CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développement petit programme

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:26:35

Et quel logiciel simple et gratuit je peux utilisé pour débuter et par la suite créer quelques petits programme ?

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:27:47

J'ai pas trouvé les tutos :doute:

LEgogolde2012
LEgogolde2012
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:29:46

ca je sais que les programmes doivent s'afficher dans une fenêtre de l'OS, mais là je parlais des petits programmes, pas des gros projet :honte: m'enfin bref :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 19:33:58

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels

Pour en revenir à ta question, ça revient à ma première réponse, à savoir que ce n'est pas le logiciel qui va t'aider à faire des petites programmes. Après, peut-être qu'il existe de tels logiciels, qui te permettront de foutre 3 boutons, un champ texte, et calculer ton âge sans une seule ligne de code, mais ça s'arrête là. La programmation c'est le coeur d'un logiciel.

Le plus chiant, avec ce que je t'ai donné, et ce que gogole2012 t'a donné, c'est que les interfaces graphiques (la fenêtre, les boutons, etc.) sont à coder manuellement ou utiliser des ressources externes.
Après, il y a bien la suite Microsoft Visual (visual VB, visual C++, visual C#, etc.) qui te permettront de "dessiner" ta fenêtre en deux clics, mais là aussi il va falloir mettre les mains dans le code et apporter un minimum de volonté. Je suis désolé, mais quand on ne trouve pas la page des tutoriaux qui est dans le menu du haut sur le site du zéro, c'est que soit on n'y met pas du sien, soit c'est très mal parti pour coder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 19:35:41

LEgogolde2012 Voir le profil de LEgogolde2012 [-]
[A] Posté le 22 mai 2013 à 19:29:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
ca je sais que les programmes doivent s'afficher dans une fenêtre de l'OS, mais là je parlais des petits programmes, pas des gros projet :honte: m'enfin bref :hap:

Compile un programme sous eclipse, ferme eclipse et exécute le .jar, tu me diras où s'affiche ton petit programme.

romain336
romain336
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:35:56

J'ai déjà quelques connaissances
Je veux utiliser le langage C

Il me manque seulement les outils ^^

Des connaissances? Un maçon qui ne sais pas ce servir d'une truelle, et qui ne sais pas ce qu'est une brique. ^^

Va regarder sur le site du zero, pleins de gens le critiques, mais faut bien commencer quelques part. Le truc c'est de comprendre la "logique" derrière tout ca en premier (le code ca ce lis c'est un peu comme de la littérature enfin bref <3). Code encore et encore tout ce qui te passe par la tête. Si t'aime pas coder tu va vite fuir ce milieu. Sinon tu va apprendre.

Pas grave si tu fait des programmes qui plantes. Si tu fais des grosses bourdes, si tu cherche sur google tu trouvera vraiment tout ce qu'il te faut du plus petit tuto de merde au plus gros des tutos sur lequel tu ne vas rien comprendre (pour l'instant). Il y a pleins de forums ou tu peux poster des morceau de codes et tu aura des réponses.

C'est pas pour troller mais évite codes-sources.com ... Je me suis pris une balle par un admin parce que je certifier a un gars qu'avec simplement du code on ne pouvais pas detecter les pixel mort d'un ordis avec un simple "getpixel". Bref...

C'est long... faut le savoir, et pense pas coder des super jeux tout de suite. Un pong, en 3/5 mois en partant de zero c'est possible si t'as du soutient, ensuite tu sera plus à l'aise pour envisager d'autres trucs quand t'aura mis les pieds dedans.

romain336
romain336
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:36:46

@michalisation : Ca dépends, avec quel vm tu l'execute? java ou javaw ? L'un fait apparaitre la console, l'autre non.

romain336
romain336
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:37:55

C'est du second degrée au fait je tiens à le dire :)

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:38:00

J'ai trouvé la page, j'ai également trouvé les tutos pour le langage de programmation C : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-c

Mais je ne vois pas où se trouve les tutos la dedans c'est tout ^^

Je vais donc apprendre le langage c'est la premiere chose à faire si j'ai bien compris

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:39:51

Bien merci beaucoup à vous tous de m'aider, ça fait vraiment plaisir :)

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:41:01

Ah il faut aller sur l'axe "gradué", je n'avais pas fait attention à ça, autant pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 19:41:07

romain336 :d) Décidément le second degré c'est pas ton fort aujourd'hui :non2: ( :noel: )

Nico54840 :d) Tu descends un peu sur la page, et tu commences par le début : Partie 1 - Les bases de la programmation en C
Chapitre 1 : Vous avez dit programmer ?

romain336
romain336
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:41:51

@Nico54840 apprend et fais la pratique en même temps. test des truc même hésite pas a innover c'est a dire prends des initiatives quand tu fais les cours pour voir ce que ca donne.

genre fais une division par 0.

romain336
romain336
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:43:13

@michalisation : Oui franchement je suis désolé c'est pas pour énerver les gens.

Mon rêve serait d'épouser Daria ;)

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:43:39

Bien merci, je vais déjà lire tout le site du zéro sur la programmation en langage C

Encore merci à vous :)

romain336
romain336
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:45:15

Hihihi il va saigner des yeux x)

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
22 mai 2013 à 20:04:05

Pourquoi ? mdr

takethispie
takethispie
Niveau 6
23 mai 2013 à 08:50:31

@Nico54840
tu veut faire quoi comme type de logiciel ?
par exemple si tu veut juste faire un editeur de texte ou un naviguateur internet autant le faire en vb.net , t'aura aucune difficulté.

mais comme ta dit plus tot tu veut devenir devellopeur alors le mieux c'est de commencer par le C puis d'apprendre le C++
mais attention faut beaucoup de motivation et de courage pour apprendre a programmer car sa va te prendre plusieurs semaines avant d'avoir les bases... ^^

moi le java je trouve sa imbuvable o.O

sinon le python est un language super rapide et facile a prendre en main quand on a appris le C , avec pygame (une librairie pour faire des jeux 2D) tu fait des mini jeux en 1-2h ^^ , en plus un plugin peut etre installer sur eclipse pour dev en python et c'est super agreable

y aussi le C# avec XNA(blibliotheque pour faire des jeux 2D et 3D sur PC/XBOX360) qui assez complexe au depart mais se revele super puissant ^^

dans tout les cas comence par le C , c'est dificile mais apres tu aura des bases solide :)

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
23 mai 2013 à 19:10:24

Bonjour,

Me revoilà ^^

Je commence doucement à apprendre quelques notions :)
J'ai compris la fonction, maintenant je suis aux variables mais j'ai un petit problème. Mon programme est faux mais je ne vois pas où :(

Reagrder :

1. include <stdio.h>
  2. include <stdlib.h>

int main(int argc, char argv*[])
{
int nombreDeVies = 5; // Au départ le joueur à 5 vies

printf("Vous avez %d vies\n", nombreDeVies);
printf("**** B A M ****\n"); // Là il se prend un grand coup sur la tête
nombreDeVies = 4; // Il vient de se perdre une vie !
printf("Ah desole, il ne vous reste plus que %d vies maintenant !\n")

return 0;
}

Je ne trouve pas le problème, il me dit que c'est au niveau de return 0;

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance

Nico54840
Nico54840
Niveau 7
23 mai 2013 à 19:28:55

Problème resolu, je devais mettre un ; avant return

Maintenant un autre problème apparaît, quand la console s'ouvre, il me dit : Ah desole, il ne vous reste plus que 5 vies maintenant !

Alors qu'il devrait en rester que 4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment