas de problème de ram.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment