CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation pc défectueuse ?

Overtwiit
Overtwiit
Niveau 5
21 mai 2013 à 21:17:18

Salut à tous,
Voilà il y a un peu plus d'une semaine j'ai décidé de me faire mon propre pc, pour l'instant je n'ai que le boîtier la carte mère et l'alimentation. Pour être sûre que l'alimentation fonctionait bien je l'ai brancher au secteur sans la brancher à ma carte mère mais la grosse frayeur le ventilateur et les leds intégré dans l'alimentation ne tourne pas j'ai donc brancher l'alimentation a la carte mère et une led de la carte mère s'active ce qui m'amène à penser que l'alimentation marche mais pas le ventilateur et les leds cependant j'aimerais votre avis est ce que les leds et le ventilateur fonctionnerons une fois le pc terminer ( carte graphique, processeur, RAM et disque dure presant ) au quel cas je me suis fait une grosse crise de paranoïa ou est ce que je devrais changer mon alimentions tout de suite ?
Ps mon alimentation et une corsaire GS800w, la carte mère une Asus P8 Z77-V LX2
Merci d'avance pour vos réponse

Overtwiit
Overtwiit
Niveau 5
21 mai 2013 à 21:25:43

:up:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:28:16

Si le PC n'est pas allumé, pourquoi voudrais-tu que l'alimentation soit en fonctionnement et que ses ventilateurs tournent ?

enthraxx
enthraxx
Niveau 4
21 mai 2013 à 21:30:59

si les ventilo de ton alim ne marchent pas va le signaler au sav là où tu l'a acheté, personnellement j'ai la version 600 de la même alimentation. Et je n'ai jamais eu ce problème :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:32:08

enthraxx
Posté le 21 mai 2013 à 21:30:59
si les ventilo de ton alim ne marchent pas va le signaler au sav là où tu l'a acheté, personnellement j'ai la version 600 de la même alimentation. Et je n'ai jamais eu ce problème

:d) Non mais le mec n'a même pas branché l'alim sur la carte mère et il veut déjà que ça tourne, il est là le problème.

Overtwiit
Overtwiit
Niveau 5
21 mai 2013 à 21:32:56

Ben justement j'ai reliais l'alimentation a la carte mère et le branchement du bouton power a la carte mère ( au bonne endroit ) mais rien je précise que ma carte mère n'a pas encore de processeur n'y de carte graphique et de RAM

enthraxx
enthraxx
Niveau 4
21 mai 2013 à 21:35:04

ah mdrr :rire: pas bien compris désolé, en effet overtwiit a raison, fait déjà tout les branchements jusqu'au bout et allume l'ordi.. Là tu pourra conclure si oui ou non il y'a un probleme, quand j'ai brancher l'alim sans allumer le pc tout reste éteint sauf la carte mère et c'est normal :ok:

enthraxx
enthraxx
Niveau 4
21 mai 2013 à 21:36:52

euh.. c'est pas overtwiit que je voulais dire swapagay qui a raison :)

Overtwiit serieux fini tout, avec cpu et gpu etc... et ensuite allume le à ce moment tu pourra conclure s'il y'a un problème :ok:

Overtwiit
Overtwiit
Niveau 5
21 mai 2013 à 21:40:44

Ok merci pour toute ces réponse mais ce que je ne comprend pas c'est que si j'ai reliais le bouton power de la tour a la carte mère et que la carte mère et relier a l'alimentation quand j'appuie sur le bouton power le ventilateur de l'alimentation devrais tourné non ?

enthraxx
enthraxx
Niveau 4
21 mai 2013 à 21:42:34

Mais non pas sans le cpu ni la ram ! Il faut déjà au moins sa pour que sa marche :-)

Overtwiit
Overtwiit
Niveau 5
21 mai 2013 à 21:44:26

Ok merci beaucoup je stress déjà beaucoup moins :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment