CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

format des jeux PC

Onish
Onish
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:48:33

Salut, je vois quelques devellopeurs se plaindrent que la 360 a encore un systeme de DVD contrairement a la PS3.

Mais si je ne me trompe pas c'est également le cas sur PC non ?

Quand on achete un jeu en support physique c'est sur DVD encore ?
Jamais blue ray ?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
22 mai 2013 à 13:51:00

Oui, le support physique sur PC, c'est un DVD. Tout le monde ne dispose pas forcément d'un lecteur Blue-Ray. Cela dit, la PS3 dispose d'un lecteur Blue-Ray et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le cas de la XBox360. Bref, ils ont raison de se plaindre :ok:

Onish
Onish
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:52:43

Ouais je sais que par exemple pour des gros jeux comme le futur GTA le DVD est un peu obsoléte et ça va gener.

Mais quid du PC ?
Meme blem genre plusieurs DVD ?

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
22 mai 2013 à 13:55:19

Pour quelques gigas de plus , à l'heure ou l'on parle de "dématérialisation ... ", et ou les patch ( mise à jour ) dépasse de plus en plus le giga ... je trouve que le support physique du BR n'est pas forcément de grande utilité.
De plus l'évolution des DD et des SSD permettra certainement d'avoir des consoles de salons qui se passeront aisément du BR. On parle de jeu bien sur, pas de film .

Frank-Y
Frank-Y
Niveau 9
22 mai 2013 à 13:56:49

La Xbox360 n'a pas de lecteur BR car c'est une technologie Sony

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 13:59:55

Cela dit, la PS3 dispose d'un lecteur Blue-Ray et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le cas de la XBox360
:d) Parce que le disque blu-ray a été breveté par sony, et je doute que MS ait envie d'ajouter dans sa console un composant breveté par un concurrent direct :noel: (m'enfin, c'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut).

En ce qui concerne les jeux PC, ça fait bien longtemps que je n'ai plus acheté de jeu version boite, je ne saurais dire. Je pense que c'est plus ou moins pareil pour les jeux volumineux (à vrai dire j'en sais rien). Mais à l'époque par exemple, on devait installer plusieurs CD de jeux, puis seul le premier CD servait (il fallait le mettre dans le lecteur, mesure anti-piratage, tout ça...).
Mais non, à priori il n'y a pas de jeu PC en blue-ray, pour la raison qu'a énoncée boiteporte. Et puis sur PC, la mode est au dématérialisé maintenant, bientôt on n'aura plus qu'une boite vide avec un code qu'il faudra entrer dans son logiciel pour télécharger ses jeux :nah:

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
22 mai 2013 à 14:05:16

Le coup de la boite vide, et du "Saint" code à 25 caractéres.

Et si je me trompe, dans le genre... c'est bien EA , avec l’a-don "Northen Strike" de BF 2142 qui à tenter de lancer cette mode ?

Onish
Onish
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:08:04

ouais c moche ça :(

Sinon pour microsoft ,meme si ça doit pas leurs plaire, leurs prochaine xbox la one va utiliser le format blue ray !
C'est sony qui doit rire :lol:

Donc le PC devrait suivre je pense le DVD va devenir obsolete même si c vrai que les gamers PC notament grace (a cause) de steam sont de + en + dematerialisé

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
22 mai 2013 à 14:09:35

M'ouais, m'enfin, j'aime bien le support physique quand même...

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
22 mai 2013 à 14:17:22

:d) me suis trompé ... dsl

romain336
romain336
Niveau 7
22 mai 2013 à 14:58:21

Pour l'histoire entre la ps3 et la 360.

la ps3 a un lecteur blue ray et la 360 un lecteur hd dvd (plus maintenant peut être) car a l'époque on ne savais pas très bien quelle technologie allait gagner (c'est le blue ray vous avez compris).

C'était la guerre du media qui allait suplenter le dvd. voila.
my 2 cents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 15:16:01

Comme l'a dit romain336 pour les DVD sur 360 c'est simplement car à l'époque il y avait la guerre des formats qui faisait rage, MS et SONY ont chacun pris un format différent, MS c'est contenté du DVD standard pour les jeux (lecteur HD DVD pour lire els films sur HD DVD), et SONY à pris l'option du BD qui est leur format à eux de toute manière, et qui malgré tout avait plus de chance d'être adopté (à mon sens).

Après les dvd gueulent sur les DVD de la 360, un DVD double couche qui fait dans les 8Go (en double couche) et un BD qui fait dans les 25Go (en simple couche), il y a clairement une différence de capacité.
Ce problème de capacité ce retrouve ensuite dans le fait que plusieurs DVD pour un même jeu augmente un petit peu le prix (ben oui les matières premières pour le fabriquer tout ça), en plus il faut réussir à faire tenir le jeu sur le moins de place possible en le compressant (faut le compresser, ce qui peut faire perdre en qualité sur les vidéo par exemple, ça demande du boulot de le faire en plus), et puis c'est sans compter qu'en plus ça va faire chier les joueurs de passer d'un DVD à l'autre...
Mais ce n'est pas parce qu'un jeu prend plusieurs DVD qu'il est forcément plus important qu'un autre! Par exemple Star Ocean The Last Hope sur 360 fait 3 DVD, t'en a pour 20h de jeu (selon comment tu joues), alors qu'un jeu comme Tales Of Vesperia qui tien sur 1 seul DVD fait bien 40/60h, voire bien plus si tu prend ton temps pour tout chercher lors de ta première partie. Donc ne pas se fier au nombre de DVD.

Pour finir, si c'est bien moins génant d'avoir sur PC des jeux au format DVD quitte à en avoir 50, peu importe puisque sur PC un jeu s'installe nécessairement sur le disque dur et ne se joue pas depuis les DVD/BD comme c'est le cas sur console.

Onish
Onish
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:13:38

voilà t'as tout expliquer mais pour etre précis concernant la 360 elle lit que les DVD pour lire les HD DVD fallait acheter un truc a coté :non:
La loose quoi

Sinon pour le PC

" sur PC un jeu s'installe nécessairement sur le disque dur et ne se joue pas depuis les DVD/BD"

t'es sur de ça ?
style comme sur la nouvelle xbox ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 21:19:06

La One n'étant pas encore sortie je considère que c'est un cas à part, de plus ton sujet porte sur les PS3 et 360 :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment