CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gestionnaires-taches/aff inité cpu

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
23 mai 2013 à 14:10:38

Salut

Je viens de voir qu'on pouvait définir l'affinité d'une application avec un ou plusieurs coeurs du processeur

Je me demandais alors si y'avait pas moyen d'utiliser ca pour rendre les jeux plus rapides

genre si on refourgue les applis sur un coeur en particulier, et le jeu sur tous les autres coeurs?
Ya pas moyen aussi de faire gerer l'OS par un coeur seulement, et tout le reste au jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 14:59:07

Bonjour ,

généralement aujourd'hui la technologie c'est orienté vers hyperthreading .
Donc partage des taches sur différentes threads .
Certains jeu sont codé pour un ou deux cores , il me semble qu'il y a très peu de jeu qui sont fait pour 4 core et plus (Crysis 3 est un exemple).
EX:
Donc hyperthreading partage la charge d'une application faite pour deux cores sur tous les cores .
La modification des priorités change seulement l'ordre du traitement des données , ça peut effectivement améliorer la réactivité d'un application .
Il faut aussi que tu comprenne que si tu as aucun programme en fond de tâche ton OS ne consomme quasiment rien en puissance de processeur (aucun calcul / ou très peu à effectuer).
Donc si tu veux vraiment rendre un jeu plus rapide , ils existent plusieurs manipulations assez poussé pour rendre un jeu plus fluide :
- TWeaks d'utilisateurs
- posséder une grandes quantitée de ram et charger le jeu en entier dans la ram (Ramdisk )
- et biensur avoir la configuration matériels demandé par le jeu ou l'application (il n'y as pas de miracle non plus )
- Overcloking (Processeur , ram , Carte graphique )

Je pense avoir tout dit . :ok:

romain336
romain336
Niveau 7
23 mai 2013 à 17:14:46

Ca faits pas mal de temps que je tourne sur pc et je dois avouer que j'ai jamais vu une enorme différence via des tweaks dans les config (hormis celle des jeux à la limite mais bon tu as les paramètres graphiques déjà présent), et pour charger tout le jeux en RAM j'aimerais bien savoir comment tu fait sachant que ni toi ni l'OS ne peux le faire si on ne lui demande pas explicitement dans le code ;)

Pour ce qui est d'assigner des core au jeux ... Dis toi que si les mecs on les capacité de faire un jeux multi threader il on déjà mis ce truc en place à ta place ^^

Bon après pour gagner en perf tu peux désactiver les mineurs de btc, skype, les navigateurs internet qui tourne en tache de fond pour rien, bref, tout ce qui est susceptible de demander des resources à ton ordis.

géneralement si t'as pas la bonne config tu ne pourra pas faire de miracle

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:37:41

Bon, j'ai une config plutot bien, elle tient la route
je demandais pour la culture, merci de l'info :)

Par contre, ca m'interesse aussi de savoir comment on charge tout le jeu dans la ram?
genre un jeu pas trop gros, ca devrait rentrer dans 8Go de mémoire vive

par contre, je me demande, ya pas de risque d'user cette mémoire plus vite, ou quoi...?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment