CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug synchro verticale

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
21 mai 2013 à 10:28:50

Bonjour à tous,

Voici ma config :
i5 3570k @3.4ghz
8 go de ram
660 GTX OC 2GB

Sur certains jeux (far cry 3, BF3 et CS:GO notamment) j'ai un bug sur la synchro verticale.
Les fps passent de 60 à 56-50 et remonte aussitôt. Du coup ça fait une grosse saccade ! J'ai essayé sans v sync et le problème reste le même! Une saccade qui font passés les fps de 110 à 90 et la même saccade qu'avec la v sync....

J'ai essayé de changer les drivers, j'ai regardé les températures (50°c pour le cpu et le GPU en plein BF3), et les utilisations : elles sont normales...

Merci de m'aider

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 11:14:51

C'est pas un bug, c'est ton pc qui arrive pas a tenir les 60 fps tout simplement.

la synchro verticale "bloque" le processus du jeux tant que l'ecran n'a pas afficher l'image en cours de traitement.

Désactive la et tu jouera sans "ralentissement" dans l'animation, mais ca saccadera un petit peux.

Il y a un mode de synchro spécial qui s'adapte en fonction des perfs, tu peux toujours test

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 11:16:22

Ca peut être due à des temps de chargement invisible aussi si ton disque est trop lent ou un truc dans le genre, mais t'inquiète ton pc bug pas :D

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
21 mai 2013 à 12:01:37

Un léger ralentissement n'est pas un bug. C'est que ton ordinateur travail un peu plus à côté, soudainement. (chargement? Fond d'écran qui change?)

Sinon avant de dire "bah supprime V sync", faut lire... il disait que ça arrivait même sans V sync...

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 12:02:51

@Nounours2627 : Laisse activer la vsync et si ton ardis rame pendant 2/3 seconde tu va parfois gravement le ressentir sur la vitesse d'animation du jeux, et ca va pourrire ton gameplay.

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 12:03:35

Après, libre a chacuns de l'activer ou non, cela va sans dire, je vois pas l'utilité de ton message a part un attaque gratuite.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
21 mai 2013 à 12:16:37

Il disait juste clairement qu'il avait aussi le problème en désactivant la Vsync. (je ne vois pas pq il utilise le titre "bug syncro verticale", d'ailleurs, puisque son problème survient même lorsqu'il la désactive)

J'ai toujours joué avec la Vsync sur tous mes jeux (excepté les FPS multi, car la Vsync rajoute une petite latence) et ça ne m'a jamais gravement ralenti (peut-être 5 fps en moins).

Des deux côté, il y a des avantages et inconvénient. :) Soit on a une image découpée lorsqu'il y a du mouvement. Soit on perd 2-3 FPS et on rajoute de la latence, mais chaque image sera bien "entière". Comme dit plus haut, c'est aux préférence de chacun et selon la situation. ^^

Mais je pense pas que son problème soit lié à la Vsync, mais comme tu disais, plutôt à des chargements "invisible". :)

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 12:19:19

oui voila la petite latence dont tu parle c'est de a ca que je faisait allusion. Cet latence je ne la supporte pas même en solo, je prefere avoir quelques artifacts du à la synchro perso.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
21 mai 2013 à 12:27:09

Effectivement, cette latence peut être assez gênante sur les jeux qui demandent d'être hyper réactif. xD Je comprends bien. :)

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:23:19

J'ai fais un test de DD, Seatools, l'état du disque est "bon".

Par contre les jeux sont sur une partition du DD et Windows sur une autre. ça peut venir de là ?

Et en terme de chargement en tache de fond, j'ai rien qui gêne a priori. Tuneup utilities à la limite

merci d'avance,

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 13:51:37

Les logiciels de messagerie, page facebook ouverte (ou navigateur ouvert avec 1 million d'onglet).

L'état du disque peut être bon, ca veux pas dire qu'il charge les données instantanément ;)

a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 13:55:33

utilise gamebooster :ok:

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
21 mai 2013 à 14:12:05

Déjà essayé, ça ne change rien.

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 14:18:08

Achète un disque SSD sinon, mais attentuion ça coute une jambe :)

Les micro coupure c'est comme ça ... tu peux avoir une bête de PC mais parfois tu peux pas y échapper :) A la limite réduire en désactivant des process gourmand genre skype mais jsuis même pas sur que de nos jours ca change quelques chose.

vipspike
vipspike
Niveau 13
21 mai 2013 à 14:22:53

Active la synchro vertical adaptative

voir image : http://img.clubic.com/05050952-photo-nvidia-geforce-gtx-680-adaptative-vsync.jpg
Suivant les pilotes c'est soit marqué automatique ou adapatif

Cela devrait corriger énormement les saccades. Aussi le triple bluffering activé ! (triple mémoire tampons en français )

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
21 mai 2013 à 14:33:12

omain336
Posté le 21 mai 2013 à 14:18:08
Achète un disque SSD sinon, mais attentuion ça coute une jambe

Les micro coupure c'est comme ça ... tu peux avoir une bête de PC mais parfois tu peux pas y échapper A la limite réduire en désactivant des process gourmand genre skype mais jsuis même pas sur que de nos jours ca change quelques chose.

Ouais, je pensais que le jeux PC était un jeux parfait mais en fait non. Des mecs qui ont des config de ouf par rapport à la mienne ont des fois plus de soucis..

vipspike
Posté le 21 mai 2013 à 14:22:53
Active la synchro vertical adaptative

voir image : http://img.clubic.com/05050952-photo-nvidia-geforce-gtx-680-adaptative-vsync.jpg
Suivant les pilotes c'est soit marqué automatique ou adapatif

Cela devrait corriger énormement les saccades. Aussi le triple bluffering activé ! (triple mémoire tampons en français )

J'avais fais ça sur Far cry 3 avec la v sync de Nvidia ( mais celle de base) et ça n'avait rien changé mais ça vaut le coup d'essayer avec celle là.

D'ailleurs quel est l'avantage du triple buffering avec la v sync ?

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 14:56:55

Le triple buffering, c'est du double buffering avec 1 buffer en plus.

nan sérieux je sais pas trop pour le triple buffering, le double buffering ca permet d'avoir des image qui clignote moins (pendant que t'en affiche une, t'en dessine une autre, etc), le triple ca doit être pareil avec une nuance quelques part pour que cela paraisse plus doux peut être.

la vsync elle bloque simplement l'affichage d'une nouvelle image tant que la précédente n'est pas fini d'afficher.

T'as une bonne config, c'est indéniable. Quand je joue a STALKER (le dernier) j'ai des "freeze" de 1/2 seconde parfois quand je me balade dans la zone, parce que ca charge justement ... sinon j'éclate le compteur de fps. C'est la vie ^^

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
21 mai 2013 à 15:45:25

La vsync adaptive ne change rien. Elle est déjà utilisée par défaut sur la majorité des jeux récents, ce qui explique qu'aujourd'hui, la vsync n'a plus d'impact négatif sur les performances (car elle ne s'active que si le nombre de fps est supérieur à 60).

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:52:24

D'ailleurs en parlant de D3DOverrider, j'active la v sync et le triple buffering sur un jeux mais le jeux ne le détecte pas, malgré que la détection soit sur High.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment