J'ai déjà quelques connaissances
Je veux utiliser le langage C
Il me manque seulement les outils ^^
Des connaissances? Un maçon qui ne sais pas ce servir d'une truelle, et qui ne sais pas ce qu'est une brique. ^^
Va regarder sur le site du zero, pleins de gens le critiques, mais faut bien commencer quelques part. Le truc c'est de comprendre la "logique" derrière tout ca en premier (le code ca ce lis c'est un peu comme de la littérature enfin bref <3). Code encore et encore tout ce qui te passe par la tête. Si t'aime pas coder tu va vite fuir ce milieu. Sinon tu va apprendre.
Pas grave si tu fait des programmes qui plantes. Si tu fais des grosses bourdes, si tu cherche sur google tu trouvera vraiment tout ce qu'il te faut du plus petit tuto de merde au plus gros des tutos sur lequel tu ne vas rien comprendre (pour l'instant). Il y a pleins de forums ou tu peux poster des morceau de codes et tu aura des réponses.
C'est pas pour troller mais évite codes-sources.com ... Je me suis pris une balle par un admin parce que je certifier a un gars qu'avec simplement du code on ne pouvais pas detecter les pixel mort d'un ordis avec un simple "getpixel". Bref...
C'est long... faut le savoir, et pense pas coder des super jeux tout de suite. Un pong, en 3/5 mois en partant de zero c'est possible si t'as du soutient, ensuite tu sera plus à l'aise pour envisager d'autres trucs quand t'aura mis les pieds dedans.